Perte d'un disque dur

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MikeeMike_2008
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Re: Perte d'un disque dur

Message non lu par MikeeMike_2008 »

Fredo tu peux nous tenir au courant
de l'avancée de ton ré-upload

? Go / 450 Go


merci
mimix
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Re: Perte d'un disque dur

Message non lu par mimix »

juste un petit message de soutient à l'équipe ...

c'est rassurant de savoir qu'ils sont là derrière pour sauvegarder régulièrement les données et palier au soucis !
merci à vous pour ce super travail !

sinon quand je vois un moins pour 450go ... oups ! moi qui voulais synchroniser deux nas de 1,5To par ftp en passant par le net, je sent que je vais souffrir...
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guilmoon
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Re: Perte d'un disque dur

Message non lu par guilmoon »

Salut Fredo ;)

Pareil qu'au dessus, on te soutient, c'est la seule chose que l'on puisse faire pour t'aider

Sinon, prends ton temps pour tout remettre en ligne, même si ca doit prendre très longtemps, la famille et le boulot d'abord.

Il faut que ça reste un loisir pour toi, comme ça l'est pour nous de le consulter.

A bientôt :D
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Fredo_L
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Re: Perte d'un disque dur

Message non lu par Fredo_L »

Comme promis, je viens donner des nouvelles.

Tout d'abord, pour ce qui est d'OVH, il n'est pas possible pour eux de procéder au transfert des données de l'ancien disque dur sur le nouveau. Compte tenu du préjudice, j'avais demandé si c'était possible d'avoir un geste commercial de leur part et là encore, la réponse fut négative.
Autrement dit, il va falloir tout réuploader sur le serveur.

J'ai tout le nécessaire pour faire l'upload et donc, ce n'est qu'une question de temps avant que tout soit réparé.
Je vous donne rendez-vous samedi prochain (17 avril) car à ce moment, j'en saurai plus sur ma vitesse d'upload et je pourrai vous dire de façon assez précise le délai nécessaire pour que tout revienne à la normale.
Actuellement, j'aurais tendance à dire approximativement 3 semaines et dans 1 semaine, je pourrai vous donner un délai fiable. Si le site revient à la normale dans 3 semaines, cela voudra dire que le problème lié à la perte du disque dur aura duré en tout 4 semaines, ce que je considère comme étant une bonne performance.

Merci pour vos messages où vous proposez de l'aide, mais finalement, je devrais être en mesure de réparer les dégâts par moi-même.

Je l'ai déjà dit ici, mais cela m'a un peu énervé qu'il y ait des gens qui m'écrivent pour me dire que le problème qui était arrivé était lié à de mauvais choix de ma part, qui m'expliquent ensuite ce que j'aurais dû faire, et qui sortent une solution à la con. Un exemple de solution à la con qui est souvent sorti, c'est le fait de se prendre un autre serveur dédié ou d'autres disques durs pour réaliser un backup des données, et ainsi, pouvoir tout restaurer rapidement en cas de crash d'un disque. C'est une belle solution théorique mais dans la pratique, irréaliste du fait de son prix.

Ce qui m'énerve encore plus, ce sont les conversations sur d'autres sites/forums au sujet de la perte du disque dur.
Pour donner un seul exemple. Discussion sur un forum rétro ==> http://www.yaronet.com/posts.php?sl=&s=130539
Le début est correct et je suis d'accord avec eux pour dire que ça aurait été sympa si OVH avait poussé un peu plus loin ses tests sur mon disque dur car si ça se trouve le problème est mineur. Compte tenu que dans le commerce, ces disques durs sont vendus 50 euros TTC, je pense qu'OVH doit les avoir pour encore moins cher et donc, je comprends que pour eux, cela ne vaille pas le coup de passer ne serait-ce que 5 minutes à voir quel peut être le problème du disque.
Ensuite, on a droit à Un membre de leur support qui a comme pseudo "la_flegme", ça ne s'invente pas :p. C'est une erreur car la_flegme est un simple membre du forum ovh et non pas un membre du support ovh.
Et on finit par un Je me demande encore pourquoi ils n'ont jamais utilisé de liens Bittorrent pour ces fichiers, ça aurait au moins le bénéfice de continuer à vivre pendant ce problème de disque-dur. La réponse est tout bêtement qu'OVH interdit de faire du P2P avec leurs serveurs. D'ailleurs, même si OVH autorisait une telle chose, je ne sais pas si je passerais au BitTorrent car tout le monde n'a pas le matériel et les connaissances nécessaires pour télécharger de tels fichiers. Pour donner un exemple similaire, on m'avait conseillé de compresser les archives en ACE car c'est plus efficace que le ZIP mais je tiens à mon ZIP car en natif, tous les systèmes d'exploitation connaissent ce format. Idem pour le JPEG, il y a des formats qui sont un peu meilleurs mais je préfère conserver un format que tout le monde connaît, qu'un format meilleur que seul 10 personnes sur Terre utilisent.

