Le Manoir de Mortevielle sur iPhone
Le Manoir de Mortevielle sur iPhone
salut à tous,
en consultant les statistiques d'accès de mon site, je suis tombé sur cette page :
http://www.mortevielle.com/
je n'ai pas plus d'information, mais ça titille quand même la curiosité !
en consultant les statistiques d'accès de mon site, je suis tombé sur cette page :
http://www.mortevielle.com/
je n'ai pas plus d'information, mais ça titille quand même la curiosité !
Modifié en dernier par charlock le 04-09-2010 19:13, modifié 1 fois.
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
- Messages : 6880
- Enregistré le : 26-12-2001 13:02
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?
Merci beaucoup pour l'info.
Je n'ai aucune info là dessus.
Je vais poster une news sur lankhor.net à ce sujet.
Je n'ai aucune info là dessus.
Je vais poster une news sur lankhor.net à ce sujet.
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
- Messages : 6880
- Enregistré le : 26-12-2001 13:02
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?
Le site est tout récent car le nom de domaine a seulement été acheté le 15 novembre (source : https://www.gandi.net/whois/details?sea ... vielle.com )
Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?
enfin quelques images sur le site officiel
http://www.mortevielle.com/
http://www.mortevielle.com/
Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?
Dommage qu'il y ait une faute d'orthographe sur le site officiel.
Vous laisserez et non pas vous laisserai
Je ne sais pas qui est l'auteur du site officiel et si il passe sur ce forum, mais on sait jamais
Bonne nouvelle pour les fans de ce jeu, sinon.
Vous laisserez et non pas vous laisserai
Je ne sais pas qui est l'auteur du site officiel et si il passe sur ce forum, mais on sait jamais
Bonne nouvelle pour les fans de ce jeu, sinon.
Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?
Non, il ne s'agit pas d'une faute.
La phrase est extraite du télégramme que Jérôme Lange reçoit de Julia.
Or, les télégramme étant payés au mot, il est courant d'omettre le sujet. La phrase n'est donc pas "Vous (Jérôme) laisserez un signe" mais "Je (Julia) vous laisserai un signe (à vous, Jérôme)".
J'espère que ça répond à ta question.
La phrase est extraite du télégramme que Jérôme Lange reçoit de Julia.
Or, les télégramme étant payés au mot, il est courant d'omettre le sujet. La phrase n'est donc pas "Vous (Jérôme) laisserez un signe" mais "Je (Julia) vous laisserai un signe (à vous, Jérôme)".
J'espère que ça répond à ta question.
Tous les jeux Lankhor
Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?
En effet, merci de ta précision
Autant / au temps pour moi
Autant / au temps pour moi
Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?
Mais de rien, tout le plaisir est pour moi !
Tous les jeux Lankhor
Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?
Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour vous donner en avant-première un lien vers le communiqué de presse que je commence à diffuser aujourd'hui.
Donc ça y est, c'est officiel, le Manoir va bien arriver sur iPhone cet automne !
www.mortevielle.com/mortevielle_cp1.pdf
La version iPad suivra, et je suis en train de discuter d'une version Nintendo DS avec les anciens de Lankhor.
A très bientôt !
Je profite de ce post pour vous donner en avant-première un lien vers le communiqué de presse que je commence à diffuser aujourd'hui.
Donc ça y est, c'est officiel, le Manoir va bien arriver sur iPhone cet automne !
www.mortevielle.com/mortevielle_cp1.pdf
La version iPad suivra, et je suis en train de discuter d'une version Nintendo DS avec les anciens de Lankhor.
A très bientôt !
Jonathan.
--------
PS : Le Manoir arrive bientôt sur iPhone !
--------
PS : Le Manoir arrive bientôt sur iPhone !
Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?
Une version DS n'est pas pour me déplaire dans mon cas ^^
Tous les jeux Lankhor
Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?
super, mon premier joueur sur DS !
Ce sera donc sur le DSiware, et j'espère que ça sortira pour Noël !
Ce sera donc sur le DSiware, et j'espère que ça sortira pour Noël !
Jonathan.
--------
PS : Le Manoir arrive bientôt sur iPhone !
--------
PS : Le Manoir arrive bientôt sur iPhone !
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
- Messages : 6880
- Enregistré le : 26-12-2001 13:02
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?
