Pause dans les mises à jour

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Pause dans les mises à jour

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

A partir de lundi, je commence une longue série de concours de la fonction publique et d'examens au CNAM. En plus de cela, j'ai des anniversaires, des mariages, etc., ce qui va me prendre tout mon temps.
Je vais arrêter les mises à jour des sites pendant quelques temps. Normalement, les mises à jour reprendront au début du mois de juillet.

Vous pouvez continuer à numériser des magazines ou des vidéos et à les mettre sur le FTP, car je m'occuperai de tout mettre en ligne dès mon retour.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: Pause dans les mises à jour

Message non lu par Soteen »

Pas de problème, Fredo !
Merci de nous avoir prévenu :)

Bon courage !!
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Metaluna
Legendary
Messages : 120
Enregistré le : 30-03-2006 14:30
Localisation : Las Pixas

Re: Pause dans les mises à jour

Message non lu par Metaluna »

C'est bien noté ! :wink:

Encore merci pour le travail titanesque que tu as abattu ces dernières semaines.

De mon côté, il ne me reste plus que 2 Micro Kid's de 1996 à numériser. Il faudra ensuite que je relance un de mes contacts pour voir s'il est possible ou non de mettre la main sur les émissions manquantes (période Blottière).
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: Pause dans les mises à jour

Message non lu par retro_lover »

Evidemment, y'a no problemo, Frédo.
M.... pour tes concours. :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pause dans les mises à jour

Message non lu par Fredo_L »

Pour ce premier concours, j'ai l'impression que ce fut assez moyen. Je devrais bientôt avoir les résultats et je saurai à ce moment si je peux passer l'oral.
Heureusement que j'ai 75% de réduction à la SNCF car sinon, ça me coûterait cher tous ces voyages (je dois voyager un peu partout en France).

Aujourd'hui, j'ai fait l'aller-retour Paris-Lyon et j'en ai eu pour 30 euros. Si je n'avais pas eu cette réduction, j'aurais dû payer plein pot (j'ai plus que 25 ans, j'étais seul et je ne passe pas de nuit sur place entre le samedi et le dimanche) et ça me serait revenu carrément cher.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pause dans les mises à jour

Message non lu par Fredo_L »

J'ai à présent toutes les dates de mes examens, donc je peux vous dire que les mises à jour reprendront le mercredi 11 juillet.
Pour ceux que ça intéresserait, voici mon emploi du temps :
* 01 juillet ==> mariage de mon cousin
* 03 juillet ==> concours ITARF (éducation nationale) sur Metz
* 04 juillet ==> concours ITARF (éducation nationale) sur Amiens
* 05 juillet ==> concours ITARF (éducation nationale) sur Orsay
* 06 juillet ==> Japan Expo
* 09 juillet ==> concours ITARF (éducation nationale) sur Lyon
* 10 juillet ==> concours ITARF (éducation nationale) sur Lyon
Avatar du membre
Ylric le troll
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 04-04-2006 13:55

Re: Pause dans les mises à jour

Message non lu par Ylric le troll »

Bon courage à toi pour cet emploi du temps chargé!
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pause dans les mises à jour

Message non lu par Fredo_L »

Demain, j'ai encore une épreuve assez difficile, puis je pourrai me reposer pendant le week-end :)
J'en profiterai pour mettre à jour le forum qui passera ainsi en RC2 (il est en RC1 actuellement).
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pause dans les mises à jour

Message non lu par Fredo_L »

Je confirme que les mises à jour reprendront normalement à partir de ce mercredi.

