La DS lite

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Soily
Legendary

Re: La DS lite

Message non lu par Soily »

:lol:

S'ils croient que le fait d'empêcher (temporairement) la vente de linkers avant Noël va augmenter les ventes de jeux... :roll: (Et puis je pense pas que Nintendo ait vraiment de quoi se plaindre, au niveau vente de jeux DS, soit dit en passant)
Et dire qu'au Japon, ces linkers se vendent... en grande surface ! Bon, il n'y a aucune garantie, aucune explication fournie avec, mais dans l'ensemble, c'est du double vitesse.
[/quote]
Tu es sûre de ça? Je n'ai rien vu de tel dans les magasins nippons...
retro_lover
Legendary

Message non lu par retro_lover »

En tout cas, même sans Linker, la DS va compter un nouvel aficionado dans ses rangs d'ici quelques semaines... :wink:
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Même si tu ne peux plus acheter ton linker en France, libre à toi de l'acheter à l'étranger.
En tout cas, si tu as besoin d'un avis sur un jeu, n'hésite pas à demander ici car Canelle teste tous les jeux qui sortent.
sensey
Legendary

Message non lu par sensey »

la majorité des sites fr qui revendent des linkers n'en vendent plus depuis 1 semaine.
Meme si ca correspond à l'arrivée sur le marché du produit Nintendo, le coup de frayeur et de menaces de poursuites et fermetures de sites fait son effet... a mon grand désespoir (je m'étais enfin décidé à en reprendre un...)
tnoise79
Legendary

Message non lu par tnoise79 »

C'est sûr, du coup, moi j'ai commandé une SCard sur PriceGeneral...
Pierre (tnoise79)
Soteen
Legendary

Message non lu par Soteen »

Pour le coup, je vais peut-être me tourner vers la PSP...
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Fredo_L

Oui, je pense que la PSP te conviendra mieux.
Très souvent, on dit que la PSP et la DS sont en concurrence car il s'agit de consoles portables mais à mon avis, il n'y a pas vraiment de concurrence mais plutôt une complémentarité. Ces consoles ont des jeux très différents et sont destinés à des publics différents.

La DS convient à mon avis parfaitement à des enfants, ainsi qu'à un public féminin, ainsi qu'à des gens qui veulent jouer sans se prendre la tête.
La PSP est elle plus destinée à un public de gamers qui veulent de vrais jeux.
Fredo_L

canelle a écrit :Fred, viens donc faire un tour sur DZ et tu verras qu'il n'y a pas que des femmes qui jouent à la DS.
Et tu verras que des nanas jouent aussi à la PSP.
Il ne faut pas déformer mes propos.
Si je dis que la DS convient parfaitement à des enfants, cela ne signifie pas que 100% des utilisateurs de DS sont des enfants et que 100% des utilisateurs de PSP sont des vieux.
De la même façon, si je dis que la DS convient à un public féminin, cela ne signifie pas que 100% des utilisateurs de DS sont des femmes et que 100% des utilisateurs de PSP sont des hommes.

Ce que je dis est juste tiré d'études statistiques.
Si dans la rue, vous voyez un jeune enfant avec une console dans les mains, il y a plus de chances qu'il joue à la DS qu'à la PSP. Il en est de même pour les femmes.

Je vous invite à faire des recherches sur Google pour voir le public visé par la PSP et la DS et vous verrez qu'il existe de nombreuses études et que l'on sait assez bien quel public achète quoi.
Un article récent : http://www.france-game.org/index.php/fr ... _conquerir
Parallèlement, le succès des consoles Wii et DS de Nintendo est très largement du au public féminin : une étude de 2007 montre que 65% des joueurs de DS sont de sexe féminin.

Je ne pense pas que ce soit insultant de dire que les femmes trouvent plus de plaisir à jouer sur DS ou sur Wii que sur PSP, X-Box ou Playstation 3.
Soteen
Legendary

Il y a des jeux intéressant sur les 2 machines et ces consoles sont toutes les 2 intéressantes.

Je trouve que les jeux DS sont destinés à un public bien plus large et plus jeune que les jeux PSP .
Fredo_L

canelle a écrit :Nintendo est sans doute très content d'attirer un nouveau public vers ses consoles. Mais je pense qu'au début, il ne s'est pas dit : "je vais créer une console pour filles et pour enfants". Il est plus propable qu'il ait envisagé de créer une console avec "une autre façon de jouer" pour se démarquer de ses concurrents.
Non, Nintendo savait très bien à qui était destiné sa console depuis le début.
Il suffit de chercher des interviews des responsables de Nintendo France qui parlait de la DS avant sa sortie.
A la question, "A quel public est destiné votre console ?"
La réponse est : "Nintendo vise le public enfant et leurs parents avec sa Nintendo DS : Solidité, Faible Prix, Fiabilité, et jeux bas-prix accessible au grand public, ainsi que rétrocompatibilité GBA afin que les parents qui ont payé à leurs enfants des jeux de la génération précédente ne soient pas lésés par la marque. Nintendo vise également les Early-Adopters, ces 10-16 ans qui adoptent des produits Hi-Tech vite, à bas-prix."

Nintendo avait expliqué que ses nouvelles consoles allaient toucher un public qui avant ne jouaient pas et c'est une réussite car effectivement, des gens qui ne jouaient pas se sont mis aux jeux vidéo.
http://www.digitalgames.fr/2007/07/11/e ... docteur-n/
"Nintendo a tout simplement martelé pendant une conférence pleine de longueurs des chiffres, des pourcentages, des impressions de non joueurs souhaitant dire une seule chose : Nintendo aujourd’hui touche tout le monde, et tout particulièrement ceux qui ne jouent pas.
Leur objectif : « nous visons les tranches d’âge qui ne touchent pas aux jeux vidéo », rappelle Reggie Fils-Aime dans son traditionnel costume beige des conférences pré-E3.
Brain Training, Nintendogs, Wii Sports … tous ces jeux font que Nintendo a réussi à étendre son public"

De la même façon, Sony avec sa PSP visait depuis le début un public adulte.
Dans les interview de Sony France, le responsable expliquait qu'ils savaient que le public adulte aimait écouter de la musique et que c'était pour ça que la console de Sony proposait plein d'options en rapport avec la musique.

