code de sécurité ne marche pas

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
stigma
Legendary
Messages : 84
Enregistré le : 02-12-2006 11:32
Localisation : Le Portel
Contact :

code de sécurité ne marche pas

Message non lu par stigma »

ça fait plusieurs mois que j'essaie vainement de commenter sur des nouvelles revues et c'est parfaitement impossible. Aucune image n'apparrait sur le capcha. Pareil pour le livre d'or. Ne t'étonne pas que les derniers messages soient si anciens si on ne peut écrire nulle part sauf sur le forum. J'en avais déjà parlé mais aucune réponse !
Dommage j'aime bien ce site mais il aurait besoin d'un minimum de maintenance.
Alain
Avatar du membre
XavierSnp
Legendary
Messages : 749
Enregistré le : 22-02-2012 08:00
Contact :

Re: code de sécurité ne marche pas

Message non lu par XavierSnp »

Salut Alain,

Il me semble que Fred a déjà abordé le sujet.

Et de mémoire, la migration de site a rendu incompatible le système de donnée requit pour "livre d'Or" et tout, et tout…
Un problème de base de données obsolète et non supportée par le nouvel hébergeur.

Résultat, l'entrée des commentaires a été figée et interrompue.

Je te rassure, ce n'est en désamour ou une vendetta dirigée vers toi…

Par contre, au niveau du forum, un filtre IP a été activé… et certains VPN ne sont plus les bienvenu.
Ca a pour conséquence de rendre "aveugle" certains "porteurs de ceinture de chasteté", qui doivent rejoindre ce camps de nudistes.

Mais, le site abandon-magazine n'est pas sous le coup de cette discrimination, et on peut s'y balader habillé comme en hivers.


Donc, entrée des commentaires bloqués, livre d'or bloqué… et cela pour tout le monde!

Je te vois venir Alain, tu ne fera pas parti des privilégiés méritants car adulés depuis longue date ici…

Même Fredo ne peut Pô !

Et il ne compte pas favoriser qui que ce soit. (c'est parfaitement impossible pour tout le monde!)
minimum de maintenance
Malheureusement, Fredo a déjà fait un maximum pour le site.

Les mises à jours sont faites sur les nouveaux scans, et le "reste" est fonctionnel, les détails perfectibles.

Mais c'est un choix personnel d'une personne qui met la priorité à la sauvegarde des documents et non à l'embellissement du site.

Fredo se veut le seul dépositaire du (des) site(s), est son choix personnel n'est pas à la délégation (sauf exceptions).
On peut se proposer pour l'aider, mais au final, il sera le seul en bout de chaîne pour planifier son travail.

Une passion évolue, notre disponibilité aussi.
Il faut faire un choix cornélien entre le travail, la famille et sa vie privée.
Se donner à 100% à un site n'est pas un choix de vie pertinent.

Fredo a fait le choix honorable de travailler sur le site à ses moments de disponibilité, ce qui est logique et humain.

Les traitements urgent sont effectués, et cela reste le minimum requit.
… pour les mails, messages privé sur le forum, il en est de même, donc indulgence.
*
Modifié en dernier par XavierSnp le 02-10-2019 20:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stigma
Legendary
Messages : 84
Enregistré le : 02-12-2006 11:32
Localisation : Le Portel
Contact :

Re: code de sécurité ne marche pas

Message non lu par stigma »

ok merci pour les explications.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: code de sécurité ne marche pas

Message non lu par Fredo_L »

Je confirme que le site manque de maintenance et je m'excuse.
Merci à XavierSnp d'avoir répondu.

Concernant le forum, il y a un réel problème de spam.
Il y a plusieurs années de cela, j'avais mis une interdiction sur l'adresse mail (Gmail, Yahoo, Hotmail, etc.) car la grande majorité des spammeurs ont une adresse gmail. Cependant, j'ai eu de nombreuses critiques de personnes qui ne pouvaient plus s'inscrire sur le forum.
J'ai donc changé la manière d'éviter le spam en mettant une interdiction sur l'origine de l'IP. L'inconvénient étant que cela bloque les VPN étrangers. A noter que je n'ai mis aucun outil de pistage sur mes sites et donc, il n'y a normalement pas de nécessité d'utiliser un VPN pour venir sur le forum.

Pour les commentaires sur le site, ils sont désactivés. Avec le nouveau serveur, l'image donnant le code ne s'affiche plus. Il faudrait que je trouve le temps de m'en occuper.

Depuis le début de l'année 2018, je suis très impliqué dans un projet qui me prend un temps considérable. Ce projet va se terminer au début de l'année 2020, ce qui va me permettre de davantage m'occuper de mes sites.
Avatar du membre
Thor
Crusader
Messages : 23
Enregistré le : 08-03-2015 19:20

Re: code de sécurité ne marche pas

Message non lu par Thor »

Par rapport au spam sur le forum, au moment de l'inscription, il faut répondre à une question pour éviter les robots (Combien font trois plus trois ?) tu as essayé d'en mettre plusieurs différentes pour qu'elles tournent les unes après les autres ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: code de sécurité ne marche pas

Message non lu par Fredo_L »

Je viens de passer au reCAPTCHA 3 de Google.
C'est un système de sécurité qui est invisible.
L'objectif est de faciliter les choses pour les humains, tout en bloquant les robots.
Répondre