Fermeture de PhenixInformatique

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Fermeture de PhenixInformatique

Message non lu par Fred_G »

Et un de plus :(
Sur le site, on peut lire cette news:
Posté par phenix le 24/05/2010 18:32:50 (469 lectures)

Vous avez sans doute remarqué le manque de news sur Phenixinformatique.com...

J'ai déjà parlé plusieurs fois sur le forum de ma déception et de mon découragement après le passage du site de NPDS vers Xoops.

J'ai passé beaucoup d'heure pour réaliser ce changement et je constate aujourd'hui que je n'ai pas réussi à résoudre les nombreux bugs que le site posséde. Pire encore, j'en découvre de nouveau tout les jours. Je n'arrive même plus à poster sur le forum... :(.

Xoops est vraiment une grosse m.... et je regrette vraiment d'avoir mis autant d'énergie pour ce résultat. NPDS n'était pas très performant, mais au moins il marchait.

Je suis vraiment épuisé, vidé par tout ces problèmes et je n'ai plus le goût de poursuivre. J'ai l'impression de foncer dans un mur. Quand à revenir en arrière, je ne l'envisage pas du tout, je n'ai plus assez d'énérgie.

Je pense donc, avec beaucoup de regret, à fermer le site.

Je suis désolais pour ce qui nous sont resté fidéle et je remercie tout ceux qui ont contribué à faire vivre Phenixinfo.
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fermeture de PhenixInformatique

Message non lu par Fredo_L »

C'est une bien triste nouvelle que voilà.

Le site http://www.phenixinformatique.com est pour moi une référence en matière de CPC et ce serait donc une perte s'il venait à disparaître. Le site est d'ailleurs présent dans mon annuaire de sites de référence : http://www.abandonware.org/index.php?id=19

Ce serait intéressant de savoir ce qu'il entend exactement par fermeture. Pour moi, la fermeture d'un site, cela signifie que le site ferme et qu'il devient donc inaccessible. Cependant, je sais que chez certains webmasters, la fermeture du site peut juste signifier qu'ils arrêtent de le mettre à jour mais que celui-ci reste en ligne. Sur certains sites "fermés", le forum reste même parfois ouvert.

Compte tenu que le site héberge du contenu intéressant, j'espère qu'en cas de vraie fermeture du site, une solution sera trouvée pour préserver ce contenu.

Pour ses raisons qui le poussent à fermer, j'avoue que je le comprends un peu.
Apparemment, il galère pas mal avec son site et bien qu'il y consacre beaucoup de temps, celui-ci ne fonctionne pas comme il le souhaiterait, et chose qui n'arrange rien, il a l'impression que ses heures de travail ne sont pas récompensées à leur juste valeur car le nombre de membres actifs du site est en diminution.
Avatar du membre
Princeps.Bonus
Legendary
Messages : 175
Enregistré le : 17-07-2006 21:49
Localisation : Champagne Ardenne

Re: Fermeture de PhenixInformatique

Message non lu par Princeps.Bonus »

Avez-vous pensé à poster un petiot mot d’encouragement sur PhenixInformatique ?
Image
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fermeture de PhenixInformatique

Message non lu par Fredo_L »

Non, je ne l'avais pas fait et c'est vrai que c'est un tort.
J'ai mis un commentaire d'encouragement sur son site mais je suppose qu'il doit être approuvé avant de pouvoir apparaître.
Avatar du membre
Jean-Jacques Cortes
Paladin
Messages : 29
Enregistré le : 06-04-2010 02:12
Localisation : 15 km de Bordeaux
Contact :

Re: Fermeture de PhenixInformatique

Message non lu par Jean-Jacques Cortes »

De nouveaux messages ont été postés sur Phenix Informatique, l'oiseau semble être renaît de ses cendres.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fermeture de PhenixInformatique

Message non lu par Fredo_L »

Content de voir que le site reste en ligne :)
Répondre