Programme prévisionnel du site

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Programme prévisionnel du site

Message non lu par Fredo_L »

Voici le programme prévisionnel de ce que j'ai prévu pour les différents sites dont je m'occupe.

1) Régler le problème des fichiers corrompus avec les magazines ( http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=14&t=3064 et http://forum.abandonware.org/viewtopic.php?f=14&t=3246 ).
Opération terminée


2) Mettre en place la base de données pour les magazines

3) Pour les CD des magazines, je vais proposer un album avec les quelques images que j'ai. Cela sera surtout utile dans le cas des magazines contenant plusieurs CD.
Opération terminée


4) faire passer les miniatures des albums dans une résolution plus grande (250 pixels de large a priori)
Opération terminée


5) Transférer tous les CD sur un nouveau disque dur du seveur.
Opération terminée


6) Mise en ligne de tous les CD sortis jusqu'en 2000 ou pour lesquels, j'ai l'autorisation de mise en ligne.
Opération terminée


Et pendant ce temps, je continuerai à mettre des magazines et des vidéos en ligne :)
Avatar du membre
Jean-Jacques Cortes
Paladin
Messages : 29
Enregistré le : 06-04-2010 02:12
Localisation : 15 km de Bordeaux
Contact :

Re: Programme prévisionnel du site

Message non lu par Jean-Jacques Cortes »

Tu penses à dormir et à manger de temps en temps ?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Programme prévisionnel du site

Message non lu par Fredo_L »

Oui, oui, t'en fais pas, c'est un programme prévisionnel sur plusieurs mois :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Programme prévisionnel du site

Message non lu par Fredo_L »

Finalement, petit changement dans l'ordre de réalisation des choses.
Samedi 9 octobre ==> passage des miniatures des albums dans une résolution de 250 pixels
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Programme prévisionnel du site

Message non lu par Fredo_L »

Le disque dur des magazines était plein, ce qui signifie que je ne pouvais plus ajouter de nouveaux fichiers.
J'ai donc déplacé les CD (qui prennent beaucoup de place) vers un autre disque dur sur lequel il restait de la place, et ainsi, je vais pouvoir reprendre les mises à jour sur le site des magazines.
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Programme prévisionnel du site

Message non lu par Kantaro »

Au total il te reste combien d'espace libre sur les disques durs de tes serveurs ? :?

J'ai bien peur qu'il ne te reste plus beaucoup d'espace et je ne sais pas si tu auras les moyens de migrer vers une offre supérieure. :?
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Programme prévisionnel du site

Message non lu par Fredo_L »

Il me reste au total environ 300 Go, ce qui est suffisant pour un petit moment encore. Il n'y a donc pas de problème :)
Les CD occupaient environ 35% de mon disque dur de 500 Go dédié au magazines, ce qui a libéré pas mal de place.

Je considère que le problème de place est résolu pour au minimum les 6 prochains mois.
Avatar du membre
L'arbalétrier
Legendary
Messages : 207
Enregistré le : 03-10-2009 13:26

Re: Programme prévisionnel du site

Message non lu par L'arbalétrier »

J'ai peut etre du le dire déjà et m'en excuse donc par avance, mais les cds, ça prend quand meme bigrement de la place pour ce que ça peut avoir comme réelle utilité...
Alors attention, je ne dis pas que dans l'absolu ils sont inutiles hein, à l'instar des mags, je comprend le plaisir qu'on peut avoir à récuper des petits programmes ça et là, c'est surtout le ratio, la proportion en Mo que je critique.

Pour 1 cd de 6-700 mo, on peut quand meme mettre quasiment 10 mags si on se débrouille bien, et le mags, c'est la joie de retrouver un support authentiquement papier et tous les souvenirs s'y afférent, alros qu'un cd restera toujours un cd...

Oui oui je sais, je dois etre de mauvaise humeur ce soir... :-|
Bah vous commencez à me connaitre lol. :)
Répondre