NoLife en difficulté

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

NoLife en difficulté

Message non lu par Fredo_L »

En ce moment, il y a plein de messages sur NoLife pour dire qu'ils ont des problèmes avec la réclame car ils ne sont ni sur le câble, ni sur le satellite.
Apparemment, ils aimeraient bien passer en payant.
Je regarde assez fréquemment cette chaîne mais je ne suis pas sûr que je serais prêt à payer.

J'espère qu'ils trouveront une solution car je trouverais ça vraiment dommage que NoLife disparaisse.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: NoLife en difficulté

Message non lu par Soteen »

J'ai vu ce message sur No Life ! Je commence à peine à regarder cette chaîne. Il y a du bon et du moins bons.
J'espère qu'ils trouveront une solution à leur problème.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Chipou
Legendary
Messages : 174
Enregistré le : 29-03-2006 01:05

Re: NoLife en difficulté

Message non lu par Chipou »

.
Modifié en dernier par Chipou le 12-05-2014 14:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: NoLife en difficulté

Message non lu par Fredo_L »

Tu peux voir la vidéo dont je parle ici : http://www.nolife-tv.com/content/view/895/69/

Sinon, pour voir NoLife, il faut que tu aies une connexion ADSL.
Si tu as l'ADSL, en zappant sur toutes les chaînes tu finiras par tomber dessus.
Avec Free, je crois que la chaîne porte un numéro proche de 130.
Avatar du membre
ELOdry
Legendary
Messages : 81
Enregistré le : 13-02-2009 11:02
Contact :

Re: NoLife en difficulté

Message non lu par ELOdry »

Avec Orange, c'est le 111. En tout cas chez moi.

Pour quelqu'un complètement allergique à la culture "pop" japonaise comme moi, No-Life est une chaîne assez difficile à regarder sur la longueur. Cela dit, ils ont aussi quelques excellentes émissions de jeux vidéo. J'adore celle où ils décortiquent des musiques de jeu, ou encore celle où un "professionnel de la profession" nous raconte un vieux souvenir de jeu vidéo. Ils font aussi des dossiers pas mal foutus de temps en temps. Enfin, l'émission de cuisine de M. Poulpe, même si elle peinait un peu à se renouveler, était régulièrement un grand moment de télévision :)
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: NoLife en difficulté

Message non lu par retro_lover »

Un peu inquiétant cette annonce de NoLife.
Même si je ne regarde pas tous les jours, je suis quand même assez régulièrement, notamment "101%" qui est une excellente émission.
Je pense que je serais prêt à payer un petit abonnement si jamais c'était nécessaire.
On retrouve sur cette chaîne l'esprit des débuts de GameOne + une "japanisation" très prononcée, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: NoLife en difficulté

Message non lu par Soily »

Chez Free, c'est la chaine 123, facile à retenir :)

Sinon, pour ma part, aucun doute, je paierai un abonnement sans la moindre hésitation. Sans ça, la chaine mourra de toute façon, et pour ma part, je ne souhaite pas du tout qu'elle disparaisse. C'est la seule chose que je regarde à la télé de toute façon.

[EDIT]Normalement, on devrait avoir plus d'infos demain, le staff devrait analyser les résultats du sondage aujourd'hui et normalement nous faire part de leur décision et de ce qui va se passer à la rentrée...
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: NoLife en difficulté

Message non lu par Soily »

Ca y est le staff a donné les explications sur la suite des événements. Nolife restera gratuite, et il y aura une section payante sur le site, permettant d'accéder à des bonus exclusifs, ainsi qu'à d'autres choses (de la catch-up sûrement...). Bien entendu, c'est un pari risqué, et la chaîne comptera énormément (exclusivement, même) sur les abonnements au site pour survivre, donc s'abonner même si on n'utilise pas tellement les services proposés permettra de faire (sur)vivre la chaine. Il faut bien garder ça en mémoire. L'abonnement serait de 3€ par mois à priori, avec d'autres formules pour ceux qui veulent vraiment soutenir encore plus la chaîne.

La vidéo de l'annonce : http://www.nolife-tv.com
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: NoLife en difficulté

Message non lu par Fredo_L »

Merci de nous avoir tenu informé.
Je prendrai ma décision concernant un éventuel abonnement en septembre.

C'est mon avis personnel, mais je trouve qu'ils ont voulu se développer trop vite, ce qui signifie que leurs dépenses ont augmentées plus vite que leurs revenus.
Par exemple, j'ai adoré la 1er saison de Nerdz qui se contentait d'une caméra fixe filmant une pièce avec 4 gugus dedans. Dans la seconde saison, ils ont un peu voyagé mais cela restait tout de même assez cheap. Dans la saison 3, j'ai l'impression qu'ils avaient beaucoup plus de moyens. J'ai par exemple été impressionné par les derniers épisodes qui se passent dans le village de tarés.

