Pc Soluces

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
batjijo
Legendary

Pc Soluces

Message non lu par batjijo »

Bonjours tout le monde :)

Je voudrais proposer aux courageux scanneurs, les magazines Pc Soluces que j'ai acheté depuis le N°3 il me semble, (a verfier), pour les proposer sur le site des magazines.

Je n'aurais pas le temps ni le courage de le faire moi même car j'ai déjà pas mal de travail avec les manuels de jeux ^^

Faudrait voir avec Fredo (si jamais il y a des interessées), si le site veut bien les proposer et jusqu'a quel numero faudrais scanner tout ca :D

Je regarderais dans la journé le nombre de magazines et leurs numeros de parution. Je reposterait ici même pour vous tenir informé.
Soteen
Legendary

Message non lu par Soteen »

Je me serais bien proposé mais j'ai déjà beaucoup à faire et je traîne, je traîne !

Je pense que ce serait bien d'avoir ce mag sur le site. Au moins les premiers numéros si les derniers numéros sont trop récents.
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
batjijo
Legendary

Message non lu par batjijo »

Pas grave Soteen :)

On trouvera bien quelqu'un d'aussi sérieux pour le faire ^^

Les numeros que je viens de retrouver sont :

N°3 du N°5 au N°30, 35-36, 38-39-40

Le N°3 date de Mai 1996, et le N°40 couvre Janvier, Fevrier, Mars 2000.

Je pense que le N°4 doit trainer quelques part dans la maison ainsi que les N° 31-32-33-34-37, si je les retrouve je les rajouterais.

A savoir que à partire d'un moment, il ont publié 2 revues vendue ensemble portant le même numero.
Ils avait séparé la partie soluce de la partie test et preview, pour refusionner le tout a nouveaux par la suite.

Sinon je viens de retrouver aussi le N°36 de PC Player de Mai/Juin 1997 et Le Best Of Pc Soluces.

Donc si des personnes serieuses et motivé pour un scan de ces magazines, poster ici.

Un petit rappel concernant les personnes interessé juste par le côté mercantile.
Pas la peine de se manifester, les revues sont destiné pour qu'elle soyent partagé via le net.

Voila, je pense que tout est dit :)
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Merci Bat :)

Je précise juste que je peux me charger de récupérer les revues auprès de Bat et ensuite de les donner aux personnes motivées.
Cela devrait donc être plus simple pour ceux qui sont intéressés.

Si la personne habite Paris ou la banlieue, je pourrai donner les revues de Bat, de la main à la main. Si la personne habite en province, j'enverrai tout ça par la poste.
retro_lover
Legendary

Message non lu par retro_lover »

J'aurais bien aimé apporter mon aide mais, avec tous les mags que j'ai déjà récupérés à droite à gauche, je pense que j'en ai déjà pour 150 ans de scan... :lol:

Et comme Soteen, je traine aussi... et ça avance doucement (mais ça avance).
Soteen
Legendary

Message non lu par Soteen »

J'ai le 1, le 2 et le 4 de PC Soluce mais les couvertures ont morflé !
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Yetet
Peon

Re: Pc Soluces

Message non lu par Yetet »

Raah! J'enrage, plus moyen de remettre la main sur un vieux PC Soluce, je me demande si en fin de compte ma mère ne l'avait pas jeté à la poubelle le voyant traîner quelque part.

C'était un numéro en grosse partie consacré à la soluce du jeu "Little Big Adventure" qui était d'ailleurs en couverture.

Et pour en retrouver un exemplaire en bon état aujourd'hui (comme j'ai appris quelque part que PC Soluce était ko)...difficile.
Fred_G
Legendary

Re: Pc Soluces

Message non lu par Fred_G »

J'ai encore le numéro 1 qui traine dans ma pile de mags à scanner, mais il pose un problème... de taille.
Il vaut mieux avoir un scanner A3 pour le scanner. Ou alors, avoir le courage de scanner chaque page en plusieurs parties et de les re-coller ensemble comme Sqilr pour les Mega Force.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Répondre