Les boulets sont de sortis

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les boulets sont de sortis

Message non lu par Fredo_L »

J'ai fermé la discussion un peu trop vite, ce qui a empêché batjijo de répondre.
J'ajoute donc le message qu'il m'a envoyé :
Ce qui m'a fait réagir c'est la phrase
Autant je respecte le site pour ce qu'il représente autant le forum (modéré par un ou des mineurs) a tendance à te censurer dès que tu n'es pas d'accord avec eux...
Ça englobe l'ensemble de l'équipe alors qu'il a eu un problème avec un seul certainement.

C'est pour ça que je disais qu'il fallait faire la part des choses.

Je ne l'ai pas pris comme une insulte personnelle ni comme une attaque de LTF.
Après c'est comme partout, que ce soit en irl ou forum, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde.

Quand il y a un désaccord concernant la modération, cela ce règle dans la partie admin, en général un consensus est demandé avant l'exclusion qui pose problème, dés fois c'est trop tard car cela est fait sur un coup de colère, chose qui peut arriver a tout le monde car nous ne sommes pas infaillible mais c'est discuté toujours dans la partie admin pour recadrer les choses entre nous et des fois l'exclusion se fait tout simplement car c'est tellement évident qu'en a pas besoin d'avoir d'autres avis.

Faut pas oublier que c'est comme si on se trouve au travail ou dans la vie courante, quand quelqu'un à pris une décision, même si elle est mauvaise, il faut soutenir même s'il y a eu maladresse.

J'imagine mal Fredo venir engueuler Canelle sur le forum car il est contre l'exclusion d'un membre, il le fera en privé mais soutiendra son action.

Voila la raison de mon intervention
Juste pour réagir sur la fin, il est évident que si Canelle prend une décision avec laquelle je suis en désaccord, on aura une discussion en privé mais sur le forum, elle aura mon soutien. Idem dans le cadre de mon travail, je soutiens les décisions de mon équipe, même quand je suis désaccord. Dans d'autres groupes à mon travail, ils ne se soutiennent pas mutuellement et au final, ils donnent une bien mauvaise image de leur groupe et ils sont peu respectés.
Avatar du membre
canelle
Egérie
Messages : 280
Enregistré le : 30-03-2006 16:08

Re: Les boulets sont de sortis

Message non lu par canelle »

Je voudrais moi aussi réagir à ce qui s'est dit en mon absence.
Bat, je t'enverrais d'ailleurs un PM ou un mail dès mon retour sur Paris afin d'éviter tout malentendu car je sais qu'il est souvent difficile d'interpréter correctement des propos tenus sur un forum.

Pour ma part, je n'ai plus aucun contentieux avec LTF et ce depuis longtemps. Il y a eu, en 2004, quelques incidents qui ont pris plus d'importance que ce qu'ils n'auraient du, et ce à cause d'un manque de communication de la part des différents protagonistes.
Mais en plus de 6 ans, j'ai, pour ma part, fait ce qu'aurait fait n'importe quelle personne sensée. J'ai passé l'éponge sur ce qui n'aurait dû être qu'une simple broutille.

Après, il est normal d'avoir un ressenti concernant les forums que l'on fréquente. Pour ma part, je trouve que certains forums ont une modération trop laxiste (jeuxvideo.com est l'exemple le plus flagrant) et que d'autres ont une modération trop agressive (OVH par exemple). Il se trouve que pour moi, LTF fait parti de cette deuxième catégorie. C'est bien entendu un avis personnel, suite à la disparition de certains de mes messages sans avoir aucune explication de la part de l'équipe de modération. Alors je ne jette pas la première pierre à l'équipe. Il y a sans doute de bonnes raisons à cette sévérité générale (beaucoup plus de membres à gérer qu'ici par exemple), ça, je ne critique pas.

J'espère, Bat, que tu ne seras pas vexé par mon message car il n'y a aucune attaque personnelle ou autre. Juste une constatation et un ressenti. Je suis actuellement en vacances mais dès mon retour à Paris, je peux en discuter avec toi si tu le souhaites.
Tous les jeux Lankhor
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les boulets sont de sortis

Message non lu par Fredo_L »

