Des résidences qui se vident... définitivement!!

Forum dédié au dernier jeu de Lankhor
Répondre
ChriSpe
Nomad
Messages : 1
Enregistré le : 09-06-2003 17:39

Des résidences qui se vident... définitivement!!

Message non lu par ChriSpe »

J'aimerais comprendre pourquoi quelquefois toutes les résidences se vident progressivement jusqu'à ce que tous les clients de la station ne restent plus qu'une unique journée, alors que jusque là tous les chalets étaient complets.
Y a-t-il un mécanisme caché à ce phénomène surprenant, d'autant plus que les chalets ne se remplissent plus dès lors!!!
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Il me semble que c'est un défaut du jeu.
vosgien68
Militian
Messages : 8
Enregistré le : 25-02-2003 13:12

Message non lu par vosgien68 »

Bonjour à tous,
je me suis remis à Ski Park Manager ces temps-ci (la version 2002 je précise), et je suis assez satisfait de voir que certains bugs comme le plantage systématique à une date donnée ont disparu.
Je n'ai signalé qu'un bug lors d'une tentative de suppression d'un chemin, mais sinon rien.
Par contre toujours ce problème de vacanciers à la semaine qui disparaissent pour de bon, à partir de la fin 2004. Personne n'a pu identifié depuis les causes et les solutions?
J'ai essayé de télécharger les parties proposées sur le site (les parties étant entre 2006 et 2007): évidemment même problème (sauf que là j'ai remarqué une recette loisirs et shoppings qui sort de nulle part, puisque plus personne ne loue de matériel ??).

Bref, personne ne pourrait dire ce qu'il faut modifier pour que ce problème de chalets vide disparaisse enfin?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Le bug est connu et je crois que l'équipe de Lankhor savait comment le résoudre.
Il était prévu que Lankhor sorte un patch correctif mais il fallait pour cela que Microïds paye Lankhor pour le travail effectué.
Microïds n'ayant jamais versé l'argent, le patch n'est jamais sorti et le bug est donc toujours présent.

Essaye à tout hasard de te procurer Ski Park Manager 2003 car le bug a peut être été corrigé dans cette version.
vosgien68
Militian
Messages : 8
Enregistré le : 25-02-2003 13:12

Message non lu par vosgien68 »

Tu dis que l'équipe de Lankhor savait le résoudre, mais est-ce que la modification est aisément faisable? Car j'ai cherché un peu partout dans le forum mais je n'apprends rien à ce sujet.
Sinon pour la version 2003, ce serait à essayer en effet, mais alors on perd la possibilité d'éditer des cartes.
Merci encore en tout cas et si tu as de plus amples infos, n'hésite pas.. :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Désolé, mais je ne peux pas te renseigner davantage.
A la limite, adresse toi directement à des anciens de Lankhor car ce sont sans doute les seuls à pouvoir t'aider. Cependant, je ne te garantis absolument pas que tu auras une réponse.
A vrai dire, je les vois mal après tant d'années se plongé dans le code du jeu pour résoudre le bug d'un jeu qui ne doit plus beaucoup être utilisé.

A la limite, tu peux essayer de te plaindre auprès de Microïds car ils t'ont vendu un jeu qu'ils savent bugé et pour lequel, ils ne proposent pas de patch.
vosgien68
Militian
Messages : 8
Enregistré le : 25-02-2003 13:12

Message non lu par vosgien68 »

Bonjour à tous.
Alors je me suis procuré finalement cette version 2003 (à prix modique sur un site de vente en ligne).
Le jeu marche bien, et l'on apprécie de voir les visisteurs à la journée passer plus de temps dans les restaurants & bars, prendre des cours et louer du matériel :)
Par contre pour les logements je croyais que le problème était résolu, mais j'ai commencé une partie en mode libre et leur proportion se réduit fortement depuis fin 2004, et à la fin 2005 il n'y en a aucun qui rentre. :(

Je ne sais pas si le constat est valable pour le mode de jeu avec coûts, ou pour le mode mission (dans ce dernier j'ai achevé la mission en moins de 2 ans), mais en tout cas ça n'est pas ce que j'avais lu sur jeuxvideopc où ils prétendaient que les magasins et châlets ne se vidaient plus au bout de 2 ans ( d'accord pour les magasins mais pas les châlets).

