Merci pour l'accueil, et j'ai bien pris note des codes.
par contre pour ce qui est de tes mags, le blem avec super power c'est que c'est plus grand que du A4. et dans ce cas, soit tu fais un montage pour chaque page (long et fastidieux) soit tu scan avec un scanner A3 (en voie de disparition et/ou très chère)
Oui effectivement en faisant quelques essais ce matin j'ai vu que le magazine ne rentrait pas dans le cadre des imprimantes/scanner standarts vendus dans le commerce classique (en hauteur ça ira, par contre, en largeur c'est là que ça déborde).
J'ai remarqué néanmoins aussi dans quelques numéros déjà scannés que les bords étaient coupés également. Non pas que je me serve de cette excuse pour en faire le moins possible, mais n'ayant peut etre pas le temps/courage/savoir-faire pour un montage long et fastidieux comme tu dis, et n'ayant tout simplement pas de scanner A3, je me verrais contrains de faire avec, en regardant à chaque fois avec attention de quel coté l'amputation sera susceptible de gêner le moins.
pour les scans, je pense que en 200dpi c'est correct. après tu peux utiliser xnview (gratuit) pour convertir tes scans en jpg (quel intéret vu que c'est déjà en jpg ?!).
et bien en jpg avec la qualité baissée (paramètre à régler dans xnview), ça préserve l'espace disque du ftp tout en gardant une lisibilité du magazine .
Je n'ai pas trop compris ce que tu entendais par là. Tu veux dire que suite à un scan, il me faudra reconvertir les images numérisés avec ce logiciel pour faire baisser le poids ?
Pour l'instant c'est vrai que c'est un peu beaucoup, ça oscille entre 1mo voir 1,30mo selon la densité grahique de l'image (avec marqué, en dimension: 1696x2336) . Je vais essayer de trouver un moyen de faire baisser ce poids sans perdre trop de qualité).
par contre tu peux scanner les ultra player qui manquent, eux sont en A4 !
Je le ferai si je peux, aucun soucis, mais pour l'instant c'est vraiment un choix perso de commencer par SuPow car je le trouve un peu délaissé.