forum phpBB 3
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
Re: forum phpBB 3
Est-ce que tu peux aller sur le site http://phpbb.geeksonline.fr/ et me dire si l'affichage que tu as est bon ?
Est-ce que tu pourrais aussi me faire une capture d'écran de ce que tu vois ?
Je vais signaler le bug sur le forum phpBB-fr.com
Hier, j'ai posté un truc sur phpBB-fr, et une minute après, j'avais déjà 3 réponses.
Je suis sûr que quelqu'un pourra dire si le problème vient de chez toi, ou bien si c'est un bug du forum qui est déjà connu et qui sera prochainement résolu.
Apparemment, il y a beaucoup de bugs avec cette RC1 et certains disent qu'elle aurait dû se nommer béta 6 et non pas RC1. En tout, il devrait y avoir au moins 3 Release Candidate avant d'avoir la version release.
Est-ce que tu pourrais aussi me faire une capture d'écran de ce que tu vois ?
Je vais signaler le bug sur le forum phpBB-fr.com
Hier, j'ai posté un truc sur phpBB-fr, et une minute après, j'avais déjà 3 réponses.
Je suis sûr que quelqu'un pourra dire si le problème vient de chez toi, ou bien si c'est un bug du forum qui est déjà connu et qui sera prochainement résolu.
Apparemment, il y a beaucoup de bugs avec cette RC1 et certains disent qu'elle aurait dû se nommer béta 6 et non pas RC1. En tout, il devrait y avoir au moins 3 Release Candidate avant d'avoir la version release.
Pas de problème d'affichage sur le site mentionné, je t'envois une capture d'écran sur ton mail 

Blood
- Fredo_L
J'ai posté la question sur phpbb-fr.com et j'attends à présent une réponse.
Si quelqu'un trouve une solution, je l'indiquerai ici.
Si quelqu'un trouve une solution, je l'indiquerai ici.
- retro_lover
- Legendary
Pour donner aussi mon avis, je trouve cette 2è nouvelle version beaucoup plus claire et ce template-ci me semble parfait.
Nickel !
Nickel !

- Fredo_L
J'ai eu plusieurs réponses.
Blood, est-ce que tu peux tester le template prosilver pour voir si ça fonctionne mieux ?
Sur le template prosilver, tu as sur la droite en haut, une petite flèche vers le haut et à côté, une petite flèche vers le bas. Ces flèches servent à changer la taille des caractères. En les utilisant, cela pourrait peut être permettre de résoudre le problème.
Blood, est-ce que tu peux tester le template prosilver pour voir si ça fonctionne mieux ?
Sur le template prosilver, tu as sur la droite en haut, une petite flèche vers le haut et à côté, une petite flèche vers le bas. Ces flèches servent à changer la taille des caractères. En les utilisant, cela pourrait peut être permettre de résoudre le problème.
La taille de police apparait normalement avec ce skin mais je dois sans cesse rafraichir les pages car par défaut, j'ai des éléments qui se superposent. Le skin est gris et lorsque je rafraichis, c'est normal, bleu.
Tout ceci est étrange et pas très logique comme dirait M. Spock.
Tout ceci est étrange et pas très logique comme dirait M. Spock.
Blood
- Fredo_L
Sur la discussion de phpbb-fr.com, ils m'ont dit que le forum n'était compatible qu'à partir de IE6, ce qui peut expliquer ton problème. Le navigateur Firefox est pleinement pris en charge, donc en l'installant, il ne devrait plus y avoir de problème.
Apparemment, il n'est pas prévu que phpBB-fr.com devienne compatible un jour avec IE 5.5.
Apparemment, il n'est pas prévu que phpBB-fr.com devienne compatible un jour avec IE 5.5.
Changé de browser, c'est la réponse de ceux qu'on pas de réponse, "change de browser et ça marchera", encore heureux. Je ne parle de pas de ta réponse Fredo mais j'ai aucunement l'envie de changer de browser, même si je pense que ça résoudrais le problème, j'ai aucun problème avec l'affichage des sites en PHPBB3 sauf le tiens, j'en trouverais peut être d'autres plus tard et j'aviserais à ce moment là.
On m'a sorti la même rengaine pour tous les bugs de mon forum et c'est marrant mais j'ai réussis à tous les corrigés sans changer de browser. N'y vois pas une manière de dénigrer ton travail hein, c'est juste un exemple, j'ai aucune idée d'où peut venir mon problème sur ton forum et après tout, il y a une "solution".
Merci pour avoir chercher une solution à mon problème en tout cas, t'es consciencieux
On m'a sorti la même rengaine pour tous les bugs de mon forum et c'est marrant mais j'ai réussis à tous les corrigés sans changer de browser. N'y vois pas une manière de dénigrer ton travail hein, c'est juste un exemple, j'ai aucune idée d'où peut venir mon problème sur ton forum et après tout, il y a une "solution".
Merci pour avoir chercher une solution à mon problème en tout cas, t'es consciencieux