Sur Internet, j'ai assisté à la naissance de "petits" sites qui avaient une bonne idée et qui fonctionnaient bien (le site coûtait peu cher et les pubs rapportait pas mal car la fréquentation était élevée). Comme le site marchait bien, le webmaster a décidé de voir les choses en plus grand et il s'est pris des serveurs dédiés, a arrêté son boulot pour se consacrer entièrement à son site web, a fait de la pub, etc. et là, il y a eu un problème car le webmaster n'était plus satisfait des revenus du site. Il a commencé à proposer aux membres de faire des dons mais cela n'a pas donné grand chose. Il a ensuite fait le choix de faire passer le site en payant mais là aussi, cela n'a pas fonctionné et depuis, le site a fermé. Je me dis que c'est dommage car si le webmaster n'avait pas vu les choses en si gros tout de suite, son site serait peut être toujours en vie.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: NoLife en difficulté

Message non lu par Soteen »

C'est le problème de la notoriété et le pouvoir de l'argent ! A force de toujours vouloir gagner plus, on se casse la gueule.

En tout cas, je souhaite à No Life de réussir leur pari car j'aime bien l'émission 101% !
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: NoLife en difficulté

Message non lu par canelle »

Pour moi, les émissions reviennent beaucoup trop en boucle pour me donner l'envie de m'abonner.
Autant je serais prête à acheter des objets estampillés "no life" mais là, m'abonner, pas trop.
Perso, je suis fan de Tokyo Café (mais pas du tout de Kira kira Japon).
Tous les jeux Lankhor
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: NoLife en difficulté

Message non lu par Soily »

Fredo_L a écrit :C'est mon avis personnel, mais je trouve qu'ils ont voulu se développer trop vite, ce qui signifie que leurs dépenses ont augmentées plus vite que leurs revenus.
Par exemple, j'ai adoré la 1er saison de Nerdz qui se contentait d'une caméra fixe filmant une pièce avec 4 gugus dedans. Dans la seconde saison, ils ont un peu voyagé mais cela restait tout de même assez cheap. Dans la saison 3, j'ai l'impression qu'ils avaient beaucoup plus de moyens. J'ai par exemple été impressionné par les derniers épisodes qui se passent dans le village de tarés.
Je ne pense pas que Nolife ait été très dépensier, ni qu'ils se soient véritablement lancés dans des agrandissements très coûteux depuis 2 ans. A mon avis ils savent bien gérer leur argent, leur problème étant qu'ils n'ont pas réussi à trouver de publicité, donc pas de rentrée d'argent pour continuer à vivre sans aide extérieure. Si je prends comme exemple le déménagement, comme on a pu le suivre sur la chaîne, notamment dans Debug Mode, certaines personnes ont pensé que Nolife avait claqué des tonnes d'argent pour prendre des nouveaux locaux plus grands, acheter des tonnes de nouveaux meubles chez Ikea et du nouveau matériel (comme le fameux nouveau fond vert technologiquement avancé). Mais il n'en est rien : les nouveaux locaux appartiennent à Ankama, quand au matériel, il a aussi été financé par Ankama, donc dans l'absolu, ces achats n'ont pas eu de grosse influence sur le budget propre de la chaîne.

En ce qui concerne Nerdz, j'ai vu dans les crédits du dernier épisode : "Merci à (machin, oublié le nom) pour le prêt de son château", donc les locaux dans lesquels les derniers épisodes ont été tournés n'ont à priori rien coûté (prêt). De plus, toujours au générique, j'ai pu voir qu'Ankama faisait partie là aussi de la production, ce qui a pu apporter plus de moyens à la série... Enfin, Nerdz et Nolife sont "indépendants", dans le sens où ce n'est à ma connaissance pas Nolife qui finance le tournage de Nerdz.



[EDIT] @ Canelle : Tu peux trouver des t-shirts Nolife sur le site partenaire Checkpoint T-shirts. Il y a notamment un t-shirt Tokyo Cafe qui pourrait peut-être te plaire :
http://www.checkpoint-tshirt.com/t-shir ... te,71.html
:)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: NoLife en difficulté

Message non lu par Fredo_L »

Ok, je pensais que c'était Nolife qui finançait la série Nerdz.
Est-ce que cela signifie que même si Nolife venait à disparaître, la série continuerait ?

Est-ce la même chose pour la Flander's Compagnie, et les autres séries (par exemple la série où on suit des gens qui jouent dans un monde virtuel à un jeu de rôle avec des guérisseurs, des guerriers, des magiciens, etc.)

Même si les décors du dernier épisode ont été offerts, ainsi que tous les objets, ainsi que les habits/maquillages, etc., je pense que l'épisode a dû tout de même coûter beaucoup plus cher que les épisodes de la saison 1.
Plus il y a de monde et forcément plus la logistique coûte cher (coût des repas par exemple).
La série Nerdz est une série que j'apprécie et j'espère qu'elle continuera.
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: NoLife en difficulté

Message non lu par canelle »

Soily a écrit : [EDIT] @ Canelle : Tu peux trouver des t-shirts Nolife sur le site partenaire Checkpoint T-shirts. Il y a notamment un t-shirt Tokyo Cafe qui pourrait peut-être te plaire :
http://www.checkpoint-tshirt.com/t-shir ... te,71.html
:)
Il y a même un Tshirt Noob version femme très sympa.
J'aime beaucoup Noob aussi. Ca me rappelle mes exploits sur Diablo 2 en ligne. A notre décharge, on jouait entre potes et on était tous des noob. Ca volait pas plus haut que dans la série ! Enfin heureusement, depuis, on a appris à jouer ^^
Tous les jeux Lankhor
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: NoLife en difficulté

Message non lu par Soily »

J'adore Noob moi aussi :) D'ailleurs j'ai pu me faire prendre en photo avec la charmante Miss Gaea à la Japan Expo, je suis très content :D Et avec Monsieur "Farmeurchinois.com" :D Ils avaient l'air extrêmement sympathiques tous les deux, d'ailleurs!