Content de voir que le jeu va arriver très bientôt.
Je vais faire une annonce sur http://www.lankhor.net
Je vais faire une annonce sur http://www.lankhor.net
Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?
Merci Fredo, c'est cool !
Et un grand merci à toi et aux contributeurs, la fiche du Manoir de Mortevielle et le site lankhor.net m'a été bien utile pendant le développement !
Je te mettrai à disposition du contenu exclusif (j'ai un super plan du Manoir dessiné à la main qui est le résultat d'un reverse engineering architectural long et détaillé du Manoir ! ça interessera peut être).
Dernière ligne droite !
Et un grand merci à toi et aux contributeurs, la fiche du Manoir de Mortevielle et le site lankhor.net m'a été bien utile pendant le développement !
Je te mettrai à disposition du contenu exclusif (j'ai un super plan du Manoir dessiné à la main qui est le résultat d'un reverse engineering architectural long et détaillé du Manoir ! ça interessera peut être).
Dernière ligne droite !
Jonathan.
--------
PS : Le Manoir arrive bientôt sur iPhone !
--------
PS : Le Manoir arrive bientôt sur iPhone !
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
- Messages : 6880
- Enregistré le : 26-12-2001 13:02
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?
Merci d'avance pour tout ce que tu pourras fournir !
J'ajouterai ça sur le site.
N'hésite pas à mettre un petit logo mortevielle.com sur les documents que tu m'enverras.
J'ajouterai ça sur le site.
N'hésite pas à mettre un petit logo mortevielle.com sur les documents que tu m'enverras.
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
- Messages : 6880
- Enregistré le : 26-12-2001 13:02
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?
Le réalisateur de MEGATEST.FR (http://www.abandonware-videos.org/affic ... php?vid=29) vient de me buzzer concernant une news sur le jeu parue ici : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... iphone.htm
Cela m'a permis de voir plusieurs petites choses sur jeuxvideo.com
Tout d'abord, le lien qu'ils donnent pour Lankhor, c'est l'url lankhor.com alors que cette adresse a cessé de fonctionner depuis bientôt 10 ans.
Sur la page des images, on retrouve les captures que j'ai faites pour lankhor.net. Autant ça ne me pose pas de problème que des éléments de mon site soient repris sur des sites persos, autant, ça me pose problème d'être pillé par un site commercial qui ne m'a ni demandé mon accord, ni même pris le soin de citer mon site.
Petit exemple de comparaison entre une photo venant de mon site et une prise sur jeuxvideo.com
Il faut savoir qu'en fonction de l'heure et des actions effectuées, l'aspect des pièces changent. Il est donc impossible que tout comme moi, ils aient fait le choix de ne conserver pour la capture que l'image de la pièce, et que les photos aient été prises exactement au même instant que moi, et en ayant fait les mêmes actions.
La seule façon d'éviter ce genre de vol, c'est de marquer les images mais pour le moment, je n'ai pas envie de le faire car celui nuirait aux visiteurs du site.
Cela m'a permis de voir plusieurs petites choses sur jeuxvideo.com
Tout d'abord, le lien qu'ils donnent pour Lankhor, c'est l'url lankhor.com alors que cette adresse a cessé de fonctionner depuis bientôt 10 ans.
Sur la page des images, on retrouve les captures que j'ai faites pour lankhor.net. Autant ça ne me pose pas de problème que des éléments de mon site soient repris sur des sites persos, autant, ça me pose problème d'être pillé par un site commercial qui ne m'a ni demandé mon accord, ni même pris le soin de citer mon site.
Petit exemple de comparaison entre une photo venant de mon site et une prise sur jeuxvideo.com
Il faut savoir qu'en fonction de l'heure et des actions effectuées, l'aspect des pièces changent. Il est donc impossible que tout comme moi, ils aient fait le choix de ne conserver pour la capture que l'image de la pièce, et que les photos aient été prises exactement au même instant que moi, et en ayant fait les mêmes actions.
La seule façon d'éviter ce genre de vol, c'est de marquer les images mais pour le moment, je n'ai pas envie de le faire car celui nuirait aux visiteurs du site.
Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?
