je me présente j'ai 30 ans dans quelques jours. Comme vous vous en doutez, j'ai grandi avec les magazines Consoles+, Joypad et Player One. La découverte d'abandonware-magazine a été un vrai bonheur !
Dans le début des années 90, comme beaucoup je bavais devant les tests de jeux consacrés à la Neo Geo, la rolls! Il y a deux ans, j'ai franchis le pas et acheté une Neo Geo AES, et depuis ... encore plus de consoles (Super Nintendo, Megadrive, Dreamcast, ....) et de jeux.
Etant programmeur de métier, j'ai monté différents projets dont le tout dernier : www.neogeodb.com
Le principe est simple, c'est une fusion des sites : imdb (base de données de films) + leboncoin (achat/vente entre particulier) + gestion de sa collection Neo Geo.
Nous sommes en phase Beta, principalement pour corriger des bugs, ajouter les fonctionnalités manquantes et insérer du contenu dans la base de données. Tout est scanné par nos soins ou par des contributeurs. Nous avons également la possibilité de pointer vers des contenus externes et c'est ce que nous avons fait pour certains tests de jeux.
Plus qu'un grand discours, voici l'image d'une de nos fiches:

J'ai ainsi contacté Fred pour lui faire part de notre intention de linker nos fiches vers les magazines contenant des tests Neo Geo, il m'a proposé de venir parler du projet ici, et je l'en remercie!