En plus je n'ai vu aucun patch pour la version 2003..
Je vous tiendrai au courant
Le Schmurtz!
Warrior
Messages : 13
Enregistré le : 14-11-2007 19:42

:p résidences... pistes... remontées... records

Message non lu par Le Schmurtz! »

(version 2003) hum j'ai pensé qu'il s'agissait peutetre pas d'un bug. Dans le livret ils disent que si un certain type de vacancier est mécontent, leur nombre aura tendance à baisser. Si sa strouve les vacanciers à la semaine sont mécontent, et du coup il en vient de moins en moins.
J'ai trouvé un autre problème. Les vacanciers ne prennent que les 2 premières pistes et les 2 dernières créées (quelle que soit la couleur). -.- J'ai réussi à contourner le problème en faisant en sorte d'éviter de concentrer les pistes sur un même point. (La première piste est dans ou revient au village, et la dernière est à l'autre bout de la map généralement). Sinon ya une solution pour que les pannes posent pas de problèmes (méchanos coincés sur les ts par exemple): enregistrer la partie quitter et y revenir. Les remontées fonctionneront même en panne puis s'arreterons quand il n'y a plus personne dessus. Sinon je pense qu'avec la terraformation il est possible de rendre les maps plus réaliste, en abaissant les montagnes par exemple. (J'ai pas essayé mais c'est une idée à exploiter je pense). Mon record perso c'est sur Cortina D'ampezzo (mode libre) avec 3096 vacanciers et 107 pistes! Et sinon microid (selon la rumeur que j'ai entendu ya longtemps) ça existe plus (faillite)... donc pour les patchs on est bai***
vosgien68
Militian
Messages : 8
Enregistré le : 25-02-2003 13:12

Re: Des résidences qui se vident... définitivement!!

Message non lu par vosgien68 »

Bonsoir Le Schmurtz,
ravi de voir qu'il y a encore un peu d'intérêt autour du jeu (je sais bien qu'il est pas parfait mais malheureusement je guette régulièrement la création d'une nouveauté autour de la simulation de station de sports d'hivers et rien de neuf..)

Il s'agit bien d'un bug pour la version 2003, vu que mes vacanciers semaine étaient tout aussi contents que les autres sinon plus. Maintenant même les barres de satisfaction détaillées semblent parfois entachées d'erreurs..
D'ailleurs pour ta station record avec 107 pistes, as-tu encore des vacanciers à la semaine? Je ne pense pas, non? Enfin tout dépend de la date de progression du jeu mais pour un tel boulot ça doit bien nous faire du 2010 non?

N'hésite pas à apporter tes observations en tout cas!

++
8)
Le Schmurtz!
Warrior
Messages : 13
Enregistré le : 14-11-2007 19:42

Re: Des résidences qui se vident... définitivement!!

Message non lu par Le Schmurtz! »

j'ai pas encore tout lu je fais juste remarquer ma présence xD
Le Schmurtz!
Warrior
Messages : 13
Enregistré le : 14-11-2007 19:42

Re: Des résidences qui se vident... définitivement!!

Message non lu par Le Schmurtz! »

alors ça fait du février 2011 avec presk pas de vacanciers semaine... sinon le reste marche plutôt bien (hormis les tsd en panne à l'autre bout du domaine)... sinon cette sauvegarde est sur un pc qui tourne au p3 (1Ghrtz) (info inutile). et oui moi j'adore le ski et la gestion donc ce jeu c'était le must quand je l'ai eu. Je suis toujours aussi content de relancer une aprtie de temps à autres. et là je suis tombé sur ce forum sans vraiment chercher xD
Le Schmurtz!
Warrior
Messages : 13
Enregistré le : 14-11-2007 19:42

Re: Des résidences qui se vident... définitivement!!

Message non lu par Le Schmurtz! »

pour mon premier post sur ce topic, j'ai dit de la merde à la fin paske j'y connais un peu rien (==> patchs). Après lecture de quelques autres posts jviens de capter le truc. En tout cas j'ai réussi à contourner quelques bugs pas funs avec l'expérience, du coup je m'amuse beaucoup avec ce jeu
Répondre