Blood
Tu devrais quand meme changer de browser, ne serait-ce que pour la sécurité de ton PC 

En effet, FireFox est bien plus sûr.
De plus, si, par hasard, un site ne marchait pas avec FFox, il existe un plugin 'IETab' qui permet de switcher de moteur FFox ou IE, et tout ça en n'utilisant que FireFox.
De plus, si, par hasard, un site ne marchait pas avec FFox, il existe un plugin 'IETab' qui permet de switcher de moteur FFox ou IE, et tout ça en n'utilisant que FireFox.
Pierre (tnoise79)
- retro_lover
- Legendary
Euh, ne te vexe pas mais tu es un peu borné ou juste anti-"truc-qui-marche-mieux-plus-vite-qui-est-libre-et-qui-respecte-les-standards-du-web-contrairement-à-IE" ?
Plaisanterie mise à part, je comprends ton confort dans ton "statu quo" mais, parfois le changement à du bon quand c'est pour trouver mieux au final. Tu ne penses pas ?
En 1997 (si mes souvenirs sont bons), je n'utilisais que Nestcape Navigator 4.5 parce que je le trouvais très bien mais c'est pas pour autant que j'y suis resté... Ca va faire pareil avec IE 5.5, plus ça va aller et plus les sites ne feront aucun effort pour ce navigateur, qui sera devenu obsolète (il l'est déjà, non ?).
Enfin, ce n'est que mon humble avis.
EDIT: si on devait énumérer les avantages de Firefox par rapport à IE (et d'autant plus par rapport au 5.5), je pense qu'une page de Joystick ou Joypad ne suffirait pas.

Plaisanterie mise à part, je comprends ton confort dans ton "statu quo" mais, parfois le changement à du bon quand c'est pour trouver mieux au final. Tu ne penses pas ?
En 1997 (si mes souvenirs sont bons), je n'utilisais que Nestcape Navigator 4.5 parce que je le trouvais très bien mais c'est pas pour autant que j'y suis resté... Ca va faire pareil avec IE 5.5, plus ça va aller et plus les sites ne feront aucun effort pour ce navigateur, qui sera devenu obsolète (il l'est déjà, non ?).
Enfin, ce n'est que mon humble avis.
EDIT: si on devait énumérer les avantages de Firefox par rapport à IE (et d'autant plus par rapport au 5.5), je pense qu'une page de Joystick ou Joypad ne suffirait pas.

On va dire que j'ai pas envie de changer de browser car sur des milliers de sites et de forum visités, j'ai un problème d'affichage avec un seul site et un seul forum donc le ratio est trop faible pour justifier un changement. J'ai "installé" IEradicator avec IE5.5 si tu connais, il m'a virer des interconnection qui faisait ramer le browser, il tourne au poil, j'ai aucun plantage, aucun problème.
L'argument, si c'est récent, c'est bien, c'est une connerie, ça force les gens à jeter ce qui fonctionne encore pour la simple raison que c'est vieux. Lorsque j'aurais de sérieux problème avec IE5.5 j'en changerais, comme j'ai du changer de Photoshop à un moment donné et d'OS également, quand je suis passé en USB mais tant que ça ne me pose pas de problèmes, pourquoi changer, pour suivre la mode ? C'est ridicule, faut une justification pour ça
Quand aux options, c'est comme le portable, l'important n'est pas les options mais ce qu'on en fait, je ne suis pas limité dans mes options avec mon browser actuel, pas besoin de saloperies intégrés comme une barre google ou windows media player en bouton, c'est de la fioriture. Firefox, pareil, pourquoi allez voir ailleurs alors que mon soft me suffit et que je ne suis pas limité ? Je ne suis pas passé à XP car je ne suis pas de ceux qui change pour un truc plus récent mais qui fait les mêmes choses et de toute façon, d'une manière générale, pour les produits Krosoft, plus c'est récent, plus c'est de la poudre aux yeux.
L'argument, si c'est récent, c'est bien, c'est une connerie, ça force les gens à jeter ce qui fonctionne encore pour la simple raison que c'est vieux. Lorsque j'aurais de sérieux problème avec IE5.5 j'en changerais, comme j'ai du changer de Photoshop à un moment donné et d'OS également, quand je suis passé en USB mais tant que ça ne me pose pas de problèmes, pourquoi changer, pour suivre la mode ? C'est ridicule, faut une justification pour ça

