Aménager un coin gaming rétro avec une ambiance arcade années 80 ?

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Mmali89
Nomad

Aménager un coin gaming rétro avec une ambiance arcade années 80 ?

Message non lu par Mmali89 »

Salut tout le monde,

Ça fait des semaines que je rumine un projet : transformer un coin de mon bureau en mini-espace dédié à mes vieux jeux. J'ai ressorti mon Amiga, quelques boîtes DOS et un CRT 14 pouces récupéré sur Leboncoin, et l'envie m'est venue de pousser le délire jusqu'à recréer l'ambiance des salles d'arcade de l'époque.

Je pensais peindre un mur en sombre, ajouter une lumière noire et glisser quelques touches fluo discrètes (posters, stickers, ce genre de trucs) pour que ça réagisse sous UV. Le rendu de Quake ou de Wipeout sur l'écran avec ce type d'éclairage doit être assez sympa visuellement.

J'ai commencé à fouiller pour trouver des produits fluorescents qui tiennent la route, mais je découvre qu'il y a énormément de qualités différentes. Certains pigments ne brillent quasi pas sous lumière noire, d'autres jaunissent au bout de quelques mois. Y a-t-il des connaisseurs ici qui ont déjà fait ce genre de set-up ? Je prends toutes les recommandations, surtout pour la peinture (mur ou objets) et l'éclairage UV.

Si quelqu'un a des photos de son coin gaming rétro à partager, je suis preneur aussi pour piquer des idées.
Répondre