Le fait de dire que les 2 consoles ne s'adressent pas au même public, cela ne signifie pas qu'il y a une console qui soit mieux que l'autre.
Fredo_L

Je complète un peu mon message d'hier.

Quand une société décide de sortir une nouvelle console, il faut dès le départ définir quelle est la cible visée par cette console.

En fonction de ce choix, cela influencera le look de la console.
Sony au lancement de la PSP que le look de la console avait été très travaillé pour que la console ne fasse pas jouet mais plus objet multimédia que les adultes puissent sortir dans la rue et faire "brancher" avec.

En fonction du choix de cible visée, cela va aussi influencer la solidité de la console.
Nintendo visant un public très large, incluant les jeunes, ils ont fait le choix d'une console résistante.
La console de Sony est elle plus fragile.

La cible influence aussi le prix de la console.

La cible va aussi influencer les premiers jeux qui seront disponibles lors de la sortie de la console.
Si une console est par exemple destiné principalement aux garçons, on ne va pas sortir la console avec exclusivement des jeux pour les filles.
Idem dans le cas où la console serait destinée aux enfants, on va éviter de sortir des jeux super violents et érotiques.

Ensuite, il y a la grosse campagne de pub qui va viser le public voulu.
Dans le cas de la première Playstation de Sony, Sony avait annoncé qu'il voulait élargir le public des consoles qui était surtout consistué d'enfants et qu'il visait aussi les adolescents et les jeunes hommes. En conséquence, on voyait des adolescents/jeunes hommes dans les pubs.
Dans le cas de la DS de Nintendo, Nintendo avait annoncé qu'il voulait élargir le public de sa console et qu'il visait toute la famille. En conséquence, on voyait dans les pubs pour la DS des mères de famille en train de jouer.
Soteen
Legendary

Oui mais comme Fredo est un grand enfant, il peut jouer à la DS :mrgreen: :mrgreen:
Fredo_L

canelle a écrit :Bref, en te lisant, c'est une console de filles.
Encore une fois, on n'est pas d'accord, pour moi, Nintendo n'a pas voulu avec sa DS faire une console de filles.
Ce que Nintendo a dit, c'est qu'il voulait que sa console soit accessible à toute la famille (enfants, femmes, etc.) afin d'attirer un nouveau public qui n'a pas l'habitude de jouer.
Contrairement à Canelle, je ne comprends pas cette phrase comme voulant dire que c'est une console de filles mais juste que c'est une console sur laquelle les filles peuvent trouver de quoi s'amuser.

De la même façon, il y a certains dessins animés où le réalisateur explique qu'il ne vise pas seulement un public enfant mais aussi un public plus adulte car il a mis des subtilités qui plairont aux adultes.
Le fait que les adultes puissent prendre plaisir à voir un film, ne signifie pas que ce soit un film pour adultes.

Voilà, je vais m'arrêter là dans les explications, en espérant que cette fois, il n'y aura plus de malentendu.
Et si ce n'est pas le cas, tant pis, je laisse tomber le débat.
Soteen
Legendary

Je ne dirai pas que Nintendo ait voulu faire de la DS une console pour fille mais plus destinée aux jeunes, filles ou garçons !
Ce qui fait la popularité des consoles, je dirai que ce sont les jeux. Sur DS, il y a des jeux plus destinés aux filles comme la série des Léa.
Après il y a les campagnes de pub avec des jeux de logiques etc etc... où on voit clairement quel public Nintendo veut également toucher : le 3e age !

Mais rien n'empêche les autres adultes d'apprécier cette console !
retro_lover
Legendary

Ca y est. J'ai acheté la DS. :D
Pas exactement pour moi, mais pour ma copine, mais j'espère pouvoir y jouer, notamment au dernier Zelda que je lui ai pris avec. :lol:

Petite remarque technique qui n'a rien à voir : je ne vois pas les posts originaux de canelle que cite Frédo. Suis-je le seul dans ce cas ?
Fredo_L

Pour les posts, c'est normal, elle les a effacé.

Si tu le peux, prends toi une deuxième console car ce qui est bien sympa, ce sont les jeux à 2 grâce au wifi :)
Soteen
Legendary

Et voilà, reçu en cadeau, une belle console DS Black :mrgreen: :mrgreen: :party: :mrgreen: :mrgreen:
retro_lover
Legendary

Beau cadeau ! :wink:

En tout cas, cette DS est vraiment un petit bijou de technologie.
Et ma copine ne lâche plus Zelda... elle est fan. :wink:
Soteen
Legendary

Je ne sais pas quel jeu je vais m'acheter mais j'ai quelques jeux GBA que je n'ai jamais touché et que je vais devoir le faire ! Il y a Final Fantasy Tactics, Advanced Wars et 2 autres jeux que j'ai oublié le nom sans parler de Mario.

Pour l'instant, je vais me laisser tenter par le Final Fantasy Tactics !
Fredo_L

Pendant ces 3 derniers jours, je me suis fait Phoenix Wright et c'était assez agréable.
Ce n'est pas bien dur et il n"y a pas beaucoup d'intéractivité car c'est plus un film intéractif qu'une vraie enquête mais il y a pas mal d'humour et ça compense.
Répondre