Ah bon ?? C'est la première fois que j'entends ça. Bien sûr on peut ouvrir les armoires et les fenêtres, mais à part ça et les passages secrets, je ne vois pas. Je n'ai jamais vu non plus que quoi que ce soit changeait en fonction de l'heure. Dans Maupiti oui, mais dans Mortevielle ? Peux-tu donner des exemples ?Il faut savoir qu'en fonction de l'heure et des actions effectuées, l'aspect des pièces changent.
PS: Les images ont un poids légèrement différent.
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
- Messages : 6880
- Enregistré le : 26-12-2001 13:02
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?
Je suis sûr de moi sur le fait que les images proviennent de mon site.
Tout d'abord, il faut savoir que la taille des images ne veut rien dire car il est bien fréquent que le serveur qui reçoit les images va les recompresser et réduire la résolution si elles sont trop grandes. C'est ce qui est par exemple fait avec les albums photo de Facebook.
Tout d'abord, il y a une question de taille car en principe, ce jeu a une résolution de 320*200 pixels mais comme je trouvais ça trop petit comme images pour mon site, j'ai fait le choix de doubler cette taille (640*400 pixels). Je me dis à présent que c'est stupide car j'aurais pu me contenter de faire "width=640".
Dans le cas des images utilisées par jeuxvideo.com, on peut constater que les images ont exactement la même résolution que moi.
Ces images sont consultables ici : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 89_035.htm
Pour certaines images, j'ai fait le choix de rogner les contours pour ne conserver que l'image centrale de la pièce. Comme par hasard, sur jeuxvideo.com, ils ont fait le même choix que moi, et ils ont rogner exactement comme moi.
Au démarrage du jeu, il est possible de choisir son mode vidéo (EGA, CGA, etc.) et sur jeuxvideo.com, ils ont fait le même choix que moi.
Pour ce qui est de la prise de vue, il est fréquent que sur l'image, apparaisse une souris ou un menu, mais dans le cas de nos captures, elles sont identiques.
(exemple d'une image avec une souris qui apparaît dessus)
Il y a aussi une question de compression initiale des images.
J'avais fortement compressé à l'époque, ce qui fait qu'il y a des défauts qui n'apparaissent pas sur des captures réalisées avec une compression moindre.
Sur ma capture, il y a un défaut (ligne verticale un peu grise) qui apparaît sur la droite du placard alors qu'elle est absente de l'autre capture car enregistrée avec une compression moindre.
Le fait que l'on retrouve les mêmes défauts sur mes images et sur celles de jeuxvideo.com est également un signe.
Pour ce qui est des interactions, il y a toutes les choses à ouvrir ou déplacer, les objets à placer comme la corde et les rideaux à ouvrir et fermer.
A noter que mes images ont été reprises sur d'autres sites : http://planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=295 ou http://www.gameblog.fr/blogs/nemesis-8-sin/ mais dans ces cas, cela ne me dérange pas (pour planete-aventure, ils font même un lien vers mon site).
Si cela me dérange pour jeuxvideo.com, c'est que c'est un gros site commercial et qu'en conséquence, cela me dérange qu'ils volent le travail de bénévoles pour se faire de l'argent.
Edit : pour montrer l'importance de la compression, je viens de faire une nouvelle capture du bureau mais sans compresser. On peut voir que la couleur du mur n'est brusquement plus la même.
Pour ce qui est des couleurs qui changent en fonction de l'heure, il semblerait bien que j'ai confondu avec Maupiti Island.
Tout d'abord, il faut savoir que la taille des images ne veut rien dire car il est bien fréquent que le serveur qui reçoit les images va les recompresser et réduire la résolution si elles sont trop grandes. C'est ce qui est par exemple fait avec les albums photo de Facebook.
Tout d'abord, il y a une question de taille car en principe, ce jeu a une résolution de 320*200 pixels mais comme je trouvais ça trop petit comme images pour mon site, j'ai fait le choix de doubler cette taille (640*400 pixels). Je me dis à présent que c'est stupide car j'aurais pu me contenter de faire "width=640".
Dans le cas des images utilisées par jeuxvideo.com, on peut constater que les images ont exactement la même résolution que moi.
Ces images sont consultables ici : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 89_035.htm
Pour certaines images, j'ai fait le choix de rogner les contours pour ne conserver que l'image centrale de la pièce. Comme par hasard, sur jeuxvideo.com, ils ont fait le même choix que moi, et ils ont rogner exactement comme moi.
