Ramburger, vraie nostalgie et fausses news

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Tonio Lagoule
Nomad

Ramburger, vraie nostalgie et fausses news

Message non lu par Tonio Lagoule »

Chalut à touches,
J'ai déjà eu l'occasion de me présenter par Mail au proprio des lieux, aujourd'hui je prend le temps de le faire sur son forum. Mes camarades et moi-même avons monté il y a quelques mois un site dédié à notre vieille émission de radio sur les jeux vidéo (diffusée entre 1985 et 1995 sur une radio locale Sarthoise). L'émission s'appelait Ramburger.
Le concept du site était de raconter notre adolescence de Geek avant la lettre, ses temps héroïques où "l'informatique de loisir" quittait les Amstrad et autres C64 pour plonger dans les Atari ST et Amiga. Pour cela nous avons scanné les pages de pubs de nos vieux Tilt/Gen4/ Joystick et aussi débité pas mal de conneries sur l'état du marché vidéoludique actuel (parce qu'on aime bien raconter des conneries, aussi ;-)

Patatra ! Quelques jours après notre mise en ligne nous découvrons abandonware-magazines, un site autrement plus exhaustif que le notre. Mais cela ne nous empêche pas de continuer à vivre, malgré le choc qui est terrible.
Aujourd'hui nous nous remettons doucement à travailler, on a d'ailleurs un nouveau concept assez génial qui devrait faire du bruit prochainement (un moteur de recherche qui permettrait de trouver ce qu'on cherche sur Internet en tapant des mots-clés... on vous en reparle quand ça sort).

Le site: www.ramburger.com
retro_lover
Legendary

Re: Ramburger, vraie nostalgie et fausses news

Message non lu par retro_lover »

Bonne initiative votre site.
C'est sympa de voir des pubs d'époque remises en situation par vos commentaires.
Répondre