Numérisation de la revue Kids' Mania

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
bictoc
Hero
Messages : 40
Enregistré le : 06-05-2022 18:18

Numérisation de la revue Kids' Mania

Message non lu par bictoc »

Bonjour tout le monde,
Très heureux de vous rejoindre dans cette communauté.
Je me propose de numériser l'intégralité de ma collection Kids' Mania. J'espère que personne ne s'est lancé dans ce chantier. En feuilletant le forum, je n'ai pas vu si quelqu'un travaillait déjà sur ça.
Il me manque seulement quelques numéros. J'ai presque la collection complète de la revue normale (il doit me manque 4 ou 5 numéros) et 16 numéros hors séries spécial gameboy.
Comme je suis novice, j'aurai besoin de conseils pour éviter de faire n'importe quoi.
J'ai commencé à numériser un numéro de Kids Mania hors série Game Boy n°11 qui n'était pas numérisé sur le site. J'ai numérisé en format JPEG avec une résolution 300 ppp. Si j'ai bien compris, il faut que je renomme chaque scan comme ça :
Nom 000 - Page 000 (Année-mois)[Commentaires s'il y a lieu]
Exemple : TILT 068 - Page 001 (1989-07-08).jpg
Donc est-ce que si je renomme la page 1 "Kids Mania HS 11 - Page 001 (2003-05)" ça ira ?
Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
killvan
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 23-03-2020 18:21
Contact :

Re: Numérisation de la revue Kids' Mania

Message non lu par killvan »

Hello, est-ce toi avec qui j'ai discuté récemment via leboncoin à propos de cette série de magazines ? Si oui, bienvenue par ici (enfin dans tous les cas, bienvenue !).

Concernant les numérisations des Kids Mania, j'ai déjà ouvert un topic à ce sujet, par ici : viewtopic.php?t=12098

Concernant ta question, tu as tout compris sur la façon de faire, perso je renomme juste mes pages en "001, 002 etc etc" mais libre à toi d'être plus précis bien sûr :)

Au plaisir de disposer de tes scans, je suis impatient perso, j'adore ces magazines et j'espère qu'à terme ils seront tous dispos sur le site !
Répondre