Outils modernes pour inventaire de vieux jeux

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
Répondre
Zaan
Peon

Outils modernes pour inventaire de vieux jeux

Message non lu par Zaan »

Bonjour,
Je cherche des retours sur l’utilisation d’outils récents pour organiser et analyser des collections de jeux anciens. Concrètement : existe-t-il des solutions capables de lister les titres, fournir des infos sur leur compatibilité, ou générer des résumés techniques rapidement ?
Je suis surtout intéressé par des exemples précis des différents outils qui fonctionnent vraiment et par des expériences documentées : gains de temps, limites, fiabilité des données.
Merci pour toute info concrète ou liens vers des tests sérieux.
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Re: Outils modernes pour inventaire de vieux jeux

Message non lu par Fredo_L »

Bonjour,

Je ne sais pas si un tel outil existe.
Pose peut-être la question à Abandonware France : https://abandonware-france.org/

Bon courage.
Zaan
Peon

Re: Outils modernes pour inventaire de vieux jeux

Message non lu par Zaan »

Merci pour le lien vers Abandonware France, je vais jeter un œil.
Je continue aussi à explorer les solutions basées sur l’IA pour l’organisation et l’analyse de collections. J’ai trouvé un article intéressant qui présente ces différents outils IA, avec des exemples de fonctionnalités qui pourraient s’adapter à la gestion de jeux anciens (listing automatique, synthèses techniques, etc.).
Si certains ont déjà testé ce type d’outils, je serais curieux d’avoir des retours concrets sur leur fiabilité et leur utilité pour ce type de collection.
Répondre