Elektor non téléchargeables & Magazines déjà numérisés, les jeter directement ?

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Mariechant
Legendary
Messages : 78
Enregistré le : 11-02-2024 17:54
Localisation : Belgique (Namur)

Elektor non téléchargeables & Magazines déjà numérisés, les jeter directement ?

Message non lu par Mariechant »

Bonsoir à tous,

J’allais regarder les numéros Elektor sur le site mais j’ai vu qu’aucuns n’étaient téléchargeables, croix rouge.

Recherche faite sur le forum, un message du webmaster datant du 10 mai 2020.

Des anciens Elektor sont en vente sur la boutique du magazine et donc ne sont plus sur le site.

Dois-je tout de même vérifier les numéros qui seraient manquants sur le site ou pas ?

Les magazines numérisés sur le site n’ont peut-être plus aucun intérêt en format papier et donc je commence à me dire que je mets de côté pour rien tous ces magazines.

Si les numéros sont déjà numérisés, il serait peut-être plus judicieux de les mettre directement aux papiers/cartons ?
Merci de me donner votre avis là-dessus.

Bonne soirée à tous.

MarieChant
Avatar du membre
colona
Legendary
Messages : 72
Enregistré le : 22-02-2021 09:37

Re: Elektor non téléchargeables & Magazines déjà numérisés, les jeter directement ?

Message non lu par colona »

Idéalement il vaudrait mieux vérifier si chaque numéro a été numérisé (croix rouge ou téléchargement disponible), mais je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponses positives dans les quelques semaines pour toute ta collection, donc ça me paraît raisonnable de se concentrer sur les magazines qu'on peut numériser et mettre en ligne immédiatement. Et donc jeter en premier ceux qui sont déjà disponible ici, ou toujours en vente comme Elektor.

Merci pour tes efforts pour trouver des repreneurs en tous cas.
Avatar du membre
Mariechant
Legendary
Messages : 78
Enregistré le : 11-02-2024 17:54
Localisation : Belgique (Namur)

Re: Elektor non téléchargeables & Magazines déjà numérisés, les jeter directement ?

Message non lu par Mariechant »

Bonjour Colona,

Merci pour ton aide.

Je laisse 4 semaines pour réagir à mes annonces sauf pour les premières mises il est vrai.
C'est pourquoi, j'ai décidé de conserver 2 semaines de plus les magazines qui n'étaient pas sur le site et qui attendent donc preneur(s).

Je vais voir comment m'arranger pour conserver un peu plus longtemps les magazines non numérisés mais pour les autres, c'est 4 semaines et puis je donne pour les papiers cartons.

Il m'est impossible de ramener chez moi les magazines.

J'espère seulement que je ne fait pas tout ce travail pour rien.

Bonne fin de journée.

Mariechant
Avatar du membre
Mariechant
Legendary
Messages : 78
Enregistré le : 11-02-2024 17:54
Localisation : Belgique (Namur)

Re: Elektor non téléchargeables & Magazines déjà numérisés, les jeter directement ?

Message non lu par Mariechant »

Bonsoir à tous,

Je suis occupée sur les Elektor, voilà que je tombe sur des numéros avec juste la couverture mise mais ni croix, ni loupe, rien d'autres...

Cela veut dire que le site à bien ce magazine en sa possession mais ne l'a pas numérisé car en vente sur le site de la marque?

En attendant de savoir, je mets dans à numériser entre parenthèse dans mon relevé.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Mariechant
Répondre