Reedition vinyle d'OST de jeu retro + petit shop, vos retours ?

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Mmali89
Peon

Reedition vinyle d'OST de jeu retro + petit shop, vos retours ?

Message par Mmali89 »

Salut tout le monde,

Avec un copain on prepare la reedition vinyle de la BO d'un jeu DOS du milieu des annees 90 (negociations en cours avec l'ayant droit, je reste flou pour l'instant). On a le master, l'artwork, le pressage est cale chez un atelier en Tcheque, ce qui nous manque c'est tout le cote vente : tirage de 200 a 300 exemplaires, avec quelques goodies (poster, sticker, livret), et on n'a pas envie de gerer les commandes a la main avec un compte PayPal et un Google Form.

J'ai regarde les options : Bandcamp couvre mal les goodies, Big Cartel pas mal pour les petits volumes, Shopify plus cher mais plus cadre. Un pote graphiste qui a sorti un artbook l'an dernier est passe par une equipe pour le e-commerce et a tout delegue (theme, inventaire, expedition Mondial Relay, tax setup pour vendre en EU) ; il en a ete content, mais pour 200 unites je sais pas si c'est vraiment rentable.

Vous etes plusieurs ici a avoir sorti des projets fanmade (livres, fanzines, OST), comment vous avez gere la partie commerciale ? Restes sur du semi-artisanal (Etsy, formulaires Google) ou passes a une vraie plateforme assez vite ? Au-dela de combien d'exemplaires ca devient invivable de gerer a la main ?

Merci.
Répondre