En ce qui concerne Nerdz, je ne sais pas si la série continuerait sans Nolife. A la base, la série a été créée dans le but d'être diffusée sur la chaîne, d'ailleurs je crois me souvenir que Davy avait parlé d'arrêter Nerdz à l'époque de la fausse annonce de la mort de Nolife l'année dernière (Il disait "on va terminer la saison 2 et on va s'arrêter", je crois). Mais maintenant, avec le succès, les ventes de DVD, etc, peut-être que la série continuerait sans Nolife, je ne sais pas (et je préfèrerais ne jamais le savoir, ou alors pas avant plusieurs années :D). Pour Flanders ça doit être un peu la même chose, puisque c'est aussi une partie du staff de la chaîne qui le fait.
Par contre Noob n'est pas "lié" à la chaîne, je crois, donc je ne vois pas de raison pour que ça s'arrête même sans Nolife (mais dans ce cas, le nombre de spectateurs serait forcément réduit)

Enfin, je me trompe peut-être, je ne suis pas totalement sûr de tout ça...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: NoLife en difficulté

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour toutes ces infos.
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: NoLife en difficulté

Message non lu par canelle »

Soily a écrit :J'adore Noob moi aussi :) D'ailleurs j'ai pu me faire prendre en photo avec la charmante Miss Gaea à la Japan Expo, je suis très content :D Et avec Monsieur "Farmeurchinois.com" :D Ils avaient l'air extrêmement sympathiques tous les deux, d'ailleurs!
Oulà, fais gaffe quand même, si un MJ s'aperçoit que tu as acheté des crédits pirate, tu vas perdre ton perso niveau 100 sur Horizon ^^
Surtout que la capture d'écran avec Gaea a dû te coûter pas mal de crédits ;)
Tous les jeux Lankhor
Avatar du membre
MaKoTo
Legendary
Messages : 126
Enregistré le : 28-06-2009 13:57
Contact :

Re: NoLife en difficulté

Message non lu par MaKoTo »

Fredo_L a écrit :Ok, je pensais que c'était Nolife qui finançait la série Nerdz.
Est-ce que cela signifie que même si Nolife venait à disparaître, la série continuerait ?...
Nerdz vole bien de ses propres ailes, si l'on en crois DAvy sur son blog, qui présente en vidéo le déballage d'une nouvelle camera, achetée avec tout l'argent de la vente des DVD de la saison 1.
La série est tournée dans son salon, la chambre de Jérôme, c'est celle de Davy, les ordi qu'on voit en arrière plan servent à la prod... le cadreur c'est son coloc... sans compter que chaque participant effectue plusieurs métiers (comédie, scenarii, cadre, montage...) sans être payé, c'est vraiment fait entre pots passionnés et sans moyens, sauf quand une cam tombe en panne.
Les soutenir passe par l'achat des DVD et des produits dérivés genre T-shirt.
Si je me souvient bien, avec la vente de la saison 2, DAvy espérait payer chacun, mais la somme était dérisoire... je ne sais pas si çà s'est fait finalement.
Un modèle économique difficilement compréhensible pour les... "vieux", d'autant plus que la diffusion sur le net devrait continuer en parallèle.

edit : retrouvé la vidéo, c'est toujours plus sympa en images :D http://www.badstrip.net/article-23487717.html
http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu
Avatar du membre
Barbu26
Legendary
Messages : 68
Enregistré le : 16-01-2009 18:50
Localisation : Région lyonnaise

Re: NoLife en difficulté

Message non lu par Barbu26 »

A la suite du sondage que Nolife avait lancé (savoir combien serait prêt à payer les gens pour regarder la chaine), ils ont décidé de laisser la chaîne en libre accès et de rendre payant le forum... Voici une décision qui me parait être très bonne en espérant que le public suive...en tous cas j'en serai même si peu de choses m'intéresse sur cette chaine (Superplay, R&M, La minute du geek, Hidden Palace) car ils ont une liberté de ton complètement oubliée des autres chaines :D
Aidez Nolife : abonnez vous ! http://www.nolife-tv.com/souscription
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: NoLife en difficulté

Message non lu par Soily »

Juste pour préciser, ce n'est pas le forum qui est payant, le forum reste gratuit. L'abonnement permettra d'accéder à certaines parties du site, certainement un système de "catch-up" pour visionner les émissions en streaming, ainsi que des bonus, et peut-être d'autres choses...
Répondre