[Editions Pix'n Love] Pix'n Love 12

Venez discuter ici des anciennes revues informatiques.

Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover

Répondre
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

[Editions Pix'n Love] Pix'n Love 12

Message non lu par Fredo_L »

Voici la couverture du prochain Pix'n Love.
Image

Je compléterai le sujet quand il y aura plus d'informations sur cet ouvrage.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 12

Message non lu par Fredo_L »

La fiche du jeu est disponible à cette adresse : http://editionspixnlove.fr/collectiondetail.php?ID=41
date de parution : 04/05/2010
nombre de pages : 132
format : A5
qualité : 100% couleur, dos carré, couverture avec vernis sélectif, papier mat luxe
prix : 9€

gain en points: 18 points

Pour son douzième numéro, Pix'n Love vous offre une rencontre insolite avec l'une des stars du jeu vidéo les plus adulé du Japon : le célèbre Takahashi Meijin. Figure phare du géant Hudson Soft, ce personnage à la carrière insolite est également connu pour incarner le héros de la célèbre série Adventure Island!

Sont également au menu une ribambelle d'interviews, de reviews, de dossiers et autres petites joyeusetés à siroter tranquillement au soleil. Baston, shoot'em up, RPG, action, aventure... Pix'n Love #12 est, sans aucun doute, un numéro des plus hétéroclytes!

Sommaire

Génération rétro
- Rétronews homebrew
-Test homebrew: Irides Master of Blocks (Dreamcast)
- Interview Chris Walton : Prince of Persia Atarai 2600
- Interview Pastagames : Pix'n Love Rush (iPhone)
- Interview Gary Bracey : Ocean Software
- Interview Tomy Tallarico : la musique made in U.S.A.
- LCD Zone
- Rétrovisuel

Arcade
- Dossier: les pionniers du jeu vidéo - Spacewar!
- Battle Circuit
- The Simpsons
- Boot Hill
- Interview Franck Sauer : Stone Ball

Micros
- Dossier : Ritman & Drummond - Un barbu, un chevelu et un loup-garou
- Interview Alain Brégeon : Le Passager du Temps (Amstrad CPC)
- Interview Eric Doireau : Teenage Queen (Amiga)

Consoles
- Adventure Island/Takahashi Meijin : rencontre avec une légende vivante du jeu vidéo japonais (interview)
- Interview Stéphane Baudet : V'Rally 97 Championship Edition (PlayStation)
- Dark Arms (NeoGeo Pocket Color)
- Uchuu Keibitai SDF (NES)
- Ristar (Mega Drive)
- Dossier : La Russie du jeu vidéo

Divers
- Back to the eighties: mémoires de journalistes - A.H.L., J'm Destroy et Cyril Drevet
- L'actualité des éditions Pix'n Love
- Retro "baby" gamer
- Trombinoscope
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 12

Message non lu par Fredo_L »

J'ai eu la chance de recevoir ce nouveau mook. J'ai eu la version collector à 750 exemplaires.

Ca commence par un édito que j'ai trouvé très intéressant et qui mériterait d'être davantage développé. La question est de savoir à partir de quand, on peut parler de jeu rétro. Je me souviens par exemple qu'un jour, j'avais été surpris en voyant dans un magazine "rétro", un article sur Diablo car pour moi, ce n'était pas un jeu ancien. Cependant, je vois avec des joueurs plus récents qui ont découvert le jeu vidéo avec la Playstation et qui maintenant jouent sur X-Box 360 ou Playstation 3, les jeux Playstation sont des jeux rétro. Comme quoi, chacun a sa propre définition de ce qu'est un jeu rétro :)

On apprend la sortie sur Iphone d'un jeu Pix'n Love mais je ne suis concerné car je ne possède pas d'Iphone.

Page 22, il y a une photo de l'équipe OCEAN. Le type au premier plan avec sa cravate rouge me fait bien délirer :)
D'après la photo, j'ai l'impression que chez OCEAN, les femmes étaient en minorités.
L'article est pas mal sinon.

L'article sur spacewar est pas mal, même si je savais déjà une partie des choses dites dedans.
Page 47, il est fait mention du programme Minskytron qui permet des effets graphiques délirants, mais j'ai trouvé dommage de ne pas donner au moins un exemple. Il y a une petite illustration montrant le programme mais j'avoue ne pas trop comprendre ce que ça représente.

Pour le jeu d'arcade des Simpson, il me semble bien y avoir joué plus jeune, cependant, cela ne m'a pas laissé un grand souvenir. J'ai découvert relativement tard les Simpson et donc, cela avait assez peu d'intérêt de jouer à cette borne alors que je ne connaissais pas la série. Depuis, je me suis rattrapé et je possède l'intégrale en DVD :)

Le jeu boot hill qui est un duel de cow boy m'a un peu rappelé un passage du livre "Des Pixels à Hollywood"

J'ai beaucoup aimé l'article sur les passagers du temps. Eric Cubizolle évoque souvent dans ses articles des informations techniques sur les jeux (par exemple, pour les passagers du temps, il détaille le mode graphique) et je trouve ça instructif.
L'auteur du jeu semble être fortement opposé au piratage et j'aurais bien aimé savoir si son conseil était juste pour les jeux récents, ou bien, si c'était pour tous les jeux. Les passagers du temps, n'est plus commercialisées depuis longtemps et la production des Amstrad CPC est finie depuis de nombreuses années, ce qui fait qu'au final, la seule façon d'y jouer est de télécharger une image du jeu sur Internet et ensuite, d'utiliser un émulateur CPC. Est-ce que l'auteur du jeu est content/indifférent/mécontent, du fait que de nos jours, des personnes téléchargent son jeu sur des sites abandonware afin d'y jouer. Cependant, je ne suis pas sûr que ce genre de questionnement intéresse beaucoup de monde à part moi.