Quand aux options, c'est comme le portable, l'important n'est pas les options mais ce qu'on en fait, je ne suis pas limité dans mes options avec mon browser actuel, pas besoin de saloperies intégrés comme une barre google ou windows media player en bouton, c'est de la fioriture. Firefox, pareil, pourquoi allez voir ailleurs alors que mon soft me suffit et que je ne suis pas limité ? Je ne suis pas passé à XP car je ne suis pas de ceux qui change pour un truc plus récent mais qui fait les mêmes choses et de toute façon, d'une manière générale, pour les produits Krosoft, plus c'est récent, plus c'est de la poudre aux yeux.
Blood
Ce n'est pas une histoire de "récent" ou de "mode" : Il est unanimement (ou presque) reconnu que Firefox est un meilleur navigateur qu'Internet Explorer, en particulier (et c'est très important) pour des raisons de sécurité, mais pour d'autres raisons aussi.Blood a écrit :L'argument, si c'est récent, c'est bien, c'est une connerie, ça force les gens à jeter ce qui fonctionne encore pour la simple raison que c'est vieux.
C'est un peu comme si tu disais : "Tant que je n'ai pas de virus, pas besoin de mettre mon anti-virus à jour"Lorsque j'aurais de sérieux problème avec IE5.5 j'en changerais, comme j'ai du changer de Photoshop à un moment donné et d'OS également, quand je suis passé en USB mais tant que ça ne me pose pas de problèmes, pourquoi changer, pour suivre la mode ? C'est ridicule, faut une justification pour ça

Firefox permet de faire énormément de choses par l'ajout d'extensions, mais pour ma part, je ne les utilise pas, j'ai un Firefox standard sans aucune extension, donc tu vois, les "fioritures" ne sont pas obligatoires

