Japan Expo 2010

Vous pouvez discuter librement sur ce forum.
canelle
Egérie

Re: Japan Expo 2010

Message non lu par canelle »

J'avoue que pour ma part, j'hésite pas mal pour savoir si je viens ou pas...
C'est surtout que je me demande si ça va le faire avec une poussette au milieu des stands...
Tous les jeux Lankhor
Soteen
Legendary

Message non lu par Soteen »

Ca va être difficile mais pas infaisable si c'est comme l'année dernière où ils avaient ouvert une aile en plus.
Il y avait malgré tout, pas mal de monde dans certaines allées et c'est parfois difficile à avancer à pieds alors en poussette....
" Mieux vaut être saoûl que con, ça dure moins longtemps "
canelle
Egérie

Oui, mais en écharpe de portage, je vais être nase moi en fin de journée...
Tous les jeux Lankhor
Soteen
Legendary

C'est sûr qu'après 2-3 heures, tu auras peut-être le dos en compote...

Fredo, on se rejoint à la gare du Nord ? 12h45-13h00 ?
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Ok, ça marche pour l'horaire.

Pour Pix'n Love, ils seront au stand Micromania. On pourra leur passer le bonjour si tu es d'accord.
Maintenant que mon examen CNAM est passé, je m'attaque sérieusement à la Japan Expo pour bien la préparer :)

Pour le petit Quentin, j'aiderai à le porter de temps en temps et tout se passera bien.
Soteen
Legendary

Pas de problème pour aller faire un coucou à l'équipe Pix n' Love et vous aider à porter le jeune Quentin :) .
Fredo_L

Philippe DUBOIS (président de MO5) nous a invité à le voir au stand 6 et je lui ai dit qu'on passerait.
Soteen
Legendary

Pas de problème !
Fredo_L

Pour aller bosser, je prends le RER B, et hier soir à la station Denfert Rochereau, c'était assez folklorique.
C'était facile de deviner d'où venaient tous ces jeunes :)
Fredo_L

Je reviens de la Japan Expo et avant de faire un petit compte rendu, voici déjà toutes les photos brutes (je donnerai les explications dans le prochain post).

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Fredo_L

A 13h, nous avons retrouvé Soteen. L'entrée à la Japan Expo s'est faite sans difficulté car il n'y avait aucune queue.
Comme vous l'avez vu dans mon précédent message, j'ai pris beaucoup de photos et j'ai un petit regret car j'aurais aimé en avoir une où je suis avec Soteen.
Edit : J'avais pas fait gaffe, mais Canelle a pris des photos de Soteen et moi quand on joue à SF2 :)

Nous avons vu une séance de dédicaces par l'équipe de Noob (en principe, le dernier épisode de la saison 2 doit être présentée à la Japan Expo). A proximité, il y avait Mr Poulpe et Jérôme.

Comme tous les ans, il y avait beaucoup de personnages de l'univers Star Wars.

Une association faisant du jeu de rôle déguisé était présente. C'est un truc que j'aimerais faire un jour...

Nous sommes allés sur le petit stand des Editions Pix'n Love (ils étaient hébergés par Micromania).
Toute la sympathique équipe était présente, mais j'avais un peu de peine pour eux car ils étaient dans un coin bruyant.

Au stand Z221 (je donne l'adresse pour que ceux qui se rendent à la Japan Expo puissent y faire un tour), nous avons vu Selkys (ancienne connaissance du forum LTF non présente sur ce forum). Cela m'a fait plaisir car c'était la première fois que je la rencontrais en vrai. Elle fut très gentille et pleine de vie.

Au stand NoLife, nous avons acheté des T-shirts et nous avons vu Madame Oscillation, ainsi que le président de la chaîne (le France Five rouge).

Nous avons fait une partie de Street Fighter 2, puis nous sommes allés dire un petit coucou rapide au président de MO5.com car il fallait qu'il parte faire une intervention portant sur le jeu vidéo.

On a fait un petit jeu avec les lapins crétins mais malheureusement, Soteen n'a pas pu jouer avec nous.

On a trouvé un café Cat's Eye bien sympathique :)

Le retour a été retardé à cause de problème de train et on en a profité pour prendre une dernière photo :)

J'en profite pour remercier tous ceux qui ont accepté de prendre une photo avec le petit :)
J'avais un peu honte car le bébé aimait tirer les cheveux...
Je remercie aussi Soteen qui a été très patient pendant que je prenais toutes ces photos.

Au final, ce fut une expo bien sympathique.
Ce qui est dommage, c'est qu'il y ait tellement de monde. J'aurais bien eu envie de faire certaines choses mais il y avait tellement de queue, que je n'ai pas tenté le coup.
Soteen
Legendary

De rien, Fredo. Cela m'avait aussi permis de te prendre en photo. Je te les enverrai dès que possible.

C'était une journée fort sympathique malgré le monde et la chaleur. Comme toi, je pense que j'aurais essayé de passer plus de temps sur certains stands et essayer d'avoir quelques autographes, notamment avec Marcus :)

Edit : Je m'étais fait éclater à SF2, 2 parties=2 défaites, par Fredo et par Canelle. Va falloir que je m'entraîne un peu... :lol: :lol:
canelle
Egérie

Ca a été une journée fort sympathique.
Beaucoup de beaux costumes pour les coseplayers. Et j'ai eu une pensée pour certains d'entre eux car ils ont dû souffrir de la chaleur avec leurs costumes.
De nombreux stands de produits japonais qui proposaient des choses facilement identifiables et d'autres... beaucoup moins faciles à identifier on va dire ^^
Pour SF2, Soteen a été galant et m'a laissé gagner ma partie. Car ce n'est surement pas en utilisant la technique du "j'appuie sur n'importe quel bouton" que j'ai pu gagner ^^
Tous les jeux Lankhor
Fredo_L

Je suis sur le forum de Nolife et pour voir Marcus, il fallait apparemment attendre 2h30 !

J'ai un ami qui est allé à la Japan Expo hier et il a fait un choix très différent du mien.
Pour simplifier, on va dire que l'on s'est baladé dans les allées, ce qui nous a permis de voir un peu tout ce qui se faisait.
Mon ami, au lieu de survoler l'expo, il a fait le choix de se concentrer sur uniquement 2 choses qui lui faisaient envie.
Dans les choses qu'il a faites et qui m'auraient également fait très plaisir, il a rencontré toute l'équipe de la série Higlander. A l'époque où la série était diffusée, j'étais un grand fan et j'aurais adoré dire bonjour à Adrian Paul, ainsi qu'à tous les acteurs de la série.
Fredo_L

Soteen vient de m'envoyer ses photos et elles sont très chouettes.
En revanche, j'ai un peu honte car alors qu'il a pris plein de photos du petit Quentin, je n'ai en retour pris quasiment aucune photo de lui.
Répondre