Pour les disquettes PC, j'utilise WinImage ==>
http://www.01net.com/telecharger/window ... /3157.html
Cela me fait des fichiers au format IMA.
S'il s'agit de disquettes Amiga, alors je suppose que le mieux est effectivement de l'ADF.
Pour ce qui est du CD, tout dépend ce qu'il y a dessus. Si par exemple le CD contient plein de de démos de jeux, ainsi que des images de cul, ainsi que diverses images de jeux, cela ne m'intéresse pas trop de mettre ça sur le site.
En toute théorie, pour une bonne conservation du patrimoine, il est évident qu'il faut conserver les supports numériques (disquettes, CD, cassettes, etc.) livrés avec les magazines mais en pratique, cela n'est pas faisable par manque de place. Un CD fait environ 600 Mo et donc, il suffirait de 170 CD pour arriver à 100 Go !
Le seul cas où les CD sont acceptés sur le site, c'est dans le cas où leur contenu vaut vraiment le coup.
Pour ce qui est du format, dans un souci de conservation exact des données, le format le plus logique est l'ISO, cependant, je ne sais pas si c'est le mieux car j'ai peur qu'il y ait des internautes qui ne sachent pas comment lire les données présentes.
Si c'est un CD audio, c'est peut être mieux de passer toutes les pistes en mp3.
Si c'est un CD de données, c'est peut être mieux de juste copier les fichiers et d'en faire un zip.
Mon avis n'est pas encore tranché là dessus.
Je ferai un sujet demain sur la partie discussion générale du forum des magazines pour savoir ce qu'en pensent les gens et voir ce qui est le mieux.