Retro Game 4

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Avatar du membre
Gregosvaison
General
Messages : 48
Enregistré le : 08-03-2007 19:41
Localisation : Vaison la romaine
Contact :

Message non lu par Gregosvaison »

Ne suivant pas l'actualité sur RetroGame, je me retrouve ici, et je pleure les jours où je vais à la press pour retrouver ce fabuleux mag.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Fredo_L »

Info provenant de http://forum.shmup.com/viewtopic.php?t= ... &start=360

Image

Message de H.Falcon

Bonjour messieurs,

Pour faire suite à mon ami Cormano, je viens tenter de vous apporter quelques réponses concernant Retrogame, en réponse aux discours d'une relative violence à mon égard de la part de certains. Qu'importe, on va dire que ce sont des discours à forte tendance passionnelle, qui en viennent à m'incriminer mon éthique personnelle. On va dire que quelque part et sans me connaitre, c 'est bien compréhensible. Enfin passons, les gens qui me connaissent personnellement savent quoi en penser.

Je rappelle que je réponds à toute personne sur mon e mail direct : stephan@coconut-agency.com, de manière très transparante, quelque soit le sujet et sur n'importe quel action car toute action n'a jamais été prise sans reflexion et sans certaines causes au préhalable la justifiant.

Cependant, préférant l'action et la recherche de solutions, je ne peux depuis des mois rentrer dans de longues communications sur tous les forums communautaires, que je respecte, et particulièrement celui de mes amis Shmuper qui n'auront pas oublié nos petites soirées sympas à J-type. Nostalgie larmes à l'oeil, certes, mais nostalgie quand meme:) Bonjour à Radigo et Guts entre autre.

A ce propos, j'effectuerai personnellement une vaste campagne de communication quand le nouveau Retrogame sera dans mes mains, pas avant.

Bref, à tous ceux qui disent que j'aurais pris des chemins visant à couler mes magazines, je leur répond simplement que c'est faux et qu'au contraire je me suis toujours engagé sur ce combat car il fallait bien quelqu'un pour le faire vu qu'il n'ya vait plus personne à une certaine époque.

A tout ceux, et ils sont nombreux à me le témoigner chaleureusement, qui attendent Retrogame 4, je leur dit que leur attente ne sera pas veine.

Je travaille sur Retrogame en marge d'autres projets depuis le mois d'aout dernier. Comprendre par là que j'ai médité, recherché des solutions, monté des projets autour du retro, et retravaillé toute la charte graphique.
Retrogame est un magazine qui m'est cher, autant qu'il vous est cher et qu'il est également cher à tous ses concepteurs de la première heure et que je voudrais remercier car ce mag ne s'est jamais fait seul. Ce magazine atypique doit prendre un nouvel élan. Voir un nouvel essor.
J'y travaille depuis des mois.

Le prix à payer pour ce faire est celui de l'attente. Longue attente qui biensur ne plait à personne et encore moins à moi-même. La restructuration est nécessaire, et ce n'est pas nos anciens rédacteurs dont certains sont partis vers d'autres horizons encourageant qui vous diront le contraire.

Avec la sortie prochaine de Retrogame, un nouveau site internet qui lui ai complètement dédié ouvrira également ses portes, avec son forum, ses articles inédits, ses commentaires, ses abonnements en ligne et achats d'anciens numéros etc... ainsi qu'une petite boutique propre au magazine permettant de trouver du jeu retro et proposant biensur un service digne du magazine et dont le point d'ordre sera mis sur la qualité particulière des produits (spine cards, documentations, collectors, raretés etc..).
En bref, au delà du magazine, mon voeux est de faire de Retrogame une entité économique forte, dont la crédibilité est gage de qualité dans tous les domaines liés au Retro. Ceci sera aussi valable plus tard dans l'organisation d'évenements dont les partenaires s'engageront sur ce label de qualité. Une éthique qui relève de la volonté des vrais amoureux du jeux et de ce site je pense, qui regroupe des gens de ma génération, entre autre, qui comprendront de quoi je veux parler.

En conclusion, Retrogame est une aventure qui se doit de continuer et ma volonté est d'imposer le Retro non plus comme un phénomène de mode obsolète et désuet, basé sur la résurgence d'un passé cristalisé au possible, mais bel est bien comme une tendance qualitative d'une certaine éthique vidéoludique qui a bel et bien sa place dans notre monde moderne.

Vous l'avez compris, la mission de Retrogame est donc bien de faire valoir a travers nos sujets divers et notre recherche de l'histoire que le Retro est aussi moderne et puissament attrayant, que peut l'être un Gears of Wars survitaminé. Et que l'avenir de se fera pas sans le retro! Et encore moins sans Retrogame.

L'avenir est dans le Retro, c'est la première accroche qui m'étais venu pour ce magazine, et l'avenir demande un minimum de préparation. Par conséquent et une fois de plus, je m'en excuse encore pour l'attente.

La sortie prochaine de Retrogame 4 est prévu avant l'été. Sans date précise pour le moment. C'est une espérance personnelle et bientôt une réalité que j'espère, comme vous, au plus vite.

Tous les abonnements seront poursuivis.

Je vous demande également de nous soutenir pour cette sortie et, sachant que nous disposons de très peu de moyens pour communiquer, de nous aider à véhiculer l'information au moment où je vous confirmerais personnellement la sortie définitive du 4eme numéro , suivi d'un cinquième 2 ou 3 mois après.

Merci et à bientôt.

Je répondrais par mail si des questions plus précises veulent être abordées.
Sincères salutations.

H.Falcon


Reste plus qu'à attendre et espérer.
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Message non lu par Soteen »

WOW ! WOW et WOW !!!

J'ai hâte de le lire :party: :party: :rockband: :party: :party:

Merci pour l'info, Fredo !!!
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
saebaryo
Legendary
Messages : 127
Enregistré le : 02-04-2006 09:08
Contact :

Message non lu par saebaryo »

Une super nouvelle que celle là! Avec un début de cover! Terrible!

En plus, une excellente plaidoieries avec des termes forts qui devraient faire remonter le retrogaming sur la plateforme économique informatique francophone!
Longue vie à Falcon et à ses idées!
La grotte des nains Reloaded! Venez voir! http://lagrottedesnains.no-ip.org
Image
Avatar du membre
Ylric le troll
Paladin
Messages : 27
Enregistré le : 04-04-2006 13:55

Message non lu par Ylric le troll »

Ah, c'est une très bonne nouvelle oui!
Je n'osais plus l'espérer! ^___^
Avatar du membre
retro_lover
Legendary
Messages : 436
Enregistré le : 14-04-2006 15:13
Localisation : Marseille

Re: Retro Game 4

Message non lu par retro_lover »

Pareil que tout le monde : je n'y croyais plus trop.
Excellente nouvelle !
Je l'attends avec joie.
Avatar du membre
Princeps.Bonus
Legendary
Messages : 175
Enregistré le : 17-07-2006 21:49
Localisation : Champagne Ardenne

Re: Retro Game 4

Message non lu par Princeps.Bonus »

Cool!
Image
Répondre