Comment téléverser les scans d'un magazine sur le FTP ?

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Loup Solitaire
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 03-10-2010 12:16

Comment téléverser les scans d'un magazine sur le FTP ?

Message non lu par Loup Solitaire »

Comment téléverser les scans d'un magazine sur le FTP ?
Je suis allé dessus mais je ne vois pas comment on fait (je n'ai encore jamais fait çà), il n'y a aucun bouton pour téléverser le fichier ?
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Comment téléverser les scans d'un magazine sur le FTP ?

Message non lu par Kantaro »

Salut, normalement dans ton logiciel FTP (filezilla ou autre), tu dois avoir une "fenêtre" ou tu peux explorer le(s) disque(s) dur(s), les dossiers et les fichiers de ton ordinateur.

Donc, une fois que tu as trouvé le dossier de tes scans, tu peux mettre les images ou les archives sur le FTP en sélectionnant les fichiers choisis dans la fenêtre explorant le contenu de ton ordinateur, et en les faisant "glisser" dans la "fenêtre" explorant le contenu du FTP. C'est ce qu'on appelle plus couramment un glisser-déposer.

Vu que c'est des magazines que tu veux déposer, il faudrait les mettre dans la partie "magazines" du FTP. (c'est organisé en dossiers et en fichiers, comme sur ton ordinateur) Si tu te trompes de dossier, ce n'est pas grave, Fredo arrangera cela. ;)

Je ne sais pas si je suis clair, si ce n'est pas le cas, préviens-moi pour que je fasse une capture d'écran.
Loup Solitaire
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 03-10-2010 12:16

Re: Comment téléverser les scans d'un magazine sur le FTP ?

Message non lu par Loup Solitaire »

ah ok, il faut un logiciel spécial, je ne savais pas... et si je vous envoie plutôt le fichier par "Free FTP" à une adresse mail c'est pas plus simple ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Comment téléverser les scans d'un magazine sur le FTP ?

Message non lu par Fredo_L »

Kantaro a été plus rapide que moi à répondre.
Pour faire du FTP, il faut effectivement utiliser un logiciel.

Si tu préfères utiliser le service de Free, cela me convient.
Tu peux utiliser l'email avec lequel nous avons échangé.


Historiquement, il est rarement arrivé que je n'accepte pas un système d'upload proposé par un membre. Dans les choses que je n'avais pas accepté, c'était un type qui avait mis les fichiers sur des services de téléchargement assez chiants car il fallait entrer divers codes et il fallait également attendre longtemps entre chaque téléchargement.
Il y a aussi eu un membre qui avait proposé des magazines mais en téléchargement page par page et en plus, il fallait renommer correctement les fichiers.
Au final, ces magazines n'ont jamais été intégrés au site car cela demandait trop de travail de les récupérer.
Loup Solitaire
Villager
Messages : 5
Enregistré le : 03-10-2010 12:16

Re: Comment téléverser les scans d'un magazine sur le FTP ?

Message non lu par Loup Solitaire »

ok je te l'envoie par Free, çà m'évitera d'avoir à installer un logiciel que je risque de ne plus utiliser par la suite.
Répondre