Grands classiques Sega Megadrive bientôt sur steam et autres

Venez discuter ici de tout ce qui touche à l'abandonware.
Répondre
Avatar du membre
Kantaro
Legendary
Messages : 335
Enregistré le : 01-02-2010 15:11
Localisation : Reims / Châlons

Grands classiques Sega Megadrive bientôt sur steam et autres

Message non lu par Kantaro »

http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... sur-pc.htm

Personnellement, même pour un support dématérialisé, je ne trouve pas le prix de 3 euros excessif.

On me fera sans doute remarquer, à juste titre, que par ce mode d'achat, il n'y a pas les boites et les notices de ces jeux, et que donc cela n'a pas la même valeur.

Cependant, je pense que si l'on compare avec le prix des jeux de la megadrive en loose (sans boite ni notice) sur le marché de l'occasion, que ce soit entre particuliers ou via des professionnels, on est pour la plupart des jeux dans ces eaux là. (je ne suis pas expert non plus... :) )

Sinon, voici la liste des jeux megadrive qui seront disponibles le 1er juin. Comme je ne la trouvais pas directement sur google, j'ai retapé à la main la liste des jeux concernés à partir de la liste suivante sur le site de sega

Altered Beast
Comix Zone
Crack Down
Ecco the Dolphin
Gain Ground
Golden Axe
Shadow Dancer: The Secret of Shinobi
Shinobi III : Return of the Ninja Master
Sonic 3D Blast
Space Harriers II
Vector Man


Je prendrais sans doute golden axe, moi. Ça sera l'occasion de me créer un compte sur steam, pour tester :)
Avatar du membre
charlock
Legendary
Messages : 224
Enregistré le : 25-12-2008 20:37
Contact :

Re: Grands classiques Sega Megadrive bientôt sur steam et au

Message non lu par charlock »

à titre personnel je trouve ça un peu dommage d'émuler des jeux Megadrive, s'agissant quand même d'une machine facile à trouver pour pas cher (j'en ai encore vu une récemment dans un vide grenier à côté de Tours ;) ).
cela dit même si le plaisir de jouer n'est pas le même en émulation, je reconnais que c'est bien pratique.
et puis on peut imaginer que les auteurs du jeu sont rémunérés quand on télécharge un jeu sur Steam ou autre, ce qui n'est bien sûr pas le cas quand on achète une vieille cartouche poussiéreuse sur un vide grenier :)
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: Grands classiques Sega Megadrive bientôt sur steam et au

Message non lu par Soily »

3€, ça fait quand même cher dans la mesure où ces jeux sont tous dispos sur des compil à des prix beaucoup moins élevés (peut-être pas sur PC, certes). Par exemple j'ai acheté pour une petite quarantaine d'euros l'année dernière "Sega Megadrive Ultimate Collection" sur PS3, une compil qui contient tous ces jeux et bien d'autres encore (une grosse trentaine de jeux, de mémoire...)

Après pour ce qui est des vide-grenier, perso j'y vais régulièrement, dès qu'il y en a un à proximité, et je ne trouve jamais rien... Actuellement j'aimerais trouver des consoles Sega pour compléter ma collection (Megadrive, Master System et Saturn). J'ai trouvé une fois un sac avec des Megadrive et des jeux mais le tout était poussiéreux/terreux/sale, du coup je ne l'ai pas pris (5€ seulement mais je me suis dit que tout devait être foutu).

Sinon une fois j'ai trouvé une N64 avec une dizaine de jeux (plein de daubes mais quand même Zelda + Goldeneye) pour 15€... Ma seule belle trouvaille jusqu'à maintenant.
Avatar du membre
Fred_G
Legendary
Messages : 1786
Enregistré le : 01-04-2006 18:52
Localisation : Rodemack (57), Choisy-le-Roi (94)
Contact :

Re: Grands classiques Sega Megadrive bientôt sur steam et au

Message non lu par Fred_G »

Il y a eu aussi une annonce sur le site de l'afjv.
http://www.afjv.com/press1005/100524_je ... ive_pc.php
Always listen to experts. They'll tell you what can't be done, and why. Then do it.
-Colin Plumb, comp.sys.amiga
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: Grands classiques Sega Megadrive bientôt sur steam et au

Message non lu par Fredo_L »

L'initiative est bonne mais je trouve que le prix est un peu élevé.

Sur Internet, on trouve de manière légale, d'excellents émulateurs Megadrive. Ils sont performants, stables, et faciles d'utilisation (il suffit d'indiquer le fichier ROM du jeu, pour que celui-ci se lance directement). Et sur Internet, on trouve aussi très facilement des ROM Sega à télécharger (une ROM ne faisant au maximum que quelques Mo, elle est facile à héberger n'importe où). Tout cela fait qu'à mon avis, beaucoup de joueurs risquent de préférer le piratage des jeux.
Répondre