Minis & Micros

Indique la situation de numérisation pour chaque magazine.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
KailoKyra
Warrior
Messages : 10
Enregistré le : 15-02-2022 14:03

Minis & Micros

Message non lu par KailoKyra »

Un magazine bi-hebdomadaire, du meme editeur que 01 Hebdo. Je n'ai qu'un numéro malheureusement :)

https://archive.org/details/01-informat ... -micros-02
Dudul44
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 30-08-2008 00:28

Re: Minis & Micros

Message non lu par Dudul44 »

Je viens de voir que tu as aussi scanné et archivé les N°206 à 216 sur archive.org. Beau travail !
Je possède environ 65 n° de Minis et Micros avec quelques n° en double. Ce magazine est difficile à trouver et est riche de renseignements sur le matériel informatique et logiciel pour les entreprises.
J'avais commencé à en scanner il y a quelques années. Mais faute de temps et de matériel adéquate, je ne suis pas allé bien loin (4 ou 5 n°).
Serais-tu prêt à scanner ma collection si je te l'envoie ?
Cramelas
Blademaster
Messages : 15
Enregistré le : 25-10-2021 21:29

Re: Minis & Micros

Message non lu par Cramelas »

Bonsoir,

Je suis un habitué d'archive.org et j'ai effectivement vu passer parmi les uploads de ces derniers jours de quelques "Minis & Micros". J'en ai lu un de 1984, très intéressant. C'est là où on se rend compte qu'à l'époque les pros avaient déjà de belles machines (sans être des "monstres" genre mainframes), avec des performances que les micro-ordinateurs grand-public mettront quelques années à atteindre.
Dudul44
Peon
Messages : 3
Enregistré le : 30-08-2008 00:28

Re: Minis & Micros

Message non lu par Dudul44 »

Ce magazine est un peu l'équivalent du magazine américain Mini-Micro Systems. Infos sur les périphériques d'ordinateur, les protocoles d'interfaces, etc... Une vraie mine d'or sur l'informatique de l'époque.
Répondre