Bonjour à tous, avant toute chose, puisque je suis nouveau.
Petit présentation : Raphael, 19 ans, 2e année d'IUT informatique, Bordeaux
Oui donc, je trouve quand même Lankhor un peu sadique. Cette boite se permet de ne pas finir un jeu (Maupiti Island) en promettant une suite. Style : PATIENTEZ !!!! (on se croirait à la fin d'une saison de F.R.I.E.N.D.S). Donc nous, pov' petit consommateur, on attend.
Puis Lankhor décide que l'on ne vaut pas le coup pour finir le jeu. Donc on s'en fout si on reste sur notre faim.
Enfin, Lankhor, malheureusement, met la clef sous la porte, et refuse de remettre les sources. Quel interet ? Notre frustation ne sera t-elle jamais comblée ???
Bref, ce n'est pas un post polemique ou anti-lankhor, mais vraiment d'une grande deception. Voilou
A trés bientot
Raf
Je trouve ça sadique quand même .....
-
- Peon
Re: Je trouve ça sadique quand même .....
Mais, c'est évident, Lankhor n'a jamais eu l'intention de sortir Sukiya. D'ailleurs, Stéphane Polard a bossé à blanc sur les illustrations juste pour entretenir le mythe !allo_oui_c_moi a écrit :Oui donc, je trouve quand même Lankhor un peu sadique. Cette boite se permet de ne pas finir un jeu (Maupiti Island) en promettant une suite. Style : PATIENTEZ !!!! (on se croirait à la fin d'une saison de F.R.I.E.N.D.S). Donc nous, pov' petit consommateur, on attend.
Puis Lankhor décide que l'on ne vaut pas le coup pour finir le jeu. Donc on s'en fout si on reste sur notre faim.
Et d'une, en quel honneur les sources devraient t'être remises ? jusqu'à preuve du contraire, elles appartiennent à leurs concepteurs.allo_oui_c_moi a écrit :Enfin, Lankhor, malheureusement, met la clef sous la porte, et refuse de remettre les sources. Quel interet ? Notre frustation ne sera t-elle jamais comblée ???
Et de deux, tu en ferais quoi, de sources qui datent d'il y a 10 ans, écritent pour des machines qui n'existent plus que dans les musées.
Surtout un post de quelqu'un qui n'a rien compris !allo_oui_c_moi a écrit :Bref, ce n'est pas un post polemique ou anti-lankhor, mais vraiment d'une grande deception. Voilou
As-tu, au moins, pris la peine de lire les autres posts ainsi que le reste du site ? Tu devrais.
Dimitri Robert
Bilingue français / C
Bilingue français / C
-
- Peon
ben disons que ....
Que nous n'ayons pas accés aux sources, c'est leurs droit. J'ai le droit de trouver ça dommage ... Elles leurs appartiennent, et je vais pas les tuer si elles sortent pas, mais c'est quand même bien frustrant. Ne pas finir Maupiti Island en disant : VOUS AUREZ UNE SUITE, ça me semble dommage ...
Et ne me juge pas trop vite, j'ai finis mon post honnetement, je suis effectivement novice, mais peut être pas attardé mental
Raf
Et ne me juge pas trop vite, j'ai finis mon post honnetement, je suis effectivement novice, mais peut être pas attardé mental
Raf
- BinbinDesbois
- Legendary
Pour un jeu quasiment écrit à 100% en assembleur, il faudrait 10ans pour arriver à le traduire dans un language contemporain, et cela ne servirait à rien car il a été écrit spécifiquement pour les machines sur lequelles le jeu est sorti.
A coté de cela, faire un "clone" entièrement réécrit sur PC prendrait beaucoup moins de temps ...
Dans les 2 cas cela ne servirait à rien.
A coté de cela, faire un "clone" entièrement réécrit sur PC prendrait beaucoup moins de temps ...
Dans les 2 cas cela ne servirait à rien.
Benjamin Lienard
Programmeur
"Ex" Lankhor
Programmeur
"Ex" Lankhor
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
Pour Sukiya, je vais essayer de faire un historique des dates importantes et je suis sûr que si je me trompe, quelqu'un rectifiera 
Une fois Maupiti Island fini, Lankhor débuta le développement de Sukiya. Lankhor n'ayant plus les moyens d'assurer le développement du jeu, il est décidé de stopper la réalisation du jeu. A ce moment, le scénario du jeu est fini, le graphique très avancé et la programmation bien avancée.
Vers 1999, Lankhor revient comme développeur.
Lankhor souhaite à ce moment réaliser Sukiya mais dans une version 3D.
Lankhor n'ayant pas les moyens de financer le développement du jeu, il le propose à des éditeurs mais aucun n'accepte d'en payer la réalisation.
1er janvier 2002, fin de Lankhor.
J-L Langlois doit posséder les droits sur Sukiya, mais j'ignore s'il est le seul a avoir des droits dessus.
Il m'a dit ne plus vouloir penser à Lankhor, donc, je ne pense pas qu'il ait l'intention de réaliser Sukiya.
Aussi, la seule chose qui permettrait que Sukiya sorte un jour serait qu'un autre studio de développement ou un éditeur contacte J-L Langlois pour demander l'autorisation de réaliser un jeu avec Jérôme Lange.
Si cela se faisait, il y aurait 2 possibilités.