J'ai reçu un mail de Michel :
shalom fredo akol bésédere rag sameah

toute les personne dise des chtouyotte sur moi zé lo bésédere esque stp tu peut effacer certain topic ici ou il dise que je suis un autiste enfin tout des mauvaise chose stp car mon pere est tres facher il la fait l'armee israelienne alors il se laisse pas faire si tu veux pas effacer ou quoi ma mere est israelienne juive et sapelle xxx et mon pere vont porter plainte contre vous tous a la police et et dire a nos avocat alors stp pour pas arriver jusque la je te demande alors deffacer que les topic ou il dise des mauvaise chose car on a cree un forum justement pour les jeux c64 principalement pour jouer en reseau vas voir ici si tu veut il ya tout tutoriel telechargement des jeux et emulateur assez complet mais manque encore des jeux vu la rareté de la machine et pas beauoup de gens voila la forum:http://retronline.forumactif.net

alors pour ma reputation c'est pas tres bien tout les mauvaise chose quil dise alors efface que les mauvaise chose stp toda raba merci beaucoup

voici le lien ou il dise les mauvaise chose et tien moi au courant stp merci:
http://forum.abandonware.org/viewtopic. ... =commodore

au faite regarde sur les trois page et efface merci
J'ai donc fait la chose suivante :
- modification du pseudo pour le rendre anonyme (une recherche sur Internet avec "Michel" ne donne pas de résultat sur lui)
- réécriture de tous les messages contenant son pseudo (qui est aussi son nom).
De la sorte, mon forum ne contient plus d'information nominative sur lui.
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Re: Les boulets sont de sortis

Message non lu par Kantaro »

Je respecte ton choix, Fredo, mais à mon sens, t'es bien trop gentil :mrgreen:

Ta bonté te perdra :mrgreen:

(et au passage, il aura du mal à tout faire effacer vu ce que donne une recherche google sur son nom complet :lol: )
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les boulets sont de sortis

Message non lu par Fredo_L »

Je suis pour le droit à l'oubli pour ceux qui le désirent.
Il a fait l'erreur d'écrire en utilisant son vrai nom et j'ai corrigé en anonymisant (un simple prénom Michel ne permet pas d'identifier quelqu'un).

Je précise que je ferai ça pour toute personne m'en faisant la demande (suppression du nom, adresse postale, adresse email, site web, etc.).

Sinon, c'est clair qu'il a laissé des traces de partout sur le Net. Quelqu'un tapant son nom sur Google, ne trouvera plus ce forum, mais malheureusement pour lui, on trouvera toujours de très nombreux sites où on parle de lui. J'espère qu'aucun patron ne fera de recherche sur lui, car sinon, ses chances d'être embauché seront faibles.
kuk
Legendary
Messages : 101
Enregistré le : 03-02-2009 11:33

Re: Les boulets sont de sortis

Message non lu par kuk »

Fredo_L a écrit :J'ai reçu un mail de Michel :
O_O'
mes yeux m'en brulent...
Mais tu as raison il a droit a l'oubli
XD
La Neo Geo CD a son site:
Image
Avatar du membre
guilmoon
General
Messages : 48
Enregistré le : 19-04-2009 21:36
Contact :

Re: Les boulets sont de sortis

Message non lu par guilmoon »

Fredo_L a écrit :Je suis pour le droit à l'oubli pour ceux qui le désirent.
Il a fait l'erreur d'écrire en utilisant son vrai nom et j'ai corrigé en anonymisant (un simple prénom Michel ne permet pas d'identifier quelqu'un).

Je précise que je ferai ça pour toute personne m'en faisant la demande (suppression du nom, adresse postale, adresse email, site web, etc.).
Il vaut mieux éviter ce type de conflits, je suis assez d'accord sur ta façon de procéder.

De plus, on a tous droit à la modification d'infos que l'on donne sur le web ( Cnil inside ).
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les boulets sont de sortis

Message non lu par Fredo_L »

kuk a écrit :O_O'
mes yeux m'en brulent...
Et encore, tu n'as pas vu le mail original.
Il lui a donné une importance haute (point d'exclamation rouge), et son message est en HTML, avec des caractères en très gros (taille 16 à mon avis) et utilisant la police de caractères Tahoma.

Son mail avait été classé comme spam, car mon antispam n'a probablement pas réussi à déterminer la langue. Je fais une petite vérification avant d'effacer mon spam et j'ai reconnu le nom de la personne, ce qui m'a poussé à lire le mail.
kuk
Legendary
Messages : 101
Enregistré le : 03-02-2009 11:33

Re: Les boulets sont de sortis

Message non lu par kuk »

Fredo_L a écrit :
kuk a écrit :mon antispam n'a probablement pas réussi à déterminer la langue.

en même temps nous non plus
:D
La Neo Geo CD a son site:
Image
MimiZ
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 17-03-2010 15:47

Re: Les boulets sont de sortis

Message non lu par MimiZ »

Fredo_L a écrit :ma mere est israelienne juive et sapelle xxx
Tout un programme....

