ça fait quelques années désormais que nous avons des appareils "transportables" comme les liseuses et les tablettes, visant à permettre d'accéder à Internet autrement qu'avec un PC, et visant également à permettre hors support papier des livres, des bandes dessinées, des journaux, des magazines...
Pour les livres sans images, le résultat avec une liseuse est plutôt satisfaisant pour le confort de lecture (ou sur une tablette pour une utilisation occasionnelle), mais pour le reste, c'est souvent pas la même chose...
Pour les bandes dessinées, pour les grands formats (BD européennes ou comics), vu la taille des écrans des liseuses ou tablettes, c'est franchement pas génial, par contre sur une tablette 10 pouces, la lecture des mangas qui sont à l'origine dans un format plus petit est plutôt agréable. J'ai entendu parler de scans case par case pour des BD chez je ne sais plus quel distributeur en ligne, j'imagine que ça peut être une bonne solution, je n'ai pas testé.
Pour les journaux et les magazines, là aussi le problème de la taille des ecrans se pose, il est possible de zoomer, mais ce n'est pas très confortable de zoomer et de dézoomer tout le temps.
Bref, connaissez-vous des applications ou des astuces qui pourraient permettre de lire des journaux, des magazines, et pourquoi pas nos scans

Merci d'avance pour vos réponses.