Les numérisations en cours
Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover
joystick
Voici mes prochains scans pour juillet-août :
- scan. du JOYSTICK N°6 (dès que je le reçois)
- compléter JOYSTICK N°9 (merci Soteen pour le mag)
- scan. JOYSTICK N° 13, 14 (pareil, merci Soteen)
A bon entendeur...
- scan. du JOYSTICK N°6 (dès que je le reçois)
- compléter JOYSTICK N°9 (merci Soteen pour le mag)
- scan. JOYSTICK N° 13, 14 (pareil, merci Soteen)
A bon entendeur...
Pierre (tnoise79)
joy9
Voilà !!! Je viens de finir de scanner le Joystick N° 9 (en entier! car il était loin d'être complet sur le site) - 204 pages. Je dois juste demander à un copain de me scanner 4 pages, car le mien était découpé...
Je vais donc m'attaquer au N° 6 (apparemment personne ne l'avait, j'en ai fait récemment l'achat)
Je vais donc m'attaquer au N° 6 (apparemment personne ne l'avait, j'en ai fait récemment l'achat)
Pierre (tnoise79)
Joys 6,9
Voilà ! Les JOYSTICK N° 6 et N° 9 sont prêts, ils sont numérisés et seront prochainement sur le site.
J'ai même restauré la couverture du N° 6; en quelques minutes, on peut faire des merveilles avec Paint Shop Pro, comme je le montre ici pour le Joystick- : http://cursodeverao.site.voila.fr/joy.html
Patience...
J'ai même restauré la couverture du N° 6; en quelques minutes, on peut faire des merveilles avec Paint Shop Pro, comme je le montre ici pour le Joystick- : http://cursodeverao.site.voila.fr/joy.html
Patience...
Pierre (tnoise79)
- retro_lover
- Legendary
Waouw !! Quelle rapidité !!
Tnoise79, rassure-moi, tu fais ça toute la journée (parce que sinon, tu scannes la nuit, lol) ??
En plus, les Joystick, c'est vraiment le test ultime au niveau scanning A4 (pour tester son endurance et sa patience aussi)
Malheureusement, perso, j'ai pas encore fini le Joystick 21 (il me reste encore 50 pages). Je fais petit à petit car je ne suis pas souvent chez moi depuis le début de l'été.
Et après le Joy 21, y'aura quoi ?? Et ben, le Joy 22. Et oui, le plus gros mag jamais publié, LOL, 324 pages !
Comptez sur moi pour relever ce défi monstrueux
Tnoise79, rassure-moi, tu fais ça toute la journée (parce que sinon, tu scannes la nuit, lol) ??
En plus, les Joystick, c'est vraiment le test ultime au niveau scanning A4 (pour tester son endurance et sa patience aussi)
Malheureusement, perso, j'ai pas encore fini le Joystick 21 (il me reste encore 50 pages). Je fais petit à petit car je ne suis pas souvent chez moi depuis le début de l'été.
Et après le Joy 21, y'aura quoi ?? Et ben, le Joy 22. Et oui, le plus gros mag jamais publié, LOL, 324 pages !
Comptez sur moi pour relever ce défi monstrueux
joy
En réalité, oui, j'ai passé pas mal de temps : pour scanner a m'a pris environ 3/4 d'heure par magazine, mais les retouches et recadreage avec Paint Shop Pro ont pris aussi du temps (le même temps environ).
Avec mon Scanner Canon 3200F, il faut 3 secondes pour scanner une full A4 en 150 dpi.
rem : le N° 11 faisait aussi 324 pages (et c'est Soteen qui s'était collé à cette tâche). Bravo aussi à lui !
Avec mon Scanner Canon 3200F, il faut 3 secondes pour scanner une full A4 en 150 dpi.
rem : le N° 11 faisait aussi 324 pages (et c'est Soteen qui s'était collé à cette tâche). Bravo aussi à lui !
Pierre (tnoise79)
- retro_lover
- Legendary
- Fred_G
- Legendary
Pour les pages transparentes, il y a un truc simple que j'utilise lorsque je fais une photocopie d'un journal: c'est de mettre une feuille noire derrière le page (pour éviter que la lumière du scanner qui l'a traversée ne rebondisse).Krao a écrit :Je me suis attaque au scan de Console+ 28.
Je decouvre le plaisir indicible des pages pas droites, des pages transparentes et les limites de resistance des magazines. Une veritable experience de vie. Le pire c'est que j'y prends du plaisir. Trop meme, allez je fais une pause.
Moi je ne suis pas assez perfectionniste pour le faire avec les magazines que je scanne...