Sinon, y'aurait pas moyen de l'effacer lui? J'crois que ce serait d'intêret public...
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les boulets sont de sortis

Message non lu par Fredo_L »

Sur l'histoire de sa mère, je pense qu'il est un peu mythomane et j'ai effacé le nom qu'il a donné car à mon avis, cela ne correspond à rien.
Il m'avait envoyé quelques mails en privé à l'époque et dedans, il y avait plusieurs choses assez bizarres et donc, il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant.
Avatar du membre
batjijo
Legendary
Messages : 145
Enregistré le : 31-07-2006 09:32

Re: Les boulets sont de sortis

Message non lu par batjijo »

On a reçu aussi un mail pour nous demander d'effacer ses messages mais la raison invoqué c'était qu'il était au chômage et qu'il avait été obligé de fermer son club.

Enfin un grand mythomane ce personnage :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les boulets sont de sortis

Message non lu par Fredo_L »

batjijo a écrit :On a reçu aussi un mail pour nous demander d'effacer ses messages
Par simple curiosité, allez-vous effacer ses messages comme il vous le demande ?

En tout cas, cela prouve que c'est dangereux d'écrire des messages à la con sur le web à l'aide de sa vraie identité. Actuellement, si quelqu'un tape son nom sur Google, il risque d'avoir une très mauvaise opinion de lui. Vu le nombre de sites qui parlent de lui, je lui souhaite bien du courage pour réussir à effacer toutes ses traces...
Avatar du membre
Soteen
Legendary
Messages : 632
Enregistré le : 03-04-2006 22:46
Localisation : Paris 10
Contact :

Re: Les boulets sont de sortis

Message non lu par Soteen »

A mon avis, beaucoup s'en fichent de lui. Personnellement, il m'a vite gonflé et je n'ai aucunement envie d'aller chercher ce qu'il aurait pu écrire ailleurs !

Ne plus le lire, ça nous fait des vacances !
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Les boulets sont de sortis

Message non lu par Fred_G »

Ce qui est le plus cocasse c'est qu'il insiste bien sur le fait de supprimer les messages où on le traite d'autiste alors qu'il a lui-même posté des messages sur des forums médicaux où il prétend en être un.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
kuk
Legendary
Messages : 101
Enregistré le : 03-02-2009 11:33

Re: Les boulets sont de sortis

Message non lu par kuk »

Fred_G a écrit :Ce qui est le plus cocasse c'est qu'il insiste bien sur le fait de supprimer les messages où on le traite d'autiste alors qu'il a lui-même posté des messages sur des forums médicaux où il prétend en être un.
:shock:
ce type est une légende
La Neo Geo CD a son site:
Image
Avatar du membre
Snow
Legendary
Messages : 94
Enregistré le : 04-11-2006 14:32
Localisation : Tulle (Corrèze)

Re: Les boulets sont de sortis

Message non lu par Snow »

Oui tout à fait : une légende, c'est le mot ! :lol:
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les boulets sont de sortis

Message non lu par Fredo_L »

Cela n'a rien à voir, mais je suis tombé sur un étrange message :

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... bandonware
Abandonware
dinu-star - 6 oct 2010 à 16:08
Bonjour, je me suis inscrit par erreur sur abandonware et maintenant je voudrait me desinscrire de abandonware
aidez moi
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... esinscrire
Abandonware desinscrire
dinu-star - 6 oct 2010 à 17:06
Bonjour, je voulais vous demandez si vous pouviez me dire comment arretez un telechargement sur le site abandonware et tent qu'on y ai pourriez vous me dire aussi comment se desincrire definitivement de se site car la je suis carrément a la limite j'ai super peur du site
aidez moi s'il vous plait
Si quelqu'un comprend ce que veut ce type...

Quand on lit les messages de ce type, on se dit que ce n'est pas une flèche : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... theme-park
MimiZ
Legendary
Messages : 96
Enregistré le : 17-03-2010 15:47

Re: Les boulets sont de sortis

Message non lu par MimiZ »

peut-être un mec qu'est pas au courant de la gratuité des mags et qu'a peur d'hadopi....

HS : Frédo, t'as reçu mon MP
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les boulets sont de sortis

Message non lu par Fredo_L »

A mon avis, il ne fait pas référence à abw-mag mais plutôt à un site d'abandonware proposant des jeux vidéo.

J'ai bien reçu ton PM mais je n'ai pas encore eu le temps d'y répondre. Je le ferai ce week-end.
Répondre