A noter que je pars en vacances du 22 au 29 juillet, donc pendant toute cette semaine, il n'y aura aucune mise à jour.
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: Pause dans les mises à jour

Message non lu par Soily »

Tes concours se sont bien passés? ^_^
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pause dans les mises à jour

Message non lu par Fredo_L »

Oui, plus ou moins.
Pour ceux que ça intéresse, petit récapitulatif :

Mes 2 examens du CNAM ==> Réussite
Mon concours INRA ==> Echec (c'était un faux concours et les places étaient déjà prises)
Mes 5 concours Education Nationale ==> En attente des résultats pour un concours et pour les autres concours, je passe des oraux en septembre
Mon concours Ministère de l'Intérieur ==> En attente des résultats

Je suis content de pouvoir souffler un peu à présent :)
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: Pause dans les mises à jour

Message non lu par Soily »

Félicitations :D Repose-toi bien maintenant :)
Avatar du membre
Princeps.Bonus
Legendary
Messages : 175
Enregistré le : 17-07-2006 21:49
Localisation : Champagne Ardenne

Re: Pause dans les mises à jour

Message non lu par Princeps.Bonus »

Fredo_L a écrit :....Mon concours INRA ==> Echec (c'était un faux concours et les places étaient déjà prises)....
A quoi ça sert de faire un faux concours, si les places sont déjà prisent ?
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pause dans les mises à jour

Message non lu par Fredo_L »

Sympa ton nouvel avatar :)

Dans la fonction publique, il y a beaucoup de règles et il faut les appliquer.

Dans le privé, quand un chef trouve quelqu'un qui lui plaît, il l'engage.
Dans la fonction publique, s'il s'agit d'un poste de contactuel, le chef du service sera obligé de passer une annonce, puis de recevoir quelques candidats pour au final choisir la personne qui lui plaisait. S'il s'agit d'un poste de titulaire, il faut alors réaliser un concours, au bout duquel, la personne prévue est engagée.

Pour la majorité des concours à l'éducation nationale que j'ai passé ce mois-ci, il s'agit de concours nationaux. C'est à dire de concours où on postule pour plusieurs postes disponibles et c'est en fonction de notre classement que s'effectue le choix. L'avantage de ce type de concours, c'est qu'il s'agit de vrais concours où c'est le meilleur qui gagne.


Sinon, je pense que c'est une très bonne chose que l'administration soit encadrée par des règles mais je pense qu'il faudrait parfois que ce soit plus souple pour éviter des absurdités.
Récemment, je devais acheter un Mac Mini et j'ai réussi à en trouver un à très bon prix car j'ai bénéficié de plusieurs réductions. Je fais une demande d'achat et je vais l'apporter au service financier et à ma surprise, cela a été refusé car c'était en dessous de 500 euros. En gros, si c'est en dessous de 500 euros, c'est considéré comme du petit matériel et le budget est assez limite, alors que si c'est au moins 500 euros, c'est un budget investissement en matériel et là, on est riche. Finalement, j'ai été obligé appeler le magasin pour leur demander de me refaire un devis en augmentant le prix du Mac Mini pour que ça atteigne les 500 euros (le type que j'ai eu au téléphone a cru au début que je me foutais de sa gueule quand je lui disais que je ne pouvais pas acheter son Mac Mini car il n'était pas assez cher).
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pause dans les mises à jour

Message non lu par Fredo_L »

Voilà, j'ai eu le résultat de mon concours que j'attendais et je ne suis pas admis. Je ne suis pas trop surpris car il s'agissait d'un concours de physique et je suis tombé sur des questions de matériaux qui est une discipline que je ne connais pas du tout. L'entretien avec le jury s'est moyennement passé mais cela m'a permis d'apprendre beaucoup de choses et cela devrait permettre de m'améliorer pour mes autres concours.
Aprésent, toutes mes autres épreuves se dérouleront en septembre.

