Numérisation de la revue PC Live ?

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
John-Morris
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 12-11-2006 02:30

Numérisation de la revue PC Live ?

Message non lu par John-Morris »

Salut ,

J'ai en ma possession les 3 premiers numéros de la revue interactive PC Live .
Cette revue date de 1996 . Elle est vraiment intéressante car elle est entièrement sur cd-rom ( 2 par numéro ) .
Je pense qu'il serait vraiment intéressant de numériser la partie papier de la revue ainsi que de faire une image de chaque cd et de proposer le tout dans un fichier .rar ( comme pour les autres revues ) .
Le contenu texte et vidéo des cd-rom est assez intéressant avec notamment des petits reportages et interviews en plus des tests et autres rubriques classiques .

Qu'est-ce que vous en dites ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Pour avoir des infos sur ce magazine, je me suis rendu sur :
http://www.pressotech.com/fiches/fiche_mag.php3?id=270
http://www.pressotech.com/fiches/fiche_edi.php3?id=100

Au niveau des dates, cela devrait être bon et l'autre chose qui est bonne, c'est que le magazine est mort.
L'éditeur qui a publié ce magazine est lui toujours en vie et donc, il faut que je vérifie qu'il n'est pas possible sur son site ( http://www.cyberpress-publishing.com/ ) de commander d'anciens numéros de PC Live.
S'il n'est plus possible de les acheter, alors ce sera bon.

Pour ce qui est de mettre une image du CD, cela dépend vraiment du contenu du CD.
Si c'est comme Joystick et qu'on y trouve des patchs, des démos, des vidéos présentant des previews de jeux vidéo, etc., j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt de présenter ça sur le site. En revanche, si le contenu du CD est vraiment une extension du magazine papier, alors dans ce cas, c'est plus intéressant.
Avatar du membre
John-Morris
Dragon God
Messages : 57
Enregistré le : 12-11-2006 02:30

Message non lu par John-Morris »

En fait , tout le magazine est sur cd-rom ( c’est d’ailleurs son accroche ). La partie papier ne fait qu'une dizaine de pages par numéro : sommaire , installation et configuration , publicités et un courrier des lecteurs .
Sur les CDs on trouve des tests , previews , astuces , reportages , démos , etc …
Pour chaque rubrique il y a une partie écrite et une partie vidéo . Le plus intéressant c’est les reportages vidéos ( entre 3 et 6 par numéro ) .
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Si le CD-ROM fait parti intégrante du magazine, alors il est évident qu'il est utile d'en faire un ISO.

Si tu peux scanner les magazines et faire des ISO des CD, ce serait gentil de ta part.
Quand ce sera fait, tu peux me contacter par mail ou par PM et je te donnerai les codes d'accès au FTP du site.
Répondre