Les gendarmes aiment les revues informatiques anciennes :)

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Les gendarmes aiment les revues informatiques anciennes :)

Message non lu par Fredo_L »

C'est assez anecdotique mais cela vous amusera peut être.

Pour détecter des erreurs de liens sur mes sites, j'ai placé divers systèmes de surveillance.
Je viens de recevoir un mail me disant qu'il y avait un mauvais lien vers le site se trouvant sur la page http://www.forumgendarme.com/forum/viewtopic.php?t=667
Compte tenu du nom, j'ai voulu aller voir mais je n'ai pas pu car c'est un forum réservé aux gendarmes.

Compte tenu qu'il s'agit d'un forum non officiel, cela m'étonnerait qu'ils discutent dessus d'enquêtes officielles et à mon avis, cela doit être plus pour s'échanger des infos et des bons plans. Je suppose donc qu'il doit y avoir des gendarmes qui s'intéressent aux vieilles revues informatiques :)
Fred_G
Legendary

Re: Les gendarmes aiment les revues informatiques anciennes :)

Message non lu par Fred_G »

Il y avait bien un membre du forum dont le pseudo était "crs"...
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Fredo_L

Pas faux :)
Même si j'ai des doutes sur le fait que le membre CRS ait été vraiment policier.
neo_tsubasa
Villager

Message non lu par neo_tsubasa »

De toutes façon c'est legal de scanner des mag de plus de 10 ans , non ?
Fredo_L

Non, cela ne l'est pas.

Il y a plusieurs types de sites illégaux.
Par exemple, si un site propose des images pédophiles, alors, le webmaster et les membres du site peuvent être directement traqués par les gendarmes.
Dans le cas d'un site proposant du contenu soumis à copyright, les gendarmes n'ont pas de raison de directement traqué le webmaster. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est au mieux, essayer de contacter les ayants droits et attendre que ceux-ci portent plainte et que la justice leur donne raison. Tant que la justice n'a pas déclaré le site comme illégal pour mise en ligne de contenu sous copyright, le webmaster ne risque rien de la part de la police.

Le gros paragraphe qui suit, est un peu HS, donc pas d'obligation à lire.
A une époque, mon hébergeur OVH avait changé ses règles et j'avais été très inquiet.
Ce qu'il avait annoncé, c'est que n'importe quel visiteur pouvait dénoncer un site hébergé chez OVH et qu'ensuite, le site dénoncé devait justifier que son site était 100% légal, sous peine de voir son site immédiatement fermé. J'avais gueulé contre le système de délation anonyme et sur le fait que celui qui dénonce n'a pas à apporter de preuves et que ce soit au webmaster de prouver son innocence. Avec ce système, un site qui existe de très nombreuses années et qui n'a jamais eu de problème avec des ayants droits ou avec la justice, pourrait fermer suite à la délation d'un anonyme.
A force de gueuler sur le forum, j'ai eu ensuite plus d'informations sur ce projet et un modérateur a dit que dans le cas où depuis le site, il était possible de contacter le webmaster, alors qu'OVH n'avait pas à intervenir et que compte tenu que sur mes sites, il y a tout le nécessaire pour m'écrire, la nouvelle procédure d'OVH ne devrait pas s'appliquer à moi.
J'espère que cela est vrai :)
Répondre