PC JEUX

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

LittleWhite
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 08-06-2020 21:27

Re: PC JEUX

Message non lu par LittleWhite »

PC Jeux N°90 (Septembre 2005) sur le FTP. J'espère tenir et pouvoir continuer :)
LittleWhite
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 08-06-2020 21:27

Re: PC JEUX

Message non lu par LittleWhite »

PC Jeux N°92 (Novembre 2005) sur le FTP.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: PC JEUX

Message non lu par XavierSnp »

Merci pour le temps passé LittleWhite… pour nous remémorer le temps passé !

:D
LittleWhite
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 08-06-2020 21:27

Re: PC JEUX

Message non lu par LittleWhite »

PC Jeux N°109 (Avril 2007) sur le FTP.
Moi aussi, cela me fait remonter des souvenirs (et certains trucs me font bien marrer avec le recul :D).
LittleWhite
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 08-06-2020 21:27

Re: PC JEUX

Message non lu par LittleWhite »

Numéro 75 et 76 sur le FTP :) (Avril et Mai 2004)
Arf, le 75 était déjà scanné ... boulet, j'ai oublié de vérifier avant !
LittleWhite
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 08-06-2020 21:27

Re: PC JEUX

Message non lu par LittleWhite »

J'ai uploadé le PC Jeux 112. Par contre, le dossier que j'utilisais sur le FTP a disparu, j'en ai recréé un.
Merci d'avoir mis en ligne les numéros scannés, ça fait plaisir. Si vous avez une quelconque remarque, n'hésitez pas ;)
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: PC JEUX

Message non lu par XavierSnp »

Merci LittleWhite,

Oui, pas d'inquiétude pour les fichiers ou répertoires effacés… c'est qu'ils ont été traités et ce trouvent sur le site.
Et effectivement, on attend toujours un peu que ses fichiers soient traités… c'est la récompense que l'on attend après des heures de scan.
LittleWhite
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 08-06-2020 21:27

Re: PC JEUX

Message non lu par LittleWhite »

Hey ! Je suis toujours là ! J'ai mis sur le FTP les numéro 72, 110 et 111.
Avatar du membre
colona
Legendary
Messages : 72
Enregistré le : 22-02-2021 09:37

Re: PC JEUX

Message non lu par colona »

J'ai le 101 et le "spécial été 2005 (8H)" que je vais essayer de scan dans les prochains jours/semaines.
Avatar du membre
colona
Legendary
Messages : 72
Enregistré le : 22-02-2021 09:37

Re: PC JEUX

Message non lu par colona »

Numéro 101 sur le FTP !

J’ai scanné le 8H (été 2005) aussi avant de voir que LittleWhite l’avait fait en juin dernier, et qu’il apparaît en fait sur le site comme "Numéro 008s" entre les numéro 7 et 22 de 1998/1999, c’est un peu déroutant. Je sais pas s’il vaudrait pas mieux le mettre dans hors-série, ou en "HS B" si c’est une série différente des HS classiques comme chez Joystick.
LittleWhite
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 08-06-2020 21:27

Re: PC JEUX

Message non lu par LittleWhite »

+1, il y a un problème de numérotation sur le 008s.

Aussi, j'ai deux questions supplémentaires:
- je m'occupe aussi de la copie des CD/DVD. En effet, à partir de certains numéro, PC Jeux était accompagné d'un DVD double couche (soit environ 8 Go). Si je les mets sur le FTP, est-ce que cela va vous poser un problème (notamment, explosion du quota du côté de l'hébergeur) ? Donnez moi votre feu vert pour que je le fasse
- Question 2 : j'ai aussi des Gen4, dont le numéro 170 (par exemple). Sur le site, on voit la couverture, mais le magazine est indisponible à la consultation. Est-ce que c'est parce qu'il n'a pas été scanné ? Dans ce cas, je pourrais le faire.

Merci d'avance et dans les mois prochains, je vais uploader des numéro (là, je me dépêche de les scanner, après je clean et j'upload).
Catel
Legendary
Messages : 109
Enregistré le : 18-10-2020 19:00

Re: PC JEUX

Message non lu par Catel »

Hello, j'ai tous les Gen4 manquants ;) j'en ai mis déjà plusieurs sur le FTP et je m'efforce de numériser le reste (quand mon scanner ne hoquette pas)
LittleWhite
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 08-06-2020 21:27

Re: PC JEUX

Message non lu par LittleWhite »

Upload des CD accompagnant les magazines PC Jeux, du numéro 64 à 125. Dans certains cas, il faut fusionner avec les fichiers déjà en ligne (lorsqu'un seul des deux CDs est en ligne, j'ai uploadé le CD manquant).
Bon courage et bientôt, le scan des magazines correspondant :)
Vimaire
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 30-05-2021 10:02

