Fin de la production des disquettes 3.5"

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Kantaro
Legendary

Fin de la production des disquettes 3.5"

Message non lu par Kantaro »

Cet article du Monde en parle, pour ceux que ça intéresse.

Je ne sais pas si ça change quelque chose pour les jeux qui étaient sur ce support, par contre... niveau abandonware, je peux me tromper, mais il ne me semble pas qu'il y ait parmi les jeux sortis sur ce support, des jeux qui nécessitent d'être copiés un support identique à l'origine (une autre disquette), pour pouvoir fonctionner...

Je ne sais pas si mon topic a un intérêt, mais je voulais tout de même signaler la fin de ce support qui aura traversé trois décennies...
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Re: Fin de la production des disquettes 3.5"

Message non lu par Fredo_L »

J'ai également vu ça.
Dans mon labo, on a divers appareils qui utilisent le lecteur de disquettes pour la copie des données. On utilise toujours la même disquette et si un jour, elle avait un problème, on a d'autres disquettes en stock.
Au niveau de l'abandonware, j'aurais tendance à dire que la disquette ne sert à rien pour un joueur PC. En revanche, la disquette peut être utile pour un vrai fan d'une machine spécifique (Amstrad, Atari, Amiga, etc.). En effet, si un joueur ne veut pas utiliser un émulateur mais sa véritable machine, il a besoin de disquettes pour charger les jeux en mémoire. Le principe peut être de télécharger sur Internet l'image d'un jeu, puis de copier le jeu sur la disquette, et ensuite, d'utiliser cette disquette pour jouer avec l'appareil. Cependant, je ne m'en fais pas trop pour ces personnes car à mon avis, elles doivent avoir suffisamment de disquettes en stock pour tenir encore quelques années :)
Princeps.Bonus
Legendary

Message non lu par Princeps.Bonus »

Je confirme, du stock j’en ai ; je n’ai pas attendu que le Monde en parle. Le problème c’est que ces disquettes vieillissent plus ou moins bien, donc en avoir d’avance c’est une nécessité. En revanche il est possible et de plus en plus fréquent de monter une carte SD (via un adaptateur) en guise de disque dur sur les vieux micros. L’avantage, c’est la vitesse d’accès, la capacité, le prix…
Image
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !

Message non lu par Fredo_L »

Princeps.Bonus a écrit :Je confirme, du stock j’en ai ; je n’ai pas attendu que le Monde en parle. Le problème c’est que ces disquettes vieillissent plus ou moins bien, donc en avoir d’avance c’est une nécessité. En revanche il est possible et de plus en plus fréquent de monter une carte SD (via un adaptateur) en guise de disque dur sur les vieux micros. L’avantage, c’est la vitesse d’accès, la capacité, le prix…
Tu aurais un lien vers une boutique proposant un tel adaptateur ?
C'est un adaptateur qui se met sur le port IDE ?
Est-ce que la carte SD doit être formatée en FAT16 et ne pas dépasser les 4 Go ?
kuk
Legendary

Message non lu par kuk »

Salut
tu tape SD card IDE sur ebay

j'en ai acheté une pour mon falcon
La Neo Geo CD a son site:
Image
Princeps.Bonus
Legendary

Message non lu par Princeps.Bonus »

Salut Fredo,
Arf grillé par Kurk !
je n’utilise pas encore d’adaptateur SD IDE, pas encore mais ça viendra.
Deux models, entre autres :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.18013
http://www.amazon.fr/Adaptateur-Convert ... B001IXAKI0
Image
Répondre