ce jeu a peut être des bug mais je m'en fou etant donné leur faible empleur. de plus il ne faut pas confondre bug et probleme liés a une configuratio trop faible, je defant tout a fait le point de sir psycho "apres avoir lu le forum jeux videos.com"
je te souhaite de retrouver du travail.
autre sujet:
j'aimerai continuer vers le domaine de l'informatique dois faire un DUT ou il y d'autre alternatives.
Provient du message de arnaudc j'aimerai continuer vers le domaine de l'informatique dois faire un DUT ou il y d'autre alternatives.
Pour cette question, je peux te répondre.
Si tu es pressé de bosser, le DUT est très bien et tu devrais sans trop de difficulté trouver du boulot après.
Sinon, tu peux choisir de faire une classe prépa, suivie d'une formation en université ou en école d'ingénieur, ce qui te permettra ensuite de travailler avec un meilleur statut.
J'y pense, si tu as de l'argent et que tu habites à Paris, tu peux aller à l'école Epita.
J'ai des copains qui y sont allés et ils en sont contents.
Il me semble que quand tu sors de ton école, tu n'as pas le statut d'ingénieur car l'école n'est pas totalement reconnu par l'état, mais le diplome est apprécié par les entreprises, donc quand tu sors de là, tu trouves automatiquement un bon travail.
Si tu choisis une formation en école d'ingénieur ou à l'université, renseigne toi bien, car tous les établissements n'ont pas la même quote.
Bah moi suis en TS et je pense faire une ecole d'ingenieur info a prepa integree style EFREI ESIEE ESIA ....
pour l'EPITA c'est plus tournée info que les autres et le dimplome de l'EPITA n'est pas reconnue comme ingenieur
c'est a toi de voir ce que tu veux faire plus tard ....
j'adore la programmation mais les grandes ecoles sont difficil d'accé et je pense franchement que cela risque d'être dure mais pourquoi pas un dut comme sir psycho.
tu aimes la prog
je suis en terminale S donc et suis sur un projet de jeux fait en c++ open GL du meme genre que SPM ( j'adore ce style de jeux)
si tu veux m'aider a le programmer j'en serai ravi !!
email: IronRaph@aol.com
(je peux te donner ce que j'ai deja fait c'est le tout debut mais bon y a deja une ebauche de monatgne )
Oui je suis d'accord avec Iron. Vous avez la chance de pouvoir vous "essayer" au métier de developpeur de jeux vidéos avant de vous lancer dans les études correspondantes.
De toutes façon à part quelques connaissances mathématiques supplémentaires et des bases de programation pour ceux qui n'en ont pas, on ne peut dire qu'il existe vraiment de formation pour la programation de jeux vidéos en France, et c'est pas trop mal a mon avis... J'entends par la que sinon on programera tous de la même façon et on pourra plus s'engeuler lors des reunions entre programeurs :p
Tu as aussi l'alternative de faire un DUT et de bosser tout en préparant un diplôme d'ingé en cours du soir.
Le CNAM permet de préparer ce type de diplôme, qui est reconnu par l'état.
Perso, c'est ce que j'ai fait en sortant de l'IUT car j'en avais marre des études...
Par contre ça fait des bonnes journées bien remplies...
Sir en parlant de maths j'ai du mal à localiser ou le curseur de la souris pointait (quelle case de la montagne) surtout que la camera peut se deplacer de facon spherique par rapport au point de visee de la camera j'ai un resultat moyenement satisfaisant
aussi si tu connais un site ou un tut meme en anglais qui en parle ca m'arrangerai bocoup
merci d'avance
nous sommes 4 dans la team en tant que codeurs on cherche des graphistes.
yep g une question kand meme
je ne connais pas trop les techniques de developpement de jeux video
pour les interfaces in game il existe des librairies ou il faut coder les zones ou la souris doit etre pour que tel bouton soit clicker?
Merci d'avance (je sais que c'est pas le lieu mais pour une fois que je peux parler à un qq du metier j'en profite
Provient du message de IronRaph Sir en parlant de maths j'ai du mal à localiser ou le curseur de la souris pointait (quelle case de la montagne) surtout que la camera peut se deplacer de facon spherique par rapport au point de visee de la camera j'ai un resultat moyenement satisfaisant.
Si tes faces sont en 3D, c'est simple de reconnaitre la face pointée par le curseur souris.
Il suffit de faire une projection inverse sur les coordonnées de la souris pour avoir ses coordonnées dans le repere de la caméra.
(Si tu n'as pas gardé les crds des faces dans le repere de la caméra, tu peux aussi translater le point obtenu dans le repere du monde, mais attention a translater aussi le vecteur camera.)
Ensuite tu fais une intersection entre le vecteur donné par ta souris et les differentes faces de ton monde.
Bref je te donne pas les forumules completes, je serais bien incapable de faire ca de tête, mais fais des essais ou une recherche sur le net sur ce sujet, ca se trouve facilement.
Cyril Cogordan
Ex-programmeur dans la LK-Team
"There are only 10 types of people in this world:
those who understand binary, and those who don't."
Ok merci
j'avais essayer de faire un truc un peu different mais qui marchait pas bien vu que dans une montagne les pentes font que les poly ont pas le meme taille je me comprend ...
Sinon t'as une autre technique un peu plus bourinne, mais qui demande a ce que tu detecte la face pointée au moment de l'affichage ou de la construction de tes faces.
Il suffit de tester si les coordonnées de ta souris sont dans la face que tu est entrain d'afficher. En utilisant un produit scalaire ca se fait tres rapidement.
L'ennui c'est que pour chaque face tu fais un test de souris.
Bref, plusieurs méthode dispo
Cyril Cogordan
Ex-programmeur dans la LK-Team
"There are only 10 types of people in this world:
those who understand binary, and those who don't."
merci froxy on va prendre la 1er methode
sinon dans spm est ce que la montagne est definie au pixel pres ou c'est par cases ?
(pas la construction qui elle est au pixel pres)
merci