Sinon, j'avoue que je suis super surpris par la façon de procéder de l'éducation nationale concernant ses concours car à mon goût, ils ne gardent pas assez de monde.
Lors des écrits, il y a environ 5 à 10 fois plus de participants que ce qu'il y a de places. A la suite de ça, ils ne conservent au maximum que le double de candidats par rapport au nombre de places (s'il y a 10 postes, ils conservent 20 personnes). Quand je dis au maximum le double, c'est que j'ai passé un concours où il y a 6 places et nous ne serons que 9 à passer les oraux. Ensuite, pour les résultats, il y a ceux qui sont admis en liste principale et ceux qui sont mis en liste d'attente mais alors qu'ils pourraient mettre sur la liste complémentaire tous les candidats qui n'ont pas été pris sur la liste principale, ils ne mettent que quelques personnes. Par exemple, dans mon concours, il ont mis 13 personnes sur la liste principale et 2 personnes sur la liste complémentaire et à mon goût, c'est très peu. Tout d'abord, il y a les candidats qui peuvent refuser leur affectation (il y avait par exemple 3 types venant de Rennes et le seul poste qui les intéressait, c'était celui de Rennes, donc s'ils obtenaient autre chose, ils ne le prenaient pas. De la même façon, je n'aurais pas accepté autre chose que Paris). Et il y a ceux qui ont passé et réussis plusieurs concours et qui peuvent choisir de prendre la place d'un autre concours.
L'année dernière, pour le concours que j'ai passé, il y avait 6 places et ils ont pris 6 candidats en liste principale et 2 personnes en liste complémentaire. Il y a une personne qui est partie car elle avait réussi un concours d'assistant ingénieur qui l'intéressait davantage et 2 personnes qui sont parties car l'affectation ne leur convenait pas, et donc, ils se sont retrouvés avec un poste sans titulaire. C'est un peu con car s'ils avaient pris plus de monde sur la liste complémentaire, ils n'auraient pas eu ce genre de problème.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: Pause dans les mises à jour

Message non lu par Soteen »

Que veux-tu Fredo !
Avoir un cerveau, tout le monde en a mais savoir l'utiliser, c'est une autre affaire !
Quand on est chef, on se "croit" supérieur aux autres "agents" mais comme l'a dit une personne célèbre dans une chanson : "Quand on est con, on est con" :crazy:
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: Pause dans les mises à jour

Message non lu par retro_lover »

Frédo, tu es donc en train de nous faire comprendre que lorsqu'on entend les enseignants dire que leur problème c'est qu'il n'y a pas assez d'enseignants, c'est un peu la faute de l'éducation nationale qui ne recrute pas assez et qui laisse des postes vacants, c'est ça ? :lol:

J'ai un ami qui est en train de devenir enseignant et il risque de ne pas pouvoir être enseignant, au final, car il a un peu trop ouvert sa gueule et a dénoncé certaines injustices et certains problèmes de cohérence dans le système qui lui étaient préjudiciables. A cause de la pression de certains haut placés syndiqués, il risque de se faire virer, alors qu'il est reconnu comme un excellent enseignant en devenir, avec un superbe relationnel avec les gosses... Parfois, y'a de quoi devenir fou...
Chipou
Legendary
Messages : 174
Enregistré le : 29-03-2006 01:05

Re: Pause dans les mises à jour

Message non lu par Chipou »

J'arrive trop tard pour te soutenir mais pas trop tard pour te souhaiter d'excellent vacance :)
++
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pause dans les mises à jour

Message non lu par Fredo_L »

Mes concours éducation nationale sont différents de ceux que passent les enseignants.
J'ignore s'il arrive qu'à un concours d'enseignants, il y ait au final moins de personnes recrutées que ce qu'il y avait de postes.

Je serai en vacances du 22 au 29 juillet. Je serai au bord de la mer et j'aurai une pensée pour tous ceux qui bossent cet été :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pause dans les mises à jour

Message non lu par Fredo_L »

En septembre, je vais avoir plusieurs jours de concours :
* Jeudi 6 septembre
* Vendredi 7 septembre
* Mardi 11 septembre
J'aurai d'autres concours encore mais je ne connais pas encore les dates.

Du 1er septembre au 7 septembre, il n'y aura aucune mise à jour des sites, car je serai en révision.
Les mises à jour reprendront donc le 8 septembre. Durant le reste du mois de septembre, si vous constatez que pendant un jour ou deux, il n'y a aucune mise à jour et que je ne réponds pas immédiatement aux mails, c'est que je serai en train de réviser.
Répondre