Disquettes Magazines

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
J2one
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 14-08-2020 16:07

Disquettes Magazines

Message non lu par J2one »

Salut ! (c'était Player one mon ancien pseudo mais j'ai oublié le mot de passe :D )

J'ai récupéré des disquettes pour Atari et Amiga, dont des démos ST Magazine, Amiga Dream, Amiga Concept, Joystick, Tilt, Gen 4, et d'autres. J'ai commencé à dumper celles de ST Magazine, dès maintenant je peux proposer celles correspondant aux n° suivants: 66, 71, 78, 92, 95, 97, 98, 101, 105, 117.

Est-ce que ça intéresse le projet abandonware.org ?

D'avance merci ^^
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Disquettes Magazines

Message non lu par XavierSnp »

Salut 32One ex PlayerOne,

Bien sûr que cela nous intéresse.

Au même titre que les CDs fournis avec les magazines, les cassettes, disquettes et disques souples… sont les bienvenus.

Test ton code FTP, car il a peut-être changé entre temps… dans ce cas, tu le demandes à Fredo_L qui te le recommuniquera dès son retour.

Merci pour ton aide.
J2one
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 14-08-2020 16:07

Re: Disquettes Magazines

Message non lu par J2one »

Pour le moment j'ai juste envoyé ce qui est ST Magazine, je vais voir si je peux faire de même pour Joystick, Gen 4 et Tilt. Pour les disquettes Amiga malheureusement n'ayant pas encore d'Amiga sous la main, je ne peux les transférer pour le moment, Windows ne les reconnaissant pas.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Disquettes Magazines

Message non lu par XavierSnp »

Salut PlayerOn-J2One,

J'ai déplacé ton fichier dans le répertoire "Magazine" et j'ai zippé les images disquettes séparément.
Je ne sais pas si Fredo va les inclure séparément dans les archives actuelles, ou créer de nouvelles entrées en tant que CDs.

Petit rappel, une image de disquette au format "img", n'est pas la photo de la disquette, mais le dump binaire du support magnétique.
Son contenu sera utilisable seulement en disquette virtuelle sur émulateur… un peu comme une image ISO de CD.

Merci pour cet ajout.
Xav.
J2one
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 14-08-2020 16:07

Re: Disquettes Magazines

Message non lu par J2one »

Ah oui c'était bien ce que contenait la disquette que je voulais dumper :lol: pour les étiquettes faudrait que je me prenne un scanner, je pense pas qu'une photo à l'appareil rende terrible.

Après pour la dumper les quelques logiciels que j'ai trouvé exportent soit en .imz soit en .ima (Winimage, Floppy Image) donc j'ai pas vraiment le choix :D
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Disquettes Magazines

Message non lu par XavierSnp »

Salut PlayerOne,

Une simple photo suffira, c'est pour savoir le contenu de la disquette.
Certaines ont été scannées, et je les ai inclus dans les zips… mais en général, le contenu se trouve dans le magazine.
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Disquettes Magazines

Message non lu par XavierSnp »

Pour info:

L'utilisation sur émulateur est simple.

Sur Steem, renommer les fichiers "*.img" en "*.st" pour pouvoir monter les images disques dans Steem, par exemple.

Les disquettes sont bootable, donc il est possible de monter la disquette, et de redémarrer l'émulateur pour lancer l'intro ou le programme de chargement.

Pour Steem, il faut basculer le curseur ST/Windows avec "PAUSE", avec les claviers récents (Lenovo par exemple), il faut taper Fn+P.

Amusez-vous bien.

émulateur Steem : http://www.emu-france.com/emulateurs/10 ... -atari-st/

TOS et tuto: http://christophe.bray.free.fr/informat ... _steem.htm
J2one
Villager
Messages : 4
Enregistré le : 14-08-2020 16:07

Re: Disquettes Magazines

Message non lu par J2one »

Hello les photos des disquettes que je possède sont désormais sur le serveur, la qualité est pas ouf mais j'ai fait du mieux que j'ai pu :lol:
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: Disquettes Magazines

Message non lu par XavierSnp »

Merci PlayerOne,

C'est simplement le moyen de savoir ce que contient la disquette.

Pour de nombreuses disquettes, les Démos et programmes sont à décompresser sur une autre disquette ou disque dur.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Disquettes Magazines

Message non lu par Fredo_L »

Merci !

Effectivement, le mieux est d'avoir le dump de la disquette pour disposer des fichiers, et il est bon aussi d'avoir une photo de la disquette qui permet d'avoir une idée du contenu.
Player one
Rogue
Messages : 37
Enregistré le : 08-09-2012 12:05

Re: Disquettes Magazines

Message non lu par Player one »

Salut ! Je reviens 1 an plus tard :lol:

J'ai une bonne nouvelle, depuis j'ai fait l'acquisition d'un numériseur/scanner. Je peux numériser jusqu'en 600 dpi. J'ai déjà proposé des images de disquettes, mais pas les photos des étiquettes dessus. Donc je les scannerais, et les proposerais (faut que je reset le mot de passe de mon compte "J2one" pour ça je crois). Je posterais tout ça quand j'aurais terminé. Si je trouve d'autres choses concernant le jeu vidéo ou l'informatique (bon là j'ai un guide de l'utilisateur pour Photoshop 5.5 mais je doute que ça soit intéressant pour le site), je vous ferais signe ici.

Edit: j'ai commencé à établir une liste en me basant sur ce qu'il manque:

Dream n°18 + n°18-bis
Dream n°20
Dream n°21
Amiga Concept n°4
Amiga Concept n°5
Amiga Concept n°10
Amiga Disk Magazine n°41
Amiga Disk Magazinen°42
Amiga Disk Magazine n°43
Amiga Disk Magazine n°49

Et j'ai aussi 3 disquettes (des copies internes ou externes ?) d'Amiga Concept, je crois que ça correspond aux n°2 et 9. J'ai aussi une disquette contenant des démos de Silly Putty.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Disquettes Magazines

Message non lu par Fredo_L »

Salut,

Merci par avance pour ces disquettes. Je les ajouterai avec la revue associée.

A noter que je ne mets pas en ligne une disquette seule, et donc, il est nécessaire que la revue ait été numérisée.
jaymanu
Militian
Messages : 8
Enregistré le : 26-02-2024 14:21

Re: Disquettes Magazines

Message non lu par jaymanu »

J2one a écrit : 14-08-2020 16:12 J'ai récupéré des disquettes pour Atari et Amiga, dont des démos ST Magazine, Amiga Dream, Amiga Concept, Joystick, Tilt, Gen 4, et d'autres. J'ai commencé à dumper celles de ST Magazine, dès maintenant je peux proposer celles correspondant aux n° suivants: 66, 71, 78, 92, 95, 97, 98, 101, 105, 117.
Merci player one pour tous ces dumps que j'ai plaisir à retrouver !
Je n'ai ai gardé que quelques unes
Répondre