Interface "aéro" sous Windows XP

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
tnoise79
Legendary

Interface "aéro" sous Windows XP

Message non lu par tnoise79 »

Bonjour à tous. Je voudrais recenser vos avis concernant l'interface "AERO" de Windows Vista. En effet, j'ai essayé récemment l'OS Vista, et le moins que l'on puisse dire est que j'en suis globalement déçu... à part l'interface graphique que je trouve très conviviale.

Mon souhait est donc de réinstaller WINDOWS XP et de trouver une interface semblable à VISTA. Une page en parle assez bien : http://www.clubic.com/actualite-29917-t ... esque.html et je voudrais connaître vos avis sur ce que vous avez déjà testé...

Le sujet ici n'est donc pas le logiciel Windows lui-même (ou ses incompatibilités) mais plutôt de trouver le look Vista sous XP. Merci de partager quelques opinions...
Pierre (tnoise79)
retro_lover
Legendary

Message non lu par retro_lover »

Un collègue a moi a installé le pack Vista Inspirat sur son PC et c'est vrai que c'est plutôt sympa. Enfin bon, je veux pas polémiquer mais ce que ne nous ressort Crosoft ce n'est ni plus ni moins que Mac OS X pompé. Aucune originalité et tout est copié (comme d'hab d'ailleurs : la souris, Firefox, etc...).

Enfin bon, tout ça pour dire que finalement, mon collègue l'a désinstallé car sa machine est moins réactive qu'auparavant.

Donc, le meilleur moyen pour toi de le savoir c'est de tester les différents packs disponibles. Mais, je te conseille de faire cela sur une machine virtuelle d'abord, ou sur une partition avec un XP vierge que tu peux réinstaller facilement si besoin. Ensuite, si ça te semble OK tu peux l'installer sur ton OS de tous les jours.
tnoise79
Legendary

avis

Message non lu par tnoise79 »

Merci pour ce témoignage, RetroLover... J'imagine que l'interface installée sollicite pas mal le GPU. Les perfs sont p etre différentes d'une carte graphique à l'autre (+ cb de RAM ds le PC, cela influence-t-il ?)..
D'autres avis?
Pierre (tnoise79)
saebaryo
Legendary

Message non lu par saebaryo »

je préferre crystal clear bricopack. Comme toute interface graphique,c 'est lourd, oui. Mais bon, j'ai un Pentium 4 et une carte graphique vieille comme tout et ça suffit amplement.
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Mon intervention est un peu hors sujet mais c'était juste pour dire que je viens de passer une commande de plusieurs PC Dell très puissants et équipés de Windows Vista Professionnel.
Cela va me permettre de me faire ma propre opinion sur ce nouveau système d'exploitation.
Même s'il s'avérait que j'accrochais à fond à Vista, je n'ai pas prévu de basculer mes ordis persos sur cet OS car ils ne sont pas assez puissants et en plus, comme le matériel est ancien, il n'y a pas de drivers Vista.
Répondre