[JeuxDeJadis -> Abandonware Magazines]

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Camille2005
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 17-02-2008 08:32

[JeuxDeJadis -> Abandonware Magazines]

Message non lu par Camille2005 »

Bonjou Fredo_L et toutes et tous,

Sur mon site http://jeuxdejadis.free.fr/ j'ai fait un système de liens vers tes magazines. Qu'en pense tu ?
Une question pour finir :
Je me demande s'il y a une manière d'arriver directement à la page recherchée.

Bonne lecture
Camille2005
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [JeuxDeJadis -> Abandonware Magazines]

Message non lu par Fredo_L »

Bonne initiative.
Je te recommande de faire des API pour exploiter ta base de données et de te rapprocher de sites Internet dédiés à l'abandonware qui pourraient être intéressées par ton moteur de recherche.

Je n'ai pas mis en place de système pour n'afficher qu'une seule page. La seule solution est de pointer directement vers le fichier de la page désirée.
Mister Klucha
Champion
Messages : 31
Enregistré le : 12-03-2015 14:35

Re: [JeuxDeJadis -> Abandonware Magazines]

Message non lu par Mister Klucha »

C'est un super outil. Mais la base de données est basée sur quoi ?
Elle me semble pour l'instant incomplète...
Tu t'es basé sur quoi ?
C'est un peu le même souci que pour les listes proposées sur le site ici, comme joylist ou tiltlist... elle ne donne qu'une partie des mags du site...

C'est sûr que ce serait un travail de titan de tout répertorier, mais tellement utile, pour la préservation...
Belle outil et belle initiative en tout cas... il faudrait compléter la bdd !

Si je prend cet exemple, il serait peut-être mieux de pouvoir augmenter le nombre de résultats par page
http://jeuxdejadis.free.fr/Liste.php?Nu ... irstpage=1
Ce qui aurait été bien et de par exemple, si je clique sur un lien d'un jeu comme le 1er :
http://jeuxdejadis.free.fr/Fiche.php?Nu ... e=SPECTRUM
avoir un lien qui donne pour ce jeu, toutes les références sur toutes les plates-formes.... (soit toutes les infos en 1 clic)
Camille2005
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 17-02-2008 08:32

Re: [JeuxDeJadis -> Abandonware Magazines]

Message non lu par Camille2005 »

Tu me demande sur quoi je base ma base de données, je vais te répondre :
Je me base sur les articles (test, pub, preview, etc.) des magazines de jeux vidéos et cela depuis le début du journal Tilt. J'ai tenté d'avoir tout les exemplaires, j'ai même était à la BNF pour ceux qui étaient les plus introuvables ! Après l'arrêt de Tilt je me suis basé sur les revues Joystick et Génération 4. Aujourd'hui je me base sur Jeux vidéo magazine et Vidéo Gamer, je les prends tout les mois. Voila pourquoi il manque des jeux vidéos. Pour tout ce travail, j'ai créé un logiciel de saisie avec Visual Basic 6 et Access 95, il me faut en moyen 2 heures pour saisir un magazine. Il faut que je rattrape mon retard avec 2017, 2018 et 2019.

Pour ce qui est de la liste, que dirais tu de 50 éléments au lieu de 20 ?

J'espère avoir répondu à ta question
Camille2005
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [JeuxDeJadis -> Abandonware Magazines]

Message non lu par Fredo_L »

C'est un travail colossal que de faire une bonne base de données et cela ne m'étonne pas qu'il faille 2 heures pour saisir un magazine.
L'idéal serait de mettre en place un outil collaboratif pour que toutes les bonnes volontés puissent aider.
Répondre