Je viens de découvrir ce site ; en fait, je pense l'avoir déjà visité par le passé, car il n'y a pas 36000 sites consacrés à Lankhor, quand même !

En tout cas, il est bourré d'infos, merci au webmaster !
J'ai rapidement parcouru les divers messages du forum, et j'ai plusieurs questions :
Est-ce que d'anciens développeurs de Lankhor consultent ce forum ? Si oui, j'aimerais qu'ils me parlent de leur époque, du nombre d'employés au moment où ils travaillaient, des langages de prog utilisés (et plus généralement des logiciels utilisés pour la musique et les graphismes) etc.
Comment étaient programmés les jeux afin qu'ils soient compatibles Amiga/Atari/PC ?
Quels sont vos meilleurs souvenirs, et les plus mauvais ?
J'aimerais aussi savoir ce que vous faites à présent, et ce que vous comptez faire dans l'avenir (par rapport à ce que vous faites maintenant, évidemment !).
Maintenant, une question qui s'adresse à tout le monde : que pensez-vous du marché du jeu vidéo français ? Vraiment mort ? Pourquoi ?
Vers quelles contrées se tourner alors ? Vers l'ouest (USA, Canada, Amérique du Sud), ou plutôt vers l'est (Chine, Corée, Taiwan, Japon) ? Pourquoi ?
Oui, beaucoup de mes questions paraissent bizarres...
J'ai découvert le Manoir de Mortevielle en 1993-94, grâce à un ami qui avait un Amiga (je venais tout juste d'entrer dans le monde du PC, mais avant mon père possédait un Amstrad PCW). Ce fut pour lui et pour moi une découverte vraiment extraordinaire. Je me souviens en particulier du moteur de synthèse vocal, et je ne comprenais pas comment on pouvait stocker tant de dialogues sur une disquette (j'étais jeune, pardonnez ma naïveté !

Je n'ai malheureusement jamais joué à Maupiti Island, mais qui sait, peut-être qu'un jour...
Je pense que le monde du jeu vidéo a énormément évolué, à tel point que je ne sais pas si un enfant qui a dix ans aujourd'hui pourra se souvenir avec plaisir de "ses" jeux vidéo.
Je fais par exemple partie des grands nostalgiques de Prince of Persia, et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai essayé la toute dernière mouture en 3D, the Sands of Time, que je trouve très réussi. Mais ça ne m'a pas replongé dans l'ambiance toute pixellisée, et dans laquelle il fallait forcément un peu d'imagination, des premiers Prince of Persia.
Je ne sais pas quel est l'avenir du jeu vidéo (d'ailleurs, qui peut savoir ?), mais je suis sûr qu'il y a moyen de continuer de créer des jeux "offline", qui n'aient pas besoin d'être connectés en permanence avec des dizaines de milliers d'autres joueurs... Des jeux à la Mortevielle, à la Riven, pour lesquels la solitude est plaisante, mais où l'on aime bien partager ses découvertes avec un autre ami, sur le coup, lui aussi...
N'hésitez pas à débattre, j'espère que ça intéresse du monde !