Re: PC JEUX

Message non lu par Vimaire »

LittleWhite a écrit : 26-05-2021 19:17 Upload des CD accompagnant les magazines PC Jeux, du numéro 64 à 125. Dans certains cas, il faut fusionner avec les fichiers déjà en ligne (lorsqu'un seul des deux CDs est en ligne, j'ai uploadé le CD manquant).
Bon courage et bientôt, le scan des magazines correspondant :)
Bonjour et merci à toi (et aux autres membres) pour ton énorme travail de mise en ligne, j'aimais beaucoup PC Jeux :D
Petites questions concernant les CD/DVD : Quel logiciel faut-il utiliser pour les lire ? J'ai l’habitude de jouer aux vieux jeux sur un PC dédié Windows 7.
Par ailleurs, qu'en est-il des éventuels DRM inclus dans les jeux offerts dans PC Jeux ou même Joystick à l'époque ? Je ne me souviens plus où mais j'ai lu quelque part que certaines versions étaient drm-free par rapport à la version commerciale. Est-ce vrai ? comment vérifier concrètement ?
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: PC JEUX

Message non lu par XavierSnp »

Petit résumé sur les DRM en général:
Les DRM (digital rights management) sont, en Français, la gestion des droits numériques des produits multimédias. Les DRM conditionnent l'accès aux produits multimédias de manière à protéger les droits d'auteurs.
Pour les lire, utilise "DAEMON tools lite" (en licence gratuite) qui permet de créer des lecteurs virtuels sur windows.
LittleWhite
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 08-06-2020 21:27

Re: PC JEUX

Message non lu par LittleWhite »

Pour les rips, j'ai utilisé Brasero sous Linux. Cela fonctionne globalement bien, sauf pour quelques jeux complets (mon hypothèse : protection par secteur illisible). Les secteurs illisibles faisant que la création de l'ISO est très lente, je suis passé par Alcohol 120%, qui dispose d'une option de passage rapide de ces secteurs, afin de créer des images en moins d'une heure :P.
J'ai testé Morrowind avec cette méthode. L'installation passe bien, mais le jeu ne se lance pas. À vrai dire, je ne sais pas s'il ne se lance pas, à cause de W10, ou à cause d'un mauvais rip :(.
Alcohol 120% dispose d'une option pour analyser le CD avant d'en faire une copie, afin de détecter une quelconque protection (DRM à l'ancienne, style SecureROM ou Starforce). Jamais Alcohol n'a détecté quoi que ce soit.

Donc ça devrait bien passé, il suffit de charger les fichiers dans un lecteur virtuel, style DAEMON tools lite, qui est très bien pour ça.
Catel
Legendary
Messages : 109
Enregistré le : 18-10-2020 19:00

Re: PC JEUX

Message non lu par Catel »

J'ai mis sur le FTP le supplément Age of Mythology du n°59.
LittleWhite
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 08-06-2020 21:27

Re: PC JEUX

Message non lu par LittleWhite »

Juste pour indiquer que je suis toujours sur les scans de mes magazines. Il m'en reste une quinzaine à scanner. J'ai déjà scanné une bonne vingtaine et il me reste à nettoyer les scans.
Voici les numéros que j'ai scanné :
PC-Jeux-101
PC-Jeux-102
PC-Jeux-103
PC-Jeux-104
PC-Jeux-106
PC-Jeux-107
PC-Jeux-108
PC-Jeux-120
PC-Jeux-121
PC-Jeux-122
PC-Jeux-123
PC-Jeux-125
PC-Jeux-64
PC-Jeux-68
PC-Jeux-73
PC-Jeux-74
PC-Jeux-78
PC-Jeux-79
PC-Jeux-80
PC-Jeux-81
PC-Jeux-82
PC-Jeux-83
PC-Jeux-84
PC-Jeux-85
PC-Jeux-86
PC-Jeux-87
PC-Jeux-91
PC-Jeux-93
PC-Jeux-94
PC-Jeux-95
PC-Jeux-96
PC-Jeux-97
PC-Jeux-98
PC-Jeux-99
LittleWhite
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 08-06-2020 21:27

Re: PC JEUX

Message non lu par LittleWhite »

Voilà, j'ai fini mes scans. Il me reste à les nettoyer et les uploader.
En même temps, j'ai remarqué que les CDs que j'avais uploadé n'étaient plus sur le FTP et ne sont pas sur le site. Quelqu'un saurait pourquoi ? Ça serait dommage de devoir les réuploadé.
Répondre