Souvenez-vous, j'avais récupéré auprès de Lord Suprachris un énoooorme lot de magazines informatiques il y a quelques mois (viewtopic.php?p=40183#p40183 )
Je viens d'en finir la numérisation aujourd'hui même... Des semaines et des centaines d'heures de boulot, mais le résultat en valait la chandelle (je suis un poil chtarbé, je sais. Obstiné, surtout!). Je vous le transmets donc. J'avais à l'époque contacté le webmaster par mail, mais n'ayant pas reçu de réponse, il me fallait avancer (douze caisses à bananes, ça prend une drôle de place...).
Quelles revues/numéros ont été scannés ?
Je me suis basé sur la liste des titres et numéros déjà disponibles sur le site pour ne pas scanner ceux déjà dispo (quelques exceptions, par exemple le Compatible PC Mag N°68 dont plusieurs se plaignaient de l'illisibilité)
Voici la liste des revues, nombre de numéros, et échelles de temps concernés:

J'ai un total de 85.5Go et 117.831 pages scannées

Quelques remarques et commentaires:
* N'ayant pas reçu d'instruction précise, j'ai fait au mieux sur base des instructions trouvables sur le site, en particulier dans les FAQ.
* Format: JPEG
* Résolution: J'ai démarré en 300DPI, puis j'ai réalisé en cours de route que le scan était trop long donc je suis passé en 200DPI pour les magazines suivants. On a donc deux qualités différentes dans les scans en fonction de quand je les ai réalisés.
* Organisation des fichiers: J'ai travaillé par dossiers, avec en principe pour chaque titre:
** Un dossier avec le nom du titre, dans lequel on a:
*** Un dossier par numéro. Pour chacun, le format est en principe: ANNEE.MOIS - NUMERO
* Pour l'instant l'ordre des noms de fichiers respecte l'ordre des pages mais il n'est pas propre, et est basé sur le moment où j'ai déclenché l'ordre de scan, par exemple on voit ci-dessous des fichiers correspondant à deux "ordres" de scan consécutifs:

=> Donc s'il faut que je corrige ça avec un Ant Renamer, je peux le faire, à condition d'avoir des instructions claires sur le "bon" nommage.
* Quand il y avait des suppléments, je les ai mis aussi.
* Je n'ai gardé que très peu de CD's, et n'ai pas scanné les jaquettes (j'y ai pensé trop tard), désolé.
* Toutes les revues ont été passées au massicot (par un adorable imprimeur local <3 ) avant le scan pour avoir une coupe bien propre (certaines ont dû être un peu rétrécies au passage, comme les Magazines Windows XP par exemple, mais a priori ça n'affecte que la lecture de la couverture)
* Certains suppléments publicitaires hors format n'ont pas été conservés dans le scan (quand je me doutais qu'ils allaient faire ch*r mon scanner, qui est... comment dire... assez "spépieux".... Il considère vite qu'il y a bourrage dès qu'il y a le moindre truc bizarre

* Je n'ai pas scanné les PC MAX, que je tenais à garder au format papier.

* J'ai parfois eu des lignes verticales dans mes scans, je m'en suis parfois rendu compte trop tard... Bon, cela n'empêche en rien la lecture, mais j'aurais dû procéder à des nettoyages de mon scanner plus souvent en cours de travail. D'autant que je soupçonne le "massicotage" d'avoir contribué à augmenter la quantité de résidus de papier venant avec les pages de magazine...

* NB: J'ai bien vu que vous aviez une section pour ça (viewforum.php?f=16), mais si je dois créer un message pour chaque titre que j'ai scanné, je suis encore là demain :p Enfin, si vous insistez, je le ferai, mais ce sera long.
Un hommage à mon scanner Brother ADS-2800W qui n'a pas démérité.

Par contre, grosse grosse déception pour le soi-disant scanner miracle que j'avais acheté (IRIScan - Desk 6), qui ne scanne vraiment pas bien du tout, et ne correspond en rien aux vidéos soi-disant mirifiques que Iris en fait sur son site... A fuir.

Je ne sais pas quelle est la façon la plus simple de vous transmettre tout ça. Là, tout est sur mon OneDrive... Donc accessible à qui le demande

NB: Tous les magazines scannés ont été liquidés depuis, je ne sais donc plus rien re-scanner ou revérifier.
(Bon sang, les forums phpBB me manquaient, j'avoue <3 <3 <3 )
Bonne soirée à toutes et tous !

PIXEL.