Alerte Rouge gratuit !

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Alerte Rouge gratuit !

Message non lu par Fredo_L »

http://www.clubic.com/actualite-158700- ... k-end.html
À en croire nos confrères de Blue's News, Electronic Arts s'apprête à nous faire vivre un week-end spéciale Command & Conquer : Alerte Rouge.

Durant le week-end, l'éditeur s'apprête effectivement à distribuer gratuitement Alerte Rouge afin de célébrer le 13e anniversaire de la série. Les amateurs devront se rendre sur le site officiel www.RedAlert3.com à compter de dimanche.
Je me souviens que j'avais bien aimé ce jeu.
J'avais fait un sacré paquet de parties en réseau.
Soily
Legendary

Re: Alerte Rouge gratuit !

Message non lu par Soily »

Moi aussi, j'aimais beaucoup Alerte Rouge. Et pourtant j'y jouais... sur Playstation :lol: La maniabilité était relativement bien pensée pour jouer à la manette...
Fred_G
Legendary

Message non lu par Fred_G »

Pour ma part, je n'ai joué qu'au premier Command & Conquer sur Playstation, et j'en ai gardé d'assez bons souvenirs, même si cétait loin d'être le jeu du siècle. Alors je vais de ce pas découvrir Alerte Rouge.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Fredo_L

Je pense que C&C (ainsi que les Warcraft, Starcraft et autres jeux du même genre) sont davantage jouables sur PC.
En effet, à mon sens, rien ne peut remplacer un clavier et une souris.
Et puis, je pense que pour jouer en réseau avec un grand nombre de joueurs, cela doit être plus pratique avec un PC plutôt qu'une Playstation.
Fredo_L

Je viens de voir que le site http://www.generation-nt.com/command-co ... 45201.html parle d'abandonware pour qualifier le premier Red Alert.

Je me le suis téléchargé car avec le haut débit, c'est parfois moins pénible de télécharger un fichier que d'aller chercher le CD/DVD sur lequel se trouve un fichier.
Il faut que je me fasses les niveaux spéciaux avec les fourmis géantes car je crois que je ne les ai jamais faits.
Soily
Legendary

Fredo_L a écrit :Je pense que C&C (ainsi que les Warcraft, Starcraft et autres jeux du même genre) sont davantage jouables sur PC.
En effet, à mon sens, rien ne peut remplacer un clavier et une souris.
Et puis, je pense que pour jouer en réseau avec un grand nombre de joueurs, cela doit être plus pratique avec un PC plutôt qu'une Playstation.
En effet, c'est bien sûr plus pratique de jouer à ce genre de jeux sur PC, c'est pour ça que j'ai dit : "Et pourtant j'y jouais sur Playstation" :) Cela dit, ils avaient quand même eu de bonnes idées au niveau de la maniabilité. Par exemple, on pouvait mémoriser 4 "sélections" d'unités pour ensuite les resélectionner instantanément en pressant une combinaison de boutons, c'était vraiment pratique.

En ce qui concerne le jeu en réseau, c'est simple, il n'y en avait pas sur PSX. Il y avait juste un mode "link", si ma mémoire est bonne (2 PSX reliées par un cable comme des Game boy, en un peu plus encombrant vu qu'il faut aussi 2 télés :D )

J'ai pas mal joué à Warcraft 2 aussi sur PSX :)
Fredo_L

Je vois que maintenant, les gens sont prêts à acheter pleins de gadgets avec leurs consoles (nouvelle manette, webcam, micro, fausse raquette de tennis, truc de guitare, truc pour faire du sport, etc.) et donc, je me dis que ça ne devrait pas déranger les gens d'acheter aussi un clavier + souris. Si sur les consoles, il y a des prises usb, le joueur peut même réutiliser la souris et le clavier de son ordi.
Equipé de la sorte, je pense que les jeux à C&C seront aussi maniables qu'avec un ordi.
Soily
Legendary

Effectivement, j'avais déjà un clavier sur Dreamcast pour jouer à Phantasy Star Online (sur Game Cube aussi d'ailleurs), et j'avais aussi acheté une souris pour jouer à Quake 3 (malheureusement, le lag était absolument monstrueux, rendant le jeu online injouable, et en plus je n'aime pas les FPS, donc je me demande bien pourquoi j'ai acheté ça :lol:). Mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à des RTS avec ces accessoires.
Répondre