C'est quoi, une secte pro-Firefox ? J'ai dit que je voulais passer à Firefox ? Qu'est-ce que vous me prenez la tête avec ce logiciel, suggérer c'est sympa mais relisez mes posts, la discution sur mon bug avec le forum est finie depuis longtemps, Fredo m'a proposé une solution que j'ai refusé, point barre.
Pour les virus, c'est exactement pareil en effet, tant que j'ai pas eu de virus, j'ai pas installé d'anti-virus. En 94, lorsque je suis passé sur PC, il ne m'a pas fallut longtemps pour me prendre une verolle et depuis, je suis équipé.
Pour les virus, c'est exactement pareil en effet, tant que j'ai pas eu de virus, j'ai pas installé d'anti-virus. En 94, lorsque je suis passé sur PC, il ne m'a pas fallut longtemps pour me prendre une verolle et depuis, je suis équipé.
Blood
- Fredo_L
Je pense qu'il n'y a pas lieu à se disputer pour quelque chose d'aussi insignifiant. Là, faut être zen.
Pour résumer, ce qui s'est passé.
Suite à l'installation de phpBB 3 RC1, Blood a signalé des problèmes d'affichage et il m'avait envoyé une capture d'écran.
J'ai ensuite posté mon problème sur le forum phpBB-fr.com et la réponse était que le support n'était pas assuré pour IE 5.5 qui est un navigateur dépassé et que pour résoudre son problème, il pouvait passer à IE 6 (sachant que IE 5.5 et IE 6 sont incompatibles, on ne peut donc pas avoir les 2 navigateurs en même temps) ou bien, à Firefox (sachant qu'avec Firefox, il pouvait conservait son IE 5.5).
J'ai transmis la réponse à Blood et il a fait le choix de conserver son actuel navigateur, ce qui est son droit.
Je vais tout de même donner mon point de vue qui est qu'à un moment ou un aute, il faut mettre à jour ses logiciels.
J'ai un ami qui avait Windows 98 sur sa machine et qui en était vraiment très content car ça marchait bien et c'était stable. Le problème, c'est que Microsoft n'assure plus le suivi de cet OS, qu'il y a de plus en plus de logiciels/jeux incompatibles avec Windows 98, etc. Ce que l'a obligé à passer à Windows xp, c'est quand il s'est acheté un périphérique ne possédant pas de drivers pour Windows 98.
De la même façon, il utilisait Microsoft Office 95 et il en étaient très content mais il a dû en changer car il n'arrivait plus à travailler sur les fichiers .doc qu'on lui envoyait et qui était enregistrés avec Word xp ou Word 2003.
Tout ça pour dire qu'à mon avis, il arrivera un jour où IE 5.5 ne permettra plus d'afficher correctement de nombreux sites et ce jour là, il faudra changer de navigateur.
Pour le moment, phpBB 3 est encore en Release Candidate mais dès qu'il sera en version 3.0, beaucoup de monde va l'installer et si le problème que Blood rencontre sur mon forum se produit sur de nombreux autres forums, cela vaudra peut être le coup de passer à IE 6/7, FireFox ou Opera.
Je précise que c'est mon avis et que je ne force personne à le partager. Chacun est libre d'avoir ses opinions et de faire ce qu'il veut.
Pour résumer, ce qui s'est passé.
Suite à l'installation de phpBB 3 RC1, Blood a signalé des problèmes d'affichage et il m'avait envoyé une capture d'écran.
J'ai ensuite posté mon problème sur le forum phpBB-fr.com et la réponse était que le support n'était pas assuré pour IE 5.5 qui est un navigateur dépassé et que pour résoudre son problème, il pouvait passer à IE 6 (sachant que IE 5.5 et IE 6 sont incompatibles, on ne peut donc pas avoir les 2 navigateurs en même temps) ou bien, à Firefox (sachant qu'avec Firefox, il pouvait conservait son IE 5.5).
J'ai transmis la réponse à Blood et il a fait le choix de conserver son actuel navigateur, ce qui est son droit.
Je vais tout de même donner mon point de vue qui est qu'à un moment ou un aute, il faut mettre à jour ses logiciels.
J'ai un ami qui avait Windows 98 sur sa machine et qui en était vraiment très content car ça marchait bien et c'était stable. Le problème, c'est que Microsoft n'assure plus le suivi de cet OS, qu'il y a de plus en plus de logiciels/jeux incompatibles avec Windows 98, etc. Ce que l'a obligé à passer à Windows xp, c'est quand il s'est acheté un périphérique ne possédant pas de drivers pour Windows 98.
De la même façon, il utilisait Microsoft Office 95 et il en étaient très content mais il a dû en changer car il n'arrivait plus à travailler sur les fichiers .doc qu'on lui envoyait et qui était enregistrés avec Word xp ou Word 2003.
Tout ça pour dire qu'à mon avis, il arrivera un jour où IE 5.5 ne permettra plus d'afficher correctement de nombreux sites et ce jour là, il faudra changer de navigateur.
Pour le moment, phpBB 3 est encore en Release Candidate mais dès qu'il sera en version 3.0, beaucoup de monde va l'installer et si le problème que Blood rencontre sur mon forum se produit sur de nombreux autres forums, cela vaudra peut être le coup de passer à IE 6/7, FireFox ou Opera.
Je précise que c'est mon avis et que je ne force personne à le partager. Chacun est libre d'avoir ses opinions et de faire ce qu'il veut.
Entièrement d'accord avec ce que tu dis Fredo.

Inutile de t'énerver sans raison. J'ai bien compris que tu n'avais pas l'intention de changer quoi que ce soit, et à aucun moment mon dernier post n'essayait de te convaincre de changer. J'ai simplement répondu à tes accusations de soi-disant "mode du dernier logiciel" et autres "fioritures inutiles". Ma réponse étant : Firefox est plus stable, et mieux sécurisé qu'Internet Explorer, c'est pourquoi il est très répandu, ce n'est pas une simple mode. C'est plus clair comme ça? Relis mon post et tu verras que je n'ai pas du tout essayé de te convaincre de changer de navigateur.Blood a écrit :C'est quoi, une secte pro-Firefox ? J'ai dit que je voulais passer à Firefox ? Qu'est-ce que vous me prenez la tête avec ce logiciel, suggérer c'est sympa mais relisez mes posts, la discution sur mon bug avec le forum est finie depuis longtemps, Fredo m'a proposé une solution que j'ai refusé, point barre.
Tu as quand meme eu de la chance de ne pas avoir un virus trop violent (genre CIH/Tchernobyl) ! En tout cas, j'espère que tu n'appliques pas la même philosophie dans la vraie vie, ça pourrait te causer des problèmesPour les virus, c'est exactement pareil en effet, tant que j'ai pas eu de virus, j'ai pas installé d'anti-virus. En 94, lorsque je suis passé sur PC, il ne m'a pas fallut longtemps pour me prendre une verolle et depuis, je suis équipé.

T'es gentil mais on se connait pas suffisament pour que tu me parles comme ça alors garde tes conseils pour ceux qui viennent d'avoir le net et tes potes, merci.
Blood
Quelle agressivité inutile