Je pense que les choses se sont plutôt arrangés.
Je viens de voir le dernier mail de OA et cela se voit qu'il est mécontent qu'il y ait eu Okaz sur le site et il indique qu'au niveau de la loi, de la morale et de la politesse, il aurait fallu demander l'autorisation.
Je vais lui répondre que je suis désolé pour l'incident et que je ferai en sorte que cela ne se reproduise plus.
Ce qui m'inquiète un peu dans son message, c'est que j'ai peur de comprendre qu'il a écrit avec parfois des pseudos. Si c'est le cas, cela risque d'être difficile de savoir s'il a participé ou non à une revue.
Ce que j'espère, c'est que ce sont seulement les articles qui sont signés avec un pseudo et que sur l'ours, il y a son vrai nom.
En conclusion :
1) Il va falloir que je contrôle davantage ce qui est mis sur le site
2) Je compte sur ceux qui numérisent pour également faire plus attention à ce qu'ils scannent
3) Je compte enfin sur tous ceux qui téléchargent des magazines sur le site pour me prévenir au plus vite si vous trouvez quelque chose qui ne devrait pas être là.
De la sorte, je pense que cela permettra d'éviter au maximum les ennuis.
URGENT - Besoin d'aide
Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover
- Fred_G
- Legendary
Re: URGENT - Besoin d'aide
Moi ça ne me dérange pas que tu décide de retirer le magazine du site. Ce n'est pas le premier que je scanne et que tu ne mets pas sur le site (j'avais aussi scanné un Pascalisssime).
C'est ton site après tout. C'est toi qui risque d'avoir des procès, etc...
Par ailleurs, je ne propose pas mes scans à d'autres sites, donc pas de problème de ce coté là.
C'est ton site après tout. C'est toi qui risque d'avoir des procès, etc...
Par ailleurs, je ne propose pas mes scans à d'autres sites, donc pas de problème de ce coté là.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Je suis développeur de jeux depuis 20 ans, et je ne vois pas pourquoi vous devez demander l'autorisation à CHAQUE MEMBRE DE L'EQUIPE REDACTIONNELLE pour publier les scans d'une revue qui a disparu depuis 10 ans !Fredo_L a écrit :Je pense que les choses se sont plutôt arrangés.
Je viens de voir le dernier mail de OA et cela se voit qu'il est mécontent qu'il y ait eu Okaz sur le site et il indique qu'au niveau de la loi, de la morale et de la politesse, il aurait fallu demander l'autorisation.
De plus, juridiquement, il n'a pas le droit de vous attaquer s'il n'a pas auparavant signalé les points qui ont posé problème, et encore il ne peut vous attaquer que si vous refusez d'enlever les liens.
Il y a un précédent récent avec Wikipedia, où 3 personnes ont attaqué le site parce qu'il exposait le fait qu'ils étaient pro-Actup.
Wikipedia ayant enlevé les références juste au moment où ils l'avaient demandé, ils ont logiquement été déboutés.
De toutes façons, c'est dommage surtout pour la revue, qui va disparaître ainsi à tout jamais de l'histoire des magazines.
Je trouve aussi dommage que vous paniquiez à chaque fois, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un délit, et que vous ne devez réagir que si l'on vous signale où est le délit.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis fier de voir les jeux que j'avais faits il y a 20 ans encore disponibles aux passionnés. Je n'en tire aucun profit personnel, et j'ai d'ailleurs ainsi sorti quelques jeux qui étaient restés dans mes cartons...
Notez aussi que programmer un jeu prend bien plus de temps que d'écrire un article !
JC
Je ne pense pas que nous paniquions mais Fredo préfère éviter tout problème, quelque soit le problème, au risque de voir le site fermé pour de bon !
Heureusement que ce genre de problème ne représente qu'une infime minorité des magazines numérisés !
En tout cas, je suis content de ton intervention, JC et sur le fait de vouloir faire profiter tes anciens jeux à tout le monde

Heureusement que ce genre de problème ne représente qu'une infime minorité des magazines numérisés !
En tout cas, je suis content de ton intervention, JC et sur le fait de vouloir faire profiter tes anciens jeux à tout le monde

" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
Oui, c'est exactement çaSoteen a écrit :Je ne pense pas que nous paniquions mais Fredo préfère éviter tout problème, quelque soit le problème, au risque de voir le site fermé pour de bon !

