Recherche désespérée de l’encyclopédie "Tout l’Univers"

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Joyan_Mamar
Nomad

Recherche désespérée de l’encyclopédie "Tout l’Univers"

Message non lu par Joyan_Mamar »

Bonsoir tout le monde!
«Tout l’Univers » est cette fameuse encyclopédie Hachette (éditée à partir de 1961), d’abord en fascicules hebdomadaires puis en beaux volumes reliés rouge vif. Très illustrée, pédagogique, elle a marqué des générations d’enfants et d’ados des années 60 à 90. Un vrai classique vintage de la culture générale!

Je me permets de lancer un appel aux membres de cette belle communauté de passionnés de magazines et d’éditions vintages.Depuis des années, je suis à la recherche sur le net, de l’encyclopédie « Tout l’Univers » de Hachette (format PDF ou CBR ou CBZ..)..
J'espère qu'on le trouvera, très prochainement, ici dans cette superbe caverne d'Ali Baba :)
Merci infiniment.
Freddo
Knight

Re: Recherche désespérée de l’encyclopédie "Tout l’Univers"

Message non lu par Freddo »

Perso j'ai acheté des éditions que je recherchais (années 70) sur LBC pour 10€ + 0,99€ pour l'envoi en week-end.
Bref je n'ai pas eu trop le temps de tout regarder mais c'est toujours un réel plaisir de tenir en main ses fameuses éditions.
Le format fichier enlève une part de nostalgie mais avec plus de place chez soi :lol: et je connais personne pour le moment qui ait numérisé tous les livres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Joyan_Mamar a écrit : 07-06-2026 00:29 Bonsoir tout le monde!
«Tout l’Univers » est cette fameuse encyclopédie Hachette (éditée à partir de 1961), d’abord en fascicules hebdomadaires puis en beaux volumes reliés rouge vif. Très illustrée, pédagogique, elle a marqué des générations d’enfants et d’ados des années 60 à 90. Un vrai classique vintage de la culture générale!

Je me permets de lancer un appel aux membres de cette belle communauté de passionnés de magazines et d’éditions vintages.Depuis des années, je suis à la recherche sur le net, de l’encyclopédie « Tout l’Univers » de Hachette (format PDF ou CBR ou CBZ..)..
J'espère qu'on le trouvera, très prochainement, ici dans cette superbe caverne d'Ali Baba :)
Merci infiniment.
Répondre