Computer Magazine " CM ": aucuns numéros sur le site, normal ?

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Mariechant
Legendary
Messages : 78
Enregistré le : 11-02-2024 17:54
Localisation : Belgique (Namur)

Computer Magazine " CM ": aucuns numéros sur le site, normal ?

Message non lu par Mariechant »

Bonsoir à tous,

J’ai une série de magazines dont le titre est Computer Magazine ou en abrégé CM, je n’en trouve aucuns sur le site.

Ces magazines intéressent le site ou pas ?

J’attends une réponse pour savoir si j’établis une liste à numériser puisque aucuns n’est présent sur le site… ou alors ils sont peut-être censurés et donc on ne peut les mettre à disposition ?

Merci à vous de me préciser quoi faire.

Je vous dis à demain soir & lundi pour une nouvelle série de posts : revues informatiques & électroniques à numériser ou déjà présentes sur le site à donner.

Bonne soirée à tous.

Mariechant
Avatar du membre
colona
Legendary
Messages : 72
Enregistré le : 22-02-2021 09:37

Re: Computer Magazine " CM ": aucuns numéros sur le site, normal ?

Message non lu par colona »

C'est un magazine en français ou en anglais ? Le site se concentre sur les parutions francophones donc ça pourrait expliquer pourquoi il n'y est pas.

Par contre s'il est en français, c'est sûrement qu'il nous le manque totalement, et donc c'est encore plus intéressant de numériser au moins un numéro pour le préserver.

Encore merci pour tout tes efforts !
Avatar du membre
Mariechant
Legendary
Messages : 78
Enregistré le : 11-02-2024 17:54
Localisation : Belgique (Namur)

Re: Computer Magazine " CM ": aucuns numéros sur le site, normal ?

Message non lu par Mariechant »

Re Bonjour Colona,

Il s'agit bien d'un magazine en français et après avoir chercher et chercher sur le net, j'ai trouvé ceci :
http://www.pressotech.com/fiches/fiche_mag.php3?id=65

C'est l'unique référence à ce magazine trouvée sur le net, même une recherche sur Images uniquement n'a rien donné.

Il n'est même pas répertorié sur wiki dans la liste des revues informatiques papiers parues.

J'aurais dû préciser que le magazine était édité en Belgique et est un mensuel.
Un cd pouvait être joint.

Les Computer Magazine (CM) dont je dispose sont des années 90 apparemment, je vais revoir cela et l'indiquer dans la liste.

En somme une nouveauté ancienne peu connue.

J'espère que le lien ne posera pas de problème, j'ignore si c'est autorisé et si pas, mes excuses.

Bonne journée et à ce soir pour une nouvelle salve de magazines à donner gratuitement!!!

Mariechant
Répondre