L'article Teenage Queen est également très sympa. A noter que le Foxy qui a fait la version NDS est un ancien de Lankhor. J'avais testé sa version NDS et le jeu était très bien réalisé, à l'exception de la sélection des cartes au stylet. Il arrivait souvent que la carte sélectionnée ne soit pas la carte sur laquelle j'ai cliqué.

L'article sur Takahashi Meijin est pas mal. Cela m'a permis de constater que pas mal de figures "célèbres" au Japon me sont totalement inconnus. Il m'est d'autant plus inconnu que je n'ai jamais eu de NES et je n'ai donc jamais joué à Adventure Island. Il va y avoir une biographie de Takahashi Meijin qui va sortir prochainement et je me demande s'il ne pourrait pas être plus intéressant de la sortir plutôt au Japon où il est très connu. Quelque soit la qualité d'une biographie, il est important que la personne soit connue pour espérer avoir de bonnes ventes.

Sympa l'article sur l'URSS et le jeu vidéo. J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de la console Dendy avant. A la lecture de l'article, j'ai l'impression que la Chine/Taiwan a pas mal contribué au succès de la console en sortant des jeux.

Page 127, il est évoqué les prochains titres à sortir. On peut lire "L'intégrale des jeux Famicom" et "l'histoire de Nintendo tome 3 : la famicom/nes". Je me demande si cela ne va pas faire un peu doublon. Dans le tome 2 de l'histoire de nintendo, tous les Game & Watch sont bien détaillés et je n'aurais pas vu l'intérêt d'acheter en plus un ouvrage nommé "l'intégrale des jeux G&W".

Globalement, j'ai pris plaisir à lire ce nouveau Pix'n Love et je vous le recommande.
Dès demain, je ferai une petite news sur le site des magazines pour prévenir de sa sortie.

Tout de même, une petite critique. Lors de la sortie du dernier Pix'n Love, certains membres du forum se sont plaints d'un défaut d'impression sur les bords des pages. De mon côté, je n'avais jamais remarqué ce défaut et cela ne m'avait donc posé aucun problème. Suite aux remarques des membres, j'ai pu constater qu'il y avait effectivement un problème. C'est assez bizarre à expliquer, mais alors que jusqu'à présent, ce problème d'impression ne m'a jamais posé de problème (il faut dire que je ne l'avais même pas remarqué), maintenant que j'en ai connaissance, il me dérange un peu plus. Par exemple, sur ma page 53, on devine les pieds de Marge et Homer, et j'ai trouvé ça un peu dommage.
Avatar du membre
Soily
Legendary
Messages : 353
Enregistré le : 11-12-2006 09:43

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 12

Message non lu par Soily »

Fredo_L a écrit :L'article sur Takahashi Meijin est pas mal. Cela m'a permis de constater que pas mal de figures "célèbres" au Japon me sont totalement inconnus. Il m'est d'autant plus inconnu que je n'ai jamais eu de NES et je n'ai donc jamais joué à Adventure Island. Il va y avoir une biographie de Takahashi Meijin qui va sortir prochainement et je me demande s'il ne pourrait pas être plus intéressant de la sortir plutôt au Japon où il est très connu. Quelque soit la qualité d'une biographie, il est important que la personne soit connue pour espérer avoir de bonnes ventes.
Je crois que le livre en question est en fait la traduction de l'auto-biographie de Takahashi Meijin, donc le livre est effectivement déjà sorti au Japon.

En parlant de ça, sachant que la biographie va bientot sortir, je trouve ça dommage d'avoir écrit un article sur lui dans Pix'n Love. Je sais bien que le but est de faire connaître le personnage (peu connu en France, c'est vrai) afin de donner envie aux gens d'acheter la biographie quand elle sortira, mais personnellement je n'aime pas tellement lire plusieurs fois la même chose (dans Pix puis dans la biographie). C'est un peu comme quand j'ai re-re-relu l'histoire de Nintendo dans IG Magazine :(

En ce qui concerne le jeu "Pix'n Love" sur iPhone, je trouve qu'il n'a pas grand chose à faire dans le mook, si ce n'est pour faire de l'auto-promo...

A part ces détails, j'ai trouvé que c'était encore un numéro très intéressant. Vivement le prochain!

Pour finir, désolé Fredo de t'avoir un peu "gâché" ce Pix'n Love en parlant de ce "défaut" d'impression. :)
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 12

Message non lu par Fredo_L »

Pour Takahashi Meijin, je pense qu'il était indispensable d'en parler dans le Pix'n Love afin de le faire découvrir à un maximum de lecteurs et donner envie d'acheter la biographie. En ce qui me concerne, cela ne me viendrait pas à l'idée d'acheter la biographie d'une personne dont je n'ai jamais entendu parler.
Tout comme toi, je n'aime pas lire plusieurs fois la même chose mais on peut espérer que la biographie sera plus complète que l'article de Pix'n Love.
Avatar du membre
Fredo_L
Scientifique dans l'âme !
Messages : 6880
Enregistré le : 26-12-2001 13:02
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Editions Pix'n Love] Pix'n Love 12

Message non lu par Fredo_L »

Il y a 20 numéros gratuits offerts pour le créateur des passagers du temps.
Pour plus d'infos : http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.p ... &forum=1&5
Répondre