Cuisiner dans 30 m2 avec deux plaques et zéro rangement

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
RomainB374
Peon

Cuisiner dans 30 m2 avec deux plaques et zéro rangement

Message non lu par RomainB374 »

Petite digression loin du rétro, mais je sais qu'on est plusieurs ici à vivre dans des appartements pensés par des gens qui ne cuisinent pas.

J'ai 30 m2, deux plaques électriques et un placard. Jusqu'à cet été j'avais trois poêles dépareillées qui prenaient toute la place parce que les manches partaient dans tous les sens. Impossible de les empiler, impossible de fermer le placard correctement, et à chaque fois que j'ouvrais je récupérais une poêle sur le pied.

J'ai fini par remplacer tout ça par des poêles en inox à poignée amovible. Le manche se clipse, on le retire, et les trois corps s'empilent dans la hauteur d'une seule. Bonus que je n'avais pas anticipé, ça passe directement au four, donc je fais mes gratins dans la même poêle que la cuisson et j'ai deux fois moins de vaisselle.

Seul bémol, il faut prendre le coup de main pour le clip, les premières fois on tire comme un âne en croyant que c'est coincé.

Quelqu'un d'autre est passé à ce système ? Je me demande si ça tient dans la durée ou si le mécanisme finit par prendre du jeu.
Répondre