Tout d'abord, bienvenue à toi jcmjcm a écrit :Je suis développeur de jeux depuis 20 ans

Si tu as le temps, j'aimerais bien que tu fasses un sujet pour te présenter dans ce forum http://forum.abandonware.org/viewforum.php?f=13
Cela m'intéresserait d'en savoir plus sur toi et les jeux que tu as développé.
A mon avis, on a le droit d'attaquer en justice qui on veut.jcm a écrit :De plus, juridiquement, il n'a pas le droit de vous attaquer s'il n'a pas auparavant signalé les points qui ont posé problème, et encore il ne peut vous attaquer que si vous refusez d'enlever les liens.
En revanche, le fait d'être attaqué en justice ne signifie pas forcément qu'il y aura jugement car le juge peut rejeter la plainte, et cela ne signifie pas non plus que l'on sera condamné.
De manière générale, je pense que si on peut éviter de régler un conflit en passant en justice, c'est tout bénéfice.
Quand une procédure en justice est lancée, cela peut durer de très longues années. De plus, en cas de condamnation, on peut avoir des surprises. Un juge peut demander un euro de dommages et intérêt, quand un autre juge demandera des millers d'euros en réparation.
L'affaire wikipedia est un peu différente.jcm a écrit :Il y a un précédent récent avec Wikipedia, où 3 personnes ont attaqué le site parce qu'il exposait le fait qu'ils étaient pro-Actup.
Wikipedia ayant enlevé les références juste au moment où ils l'avaient demandé, ils ont logiquement été déboutés.
Ce qu'il faut voir, c'est que quand un contenu illégal est mis sur un site, on peut être tenté d'attaquer 2 personnes, la personne qui a mis en ligne le contenu illégal et la personne qui héberge le contenu.
Dans le cas de wikipedia, ce qu'a dit la justice, c'est que wikipedia était un simple hébergeur et n'était pas responsable du contenu.
Dans mon cas, tous les fichiers sont hébergés sur un serveur dédié d'OVH. La décision de wikipedia signifierait donc que si je mets du contenu illégal sur mon site, OVH ne peut pas être tenu pour responsable. En revanche, je ne suis absolument pas protégé.
Pour prendre un autre exemple, si quelqu'un sur ce forum tient des propos illégaux et bien, je n'en serai pas tenu pour responsable, seul celui qui aura dit les paroles risquera quelque chose.
Cet article récent http://fr.news.yahoo.com/pcinpact/20071 ... 783_1.html explique très bien tout cela.
Apparemment, elle ne va peut être pas disparaître à tout jamais de l'histoire des magazines.jcm a écrit :De toutes façons, c'est dommage surtout pour la revue, qui va disparaître ainsi à tout jamais de l'histoire des magazines.
J'écris un autre message pour expliquer tout cela.
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
Je préfère ajouter un autre message plutôt que de faire un message trop long que personne n'aura le courage de lire jusqu'au bout 
Il semblerait que tous ses articles puissent être mis en ligne dans le futur sous certaines conditions.
Je vais recopier la partie de son mail qui fait référence à cela car je pense que c'est relativement clair.
En tout cas, c'est plutôt une bonne initiative.
A mon sens, mieux vaut proposer gratuitement ses articles, plutôt que de les voir disparaître.

Si je dis ça, c'est que j'ai trouvé un nouveau message d'OA en rentrant ce soir du travail.Fredo_L a écrit :Apparemment, elle ne va peut être pas disparaître à tout jamais de l'histoire des magazines.
J'écris un autre message pour expliquer tout cela.
Il semblerait que tous ses articles puissent être mis en ligne dans le futur sous certaines conditions.
Je vais recopier la partie de son mail qui fait référence à cela car je pense que c'est relativement clair.
Comme on dit, wait and see.Olivier Aichelbaum a écrit :pour votre information (rappel en fait) et celles de vos amis, mes vieux articles sont progressivement mis en ligne sur acbm.com, pockett.net et d'autres sites, sous licences libres (Creative Commons...) et c'est à moi seul de décider sur quels sites la première fois et quels sont les termes de la licence à respecter en cas de reprise par un autre (Creative Commons par exemple exige quelques lignes à mettre à la fin, par contre il n'y a plus besoin de demander mon accord pour reprise sur un site non commercial et sans publicité).
leurs attaques personnelles n'y changeront rien sauf que je risque de m'opposer définitivement à la reprise sur votre site.
avec mes amis, nous avons mis dernièrement en ligne 50 % des articles de Pocket Magazine et Pocket Videogames par exemple.
pour Okaz, dont j'ai du faire 80 % du rédactionnel au moins, c'est seulement commencé.
ça viendra pour PC Loisirs, CD Concept et d'autres magazines.
En tout cas, c'est plutôt une bonne initiative.
A mon sens, mieux vaut proposer gratuitement ses articles, plutôt que de les voir disparaître.