Créer un guide PC en anglais pour Maupiti Island

Discussion autour des jeux "Manoir de Mortevielle", "Maupiti Island" et "Sukiya"
Répondre
dronon
Peon

Créer un guide PC en anglais pour Maupiti Island

Message non lu par dronon »

Bonjour! Je suis un anglophone canadien; j'ai appris un peu de français mais je ne le parle pas parfaitement, alors je m'excuse si ma grammaire est un peu étrange.

Depuis quelque temps, je souhaite créer un guide pour la version PC anglaise de Maupiti Island. J'ai trouvé le guide Amiga français sur lankhor.net, et comme je l'utilise beaucoup, qui dois-je citer comme auteur ? (Oualassou ??) Je ne veux pas que mon guide soit une traduction directe, et cela me prendra probablement beaucoup de temps à écrire, mais je suis tellement heureux de pouvoir poser des questions ici !

Ce qui m'a en partie inspiré, c'est un streamer de jeu sur Twitch, robotspacer, qui joue Maupiti Island très lentement, mais avec un esprit complètement neuf, donc ça a été génial de voir à quoi ressemble le jeu pour un nouveau joueur.

Sur lankhor.net, dans "jeu16-pc.zip", dans "A lire !.txt", il dit "Version 2 : jeu en anglais. Cette version fonctionne moyennement bien car le jeu plante si on lit un document ou que l'on discute avec un personnage. Pour que le jeu fonctionne bien, il faut remplacer le maupan.exe par celui qui se trouve dans l'archive crack.zip". C'est vrai; vous devez remplacer la version originale de 32 KB de maupan.exe par le "crack" de 56 KB.

Mais nous avons trouvé deux solutions au problème de plante ! Ma découverte: On peut lire des notes, des journaux etc et regarder des photos dans la cabane de Jérôme. Cela fonctionne à cet endroit, mais pas ailleurs. Je ne sais pas pourquoi. Malheureusement, cela signifie que vous ne pouvez pas lire les panneaux sur le mur de la Bar-cuisine.

La deuxième et meilleure solution, retrouvée par robotspacer, remonte à un message du forum datant de 2007, qui a été transmis avec l'aide d'Agustin Cordes et d'autres:
http://www.abandonia.com/vbullet/showthread.php?t=7111&page=2
https://robotspacer.tv/news/maupiti-island-patch.html

Vous devez utiliser un éditeur hexadécimal pour modifier deux valeurs dans la version 56K de maupan.exe :
Valeur 1 (0000 8B0B), remplacez "75" par "90".
Valeur 2 (0000 8B0C), remplacez "CC" par "90".
Et cela résout le problème !!
dronon
Peon

Re: Créer un guide PC en anglais pour Maupiti Island

Message non lu par dronon »

(Pour être plus précis, la version 56 KB de maupan.exe est nécessaire pour jouer Maupiti Island, mais provoque également le plante du jeu lorsque vous lisez quelque chose, à moins que vous ne corrigiez le code hexadécimal.)
Hoagie
Legendary

Re: Créer un guide PC en anglais pour Maupiti Island

Message non lu par Hoagie »

Bonjour,
Pour une solution en anglais, j'ai traduit celle parue à l'époque dans Tilt sous forme de fausse interview, si cela peut aider :
https://www.abandonware-france.org/ltf_ ... _soluce=96
Image
Répondre