Mon chiot a déclaré la guerre à ma collection (manettes, câbles, notices)

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
SylvainPrt44
Nomad

Mon chiot a déclaré la guerre à ma collection (manettes, câbles, notices)

Message non lu par SylvainPrt44 »

Salut tout le monde,

Petit sujet de quartier libre, parce que je pense ne pas être le seul collectionneur à avoir un animal à la maison.

On a adopté en juin un croisé beauceron de cinq mois, adorable, mais qui a découvert les joies du mâchonnage pile quand je m'absentais. Bilan de l'été : une manette de Megadrive à trois boutons, le câble péritel de la Saturn, un coin de boîte de Zelda Ocarina (la boîte cartonnée, évidemment), et deux notices de jeux PC Big Box qui traînaient sur le bas de l'étagère. J'ai failli pleurer pour la boîte de Grim Fandango.

Depuis, j'ai tout remonté d'un étage, j'ai mis des goulottes sur les câbles, et la journée il reste dans un grand parc au salon que j'ai fini par commander chez Esraa, avec ses jouets à ronger, ce qui a calmé les dégâts. Mais la pièce retro reste une zone à risque dès que je suis dedans et que je tourne le dos.

Vous faites comment, vous qui avez chien ou chat et une collection ? Vitrine fermée, pièce interdite, étagères hautes ? Et pour les CRT au sol, vous les protégez comment ?

Sylvain
Répondre