Au démarrage du jeu, il est possible de choisir son mode vidéo (EGA, CGA, etc.) et sur jeuxvideo.com, ils ont fait le même choix que moi.
Pour ce qui est de la prise de vue, il est fréquent que sur l'image, apparaisse une souris ou un menu, mais dans le cas de nos captures, elles sont identiques.
(exemple d'une image avec une souris qui apparaît dessus)
Il y a aussi une question de compression initiale des images.
J'avais fortement compressé à l'époque, ce qui fait qu'il y a des défauts qui n'apparaissent pas sur des captures réalisées avec une compression moindre.
Sur ma capture, il y a un défaut (ligne verticale un peu grise) qui apparaît sur la droite du placard alors qu'elle est absente de l'autre capture car enregistrée avec une compression moindre.
Le fait que l'on retrouve les mêmes défauts sur mes images et sur celles de jeuxvideo.com est également un signe.
Pour ce qui est des interactions, il y a toutes les choses à ouvrir ou déplacer, les objets à placer comme la corde et les rideaux à ouvrir et fermer.
A noter que mes images ont été reprises sur d'autres sites : http://planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=295 ou http://www.gameblog.fr/blogs/nemesis-8-sin/ mais dans ces cas, cela ne me dérange pas (pour planete-aventure, ils font même un lien vers mon site).
Si cela me dérange pour jeuxvideo.com, c'est que c'est un gros site commercial et qu'en conséquence, cela me dérange qu'ils volent le travail de bénévoles pour se faire de l'argent.
Edit : pour montrer l'importance de la compression, je viens de faire une nouvelle capture du bureau mais sans compresser. On peut voir que la couleur du mur n'est brusquement plus la même.
Pour ce qui est des couleurs qui changent en fonction de l'heure, il semblerait bien que j'ai confondu avec Maupiti Island.
Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?
Oui, et il y a aussi une news sur Planète Aventure :
http://planete-aventure.net/index.php?news=1562
cool !
http://planete-aventure.net/index.php?news=1562
cool !
Jonathan.
--------
PS : Le Manoir arrive bientôt sur iPhone !
--------
PS : Le Manoir arrive bientôt sur iPhone !
Re: Le Manoir de Mortevielle sur iPhone ?
Fredo, le test de Jeuxvideo.com est signé Pancho (lecteur de jeuxvideo.com).
J'ai été voir la FAQ, et l'on trouve les directives de la rédaction pour rédiger un test et espérer le voir publié.
Voici le lien : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10000 ... our-jv.htm
Dans la partie "Prendre des captures d'écran", il n'est spécifié nulle part que les images peuvent être récupérées sur le web. Elles doivent être capturées in game par le testeur en herbe.
On se retrouve donc, dans ce test du Manoir de Mortevielle, avec un testeur amateur qui se procure des images de la manière la plus simple qui soit, qui oublie certainement de citer ses sources (est-ce seulement possible sur Jeuxvideo.com ?), et la rédaction qui n'a probablement pas pris la peine de vérifier leur provenance.
Bref, un test amateur sur un site commercial. A qui faut-il jeter la pierre ? Certainement à la rédaction du site, mais il faut reconnaître que la situation est un peu trouble et propice à ce genre d' "incivilités".
J'ai été voir la FAQ, et l'on trouve les directives de la rédaction pour rédiger un test et espérer le voir publié.
Voici le lien : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10000 ... our-jv.htm
Dans la partie "Prendre des captures d'écran", il n'est spécifié nulle part que les images peuvent être récupérées sur le web. Elles doivent être capturées in game par le testeur en herbe.
On se retrouve donc, dans ce test du Manoir de Mortevielle, avec un testeur amateur qui se procure des images de la manière la plus simple qui soit, qui oublie certainement de citer ses sources (est-ce seulement possible sur Jeuxvideo.com ?), et la rédaction qui n'a probablement pas pris la peine de vérifier leur provenance.
Bref, un test amateur sur un site commercial. A qui faut-il jeter la pierre ? Certainement à la rédaction du site, mais il faut reconnaître que la situation est un peu trouble et propice à ce genre d' "incivilités".
2 + 2 = 5 pour de très grandes valeurs de 2.