La DS lite

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
tnoise79
Legendary

Re: La DS lite

Message non lu par tnoise79 »

A ce propos, il doit me rester qqs Supercard (officielles, pas les fakes), des Superkey et des DSOne-card. Si cela vous dit (infos et images en MP)...
Il faut savoir que ces cartes sont très difficiles à trouver et deviennent donc de plus en plus rares.
Bonne journée.
Pierre (tnoise79)
Soteen
Legendary

Message non lu par Soteen »

Si tu peux donner les prix. Cela pourrait intéresser des personnes de ma connaissance !
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Fred_G
Legendary

Message non lu par Fred_G »

Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
tnoise79
Legendary

En effet, la DS se vend bien. Pour les prix, tout dépend de l'option que l'on choisit:
- Supercard avec la Superkey (2 cartes, mais fait fonctionner les jeux DS? GBA, GB, NES etc.)
- idem mais version 'mini'
- DS OneCard (1 seule carte, jeux DS only).
Je sais que la carte devenant difficile à se procurer, les prix ne sont plus ce qu'ils étaient avant.
Pierre (tnoise79)
Soteen
Legendary

Message non lu par Soteen »

J'ai commandé un M3 Real + Vibration !
J'aurais aimé avoir un linker me permettant de sauvegarder n'importe quand. Par exemple à Final Fantasy où on n'a pas toujours 2 heures devant soi avant de pouvoir sauvegarder.
Et si possible que cette fonctionnalité soit aussi active avec les jeux GBA.

Ca existe ?
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
tnoise79
Legendary

Pour ma part, j'ai une GBA avec une supercard, la fonction de sauvegarde marche très bien.
Pour la DS, coupler la Supercard avec une Superkey, cela devrait marcher également.
Pierre (tnoise79)
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

La DS est la console qui s'est le mieux vendu en 2007.

http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20080 ... c7d_1.html
Les ventes de consoles de jeux ont explosé en 2007

Par Julie de Meslon, 01net.
01net. - il y a 1 heure 6 minutes

La DS, reine des consoles

Mais la Wii n'est pas la console qui s'est le mieux vendu en France cette année. Il s'agit de la DS, la console portable de Nintendo. Le fabricant a en effet réalisé un coup de maître en élargissant la cible de la DS aux adultes, par exemple avec des jeux d'entraînement cérébral. La DS détient aussi la première place, en parc installé. En décembre dernier, Nintendo indiquait avoir franchi la barre des 4 millions de joueurs équipés en France.

« L’intérêt croissant pour la Nintendo DS de la part d’un public de femmes et d’hommes de plus de 40 ans en particulier, des personnes qui se sentaient pas ou peu concernées par ce loisir jusque là (...) explique en partie le formidable dynamisme du secteur du jeu vidéo » indiquait le fabricant nippon dans un communiqué.
Metaluna
Legendary

Message non lu par Metaluna »

La DS en plus une scene homebrew très active. On peut même pousser un retentissant cocorico car les français ne sont pas en reste avec d'excellents émulateurs Amstrad CPC, Atari XL, Colecovision, MSX... qui permettent de s'adonner avec délice au retrogaming.

Encore plus audacieux, deux français se sont mis en tête de porter Starcraft avec une jouabilité pensée pour le stylet. Trois versions ont vu le joueur dont la dernière supportait même le jeu en wifi local ! Hélas, les pontes de Blizzard ont menacé de poursuivre les programmeurs tuant dans l'oeuf leur projet.

Fredo_L

Impressionnant !
C'était cependant sûr que Blizzard n'allait pas apprécier...

Je suis cependant sceptique sur la jouabilité de cette version car il est important d'avoir un grand écran, sous peine de ne plus rien comprendre quand on a 200 unités à l'écran.
En plus, c'est vraiment un jeu destiné au PC avec de nombreuses touches utilisées. Je ne sais même pas si le jeu est sorti sur une seule console.
Fredo_L

Voici une bonne taille d'écran pour jouer à Starcraft :)
Image
Fred_G
Legendary

Message non lu par Fred_G »

Ces japonais sont des as de la miniaturisation :lol:
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Metaluna
Legendary

Message non lu par Metaluna »

Sympa la DéeSse sur la photo ! :oops:

Starcraft avait eu droit à une conversion pour la Nintendo 64 intitulée Starcraft 64 si je ne m'abuse...
crs
Warrior

Message non lu par crs »

Tout d'abord, je n'ai pas ce genre de console. Je me suis arrêté à la super nes (japonnaise) et sont "lecteur de disquette" qui se met à la place des cartouches :D

Si cette petite merveille se vend bien, il ne faut pas oublier que le piratage dump aussi les ventes ! On ne peut pas gagner sur tous les tableaux !
Soit vendre du matos en considérant le coté logiciel piraté, soit vendre des logiciels à des prix abordables. Depuis que les consoles existent, toutes les entreprises se plaignent du piratage. Dans mes rencontres et présentations à la presse c'est toujours la faute aux pirates que obligent à vendre chers !
Quand j'ai acheté mon amiga 1000, il n'y avait que 7 jeux et rien d'autre. Alors il a bien fallut se tourner vers les BBS et importer des softs puisque les revendeurs français étaient trop frileux. Cela à donné la création des groupes sur toutes ces "consoles de jeu" alors que des traitements de texte existaient pour eux.

Le seul problème, c'est que chacun veut faire un max de bénéfices au détriment de l'user. Quand je rencontrais les 2 frères qui ont monté ubisoft je tenais déjà ce discours.

ps: si la DS et nipponne ni mauvaise, la créature est bien niponne :)
Modifié en dernier par crs le 31-01-2008 20:06, modifié 2 fois.
Fredo_L

Ce serait possible que tu fasses un petit sujet pour te présenter ?
D'après tes messages, tu sembles avoir eu plusieurs machines intéressantes, ainsi qu'avoir fait d'intéressantes rencontres.
A présent, travailles tu dans la police ?

Pour en revenir à la DS Lite, je trouve ça vraiment dommage que Nintendo ait bloqué les ventes des M3. Le M3 permet de faire tourner des applications très intéressantes réalisées par des amateurs. Le M3 permet aussi de tricher aux jeux (je sais que c'est mal de tricher mais parfois, il y a des jeux qui sont pénibles à jouer et grâce à un code de triche, le jeu devient plus agréable), et c'est aussi bien pratique quand on part en vacances. Je trouve ça plus d'avoir une carte avec 30 jeux, que de devoir me trimballer avec 30 cartouches.
Répondre