Soit ils demandent l'autorisation de faire un jeu avec J. Lange, ainsi que le scénario de Sukiya (ils ne demanderont pas les graphismes et le code source car c'est dépassé) pour réaliser Sukiya, soit ils se contentent de demander les droits d'utiliser le personnage de J. Lange pour faire une aventure inédite.
Mais bon, je n'y crois pas trop car plus le temps passe et moins "Jerome Lange" a de la valeur car les jeunes joueurs n'ont pas connu le jeu Maupiti Island. Il est donc plus intéressant d'inventer un nouveau détective ou de prendre une licence plus connue.
Tout ça pour dire qu'à mon avis, il est peu probable qu'un jeu avec le détective Jerome Lange sorte un jour.
Si cela t'intéresse, tu peux trouver les dessins réalisés pour ce jeu ici : http://www.lankhor.net/jeux.php?jeu=27&menu=tele
Pour le code source, je pense qu'il ne présente pas vraiment d'intérêt.
Pour ce qui est du scénario du jeu, ce serait à la limite la seule chose intéressante à publier.
Si d'ici 5 ans, Sukiya n'est toujours pas sorti dans le commerce, alors cela signifiera qu'il n'y a vraiment plus d'espoir que le jeu sorte un jour. J-L Langlois sera alors peut être d'accord à ce moment pour faire partager le scénario de Sukiya aux fans de Maupiti Island. Mais dans 5 ans, rien ne dit que Lankhor.net sera encore ouvert.
----------
Pour résumer ce que j'ai dit :
- Lankhor a toujours souhaité sortir Sukiya mais cela n'a pas pu se faire.
- La licence "Jerome Lange" n'ayant plus beaucoup de valeur (Maupiti Island date de 12 ans, donc les jeunes joueurs ne connaissent pas ce jeu), il est peu probable qu'un autre studio décide de réaliser la suite des aventures de Jerome Lange.
- Il ne sert à rien de voir le code source car il est complétement dépassé.
- Je n'en ai jamais discuté avec J-L Langlois, mais peut être sera-t-il d'accord pour faire partager le scénario de Sukiya mais si cela doit se faire, je pense que ce sera dans plusieurs années.

Une fois Maupiti Island fini, Lankhor débuta le développement de Sukiya. Lankhor n'ayant plus les moyens d'assurer le développement du jeu, il est décidé de stopper la réalisation du jeu. A ce moment, le scénario du jeu est fini, le graphique très avancé et la programmation bien avancée.
Vers 1999, Lankhor revient comme développeur.
Lankhor souhaite à ce moment réaliser Sukiya mais dans une version 3D.
Lankhor n'ayant pas les moyens de financer le développement du jeu, il le propose à des éditeurs mais aucun n'accepte d'en payer la réalisation.
1er janvier 2002, fin de Lankhor.
J-L Langlois doit posséder les droits sur Sukiya, mais j'ignore s'il est le seul a avoir des droits dessus.
Il m'a dit ne plus vouloir penser à Lankhor, donc, je ne pense pas qu'il ait l'intention de réaliser Sukiya.
Aussi, la seule chose qui permettrait que Sukiya sorte un jour serait qu'un autre studio de développement ou un éditeur contacte J-L Langlois pour demander l'autorisation de réaliser un jeu avec Jérôme Lange.
Si cela se faisait, il y aurait 2 possibilités.
Soit ils demandent l'autorisation de faire un jeu avec J. Lange, ainsi que le scénario de Sukiya (ils ne demanderont pas les graphismes et le code source car c'est dépassé) pour réaliser Sukiya, soit ils se contentent de demander les droits d'utiliser le personnage de J. Lange pour faire une aventure inédite.
Mais bon, je n'y crois pas trop car plus le temps passe et moins "Jerome Lange" a de la valeur car les jeunes joueurs n'ont pas connu le jeu Maupiti Island. Il est donc plus intéressant d'inventer un nouveau détective ou de prendre une licence plus connue.
Tout ça pour dire qu'à mon avis, il est peu probable qu'un jeu avec le détective Jerome Lange sorte un jour.
Si cela t'intéresse, tu peux trouver les dessins réalisés pour ce jeu ici : http://www.lankhor.net/jeux.php?jeu=27&menu=tele
Pour le code source, je pense qu'il ne présente pas vraiment d'intérêt.
Pour ce qui est du scénario du jeu, ce serait à la limite la seule chose intéressante à publier.
Si d'ici 5 ans, Sukiya n'est toujours pas sorti dans le commerce, alors cela signifiera qu'il n'y a vraiment plus d'espoir que le jeu sorte un jour. J-L Langlois sera alors peut être d'accord à ce moment pour faire partager le scénario de Sukiya aux fans de Maupiti Island. Mais dans 5 ans, rien ne dit que Lankhor.net sera encore ouvert.
----------
Pour résumer ce que j'ai dit :
- Lankhor a toujours souhaité sortir Sukiya mais cela n'a pas pu se faire.
- La licence "Jerome Lange" n'ayant plus beaucoup de valeur (Maupiti Island date de 12 ans, donc les jeunes joueurs ne connaissent pas ce jeu), il est peu probable qu'un autre studio décide de réaliser la suite des aventures de Jerome Lange.
- Il ne sert à rien de voir le code source car il est complétement dépassé.
- Je n'en ai jamais discuté avec J-L Langlois, mais peut être sera-t-il d'accord pour faire partager le scénario de Sukiya mais si cela doit se faire, je pense que ce sera dans plusieurs années.