Un petit mot pour dire que je serai toute la semaine à l'étranger et donc, je n'aurai pas d'accès Internet.
En cas de problème (coupure du serveur, problème de spam, etc.), il faudra donc attendre samedi ou dimanche pour que je m'en occupe.
Sinon, un truc que je viens de voir un truc et ça m'amuse pas mal.
Tout d'abord, il faut que j'explique le contexte.
Il y a quelques jours, OVH (ceux qui font l'hébergement de mon serveur dédié) ont fait une annonce disant qu'ils allaient lutter plus efficacement contre le téléchargement illégal en p2p. Ce que j'ai compris de leur annonce, c'est qu'il suffisait qu'ils reçoivent un mail de dénonciation (peu importe de qui ça provient) disant qu'il y a un fichier illégal mis en téléchargement p2p pour que le serveur soit immédiatement coupé.
Dans l'exemple donné, c'était une société américaine bidon qui avait dénoncée un fichier illégal nommé les sims 2.
Ce qui me pose problème là dedans, c'est qu'il était annoncé que le serveur était immédiatement coupé, sans même laissé le temps au propriétaire du serveur de s'expliquer.
Il faut savoir que les robots qui envoient des mails de dénonciation ne sont pas infaillibles et c'est déjà arrivé que j'en sois victime. Quand j'étais chez Infomaniak, il m'avait fait suivre un mail disant que je proposais au téléchargement certains logiciels commerciaux et j'ai pu lui répondre que c'était faux, que c'était juste des démos et après vérification, il a confirmé que c'était une erreur de la part du dénonciateur. C'est la même chose avec un jeu qui peut être juste une démo, ou un fichier vidéo qui ne contient pas un film mais juste une bande annonce.
Suite à ça, il y a eu un débat assez vif sur le forum et j'y ai participé pour dire ce que j'en pensais.
Je viens de tomber sur un article du site ecrans.fr ==> http://www.ecrans.fr/Antipiratage-Le-pr ... ,4785.html
Voici ce que l'on peut lire :
C'est toujours amusant de se voir citerDe son côté, Fredo_L s’enflamme : « j’en n’ai rien à faire que les contrôles coûtent cher à OVH, je lui demande juste de faire son boulot ».
A noter qu'il y a une faute dans l'article, OVH n'a absolument pas écrit à tous ses clients mais juste à ceux abonnés à la mailing list.