En conclusion :
- Il faut tout réuploader
- Je possède chez moi tous les fichiers nécessaires
- Je travaille actuellement dur pour tout remettre en place
- A priori, je devrais pouvoir m'en sortir seul
- Samedi prochain, je ferai un nouveau message pour faire le point sur l'avancée de l'upload et donner la date où tout sera à nouveau opérationnel
mimix
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Re: Perte d'un disque dur

Message non lu par mimix »

t'inkiète, des donneurs de leçons y'en a toujours ! par contre des gens pour aider ou travailler à la construction de tels projets y'en a beaucoup moins...

bref, y'a peu de valeur à consacrer à leurs propos...
Loopingstar
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Re: Perte d'un disque dur

Message non lu par Loopingstar »

Juste une petite réflection...
J'héberge tous mes sites et ceux de mes clients chez http://www.mavenhosting.com. Pour ceux qui ne les connaitraient pas, ce sont des canadiens (très bien côtés sur http://www.guide-hebergeur.fr) et leurs data centers sont en France chez... OVH. Mais, au contraire de OVH, Maven sont hyper efficaces, disponibles, réactifs, etc... et m'ont dépatouillé plusieurs fois à moindre coût, voire gratuitement :). Mais en dehors de ça, ne serait-ce que la qualité d'écoute et de résolution des problèmes, ça vaut le coup !
Tout ça pour dire que je ne sais pas réellement quels sont tes besoins, tes contraintes etc, mais ils ont des serveurs SEMI-dédiés (seulement 10 comptes par serveur), stockage illimité (non mesuré), traffic illimité, etc etc pour 39.95 € /mois. Perso je trouve cette offre très interessante. C'est le "Plan Entreprise".
Ils proposent également des serveurs dédiés mais ca commence à 150 € / mois... Mais j'imagine que, actuellement, ca doit te coûter dans ces eaux là, sinon plus, non ?
Selon comment sont répartis les disques-durs mis à disposition, tu pourrais envisager un sous-domaine sur l'un d'eux (différents du disque-dur ou sont stokées les datas) ou tu mettrais les datas en "miroir", cela permettait qu'en cas de panne, tu switches les liens vers le sous-domaine... Il existe des outils gratuits de duplication de répertoire ou tu n'as rien à faire, comme l'excellent SyncToy de microsoft (http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en) que j'ai installé sur mon propre home-serveur et qui fonctionne à merveille...
J'imagine très bien la panade dans laquelle tu te trouves car j'ai vécu cela aussi, mais c'est un problème qui, même si je ne le souhaite à personne, reviendra un jour ou l'autre et là, au lieu de 4 semaines ben s'en sera 8 parceque tu stockeras encore et toujours plus d'infos ;)

Euh... Juste un petit mot pour dire aussi que je suis totalement conscient des problèmes que peuvent engendrer le changement d'hébergeur en cours de contrat, avec les changements de DNS etc..
C'était juste une réflection comme ça :)
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Fredo_L
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Re: Perte d'un disque dur

Message non lu par Fredo_L »

Loopingstar a écrit :Ils proposent également des serveurs dédiés mais ca commence à 150 € / mois... Mais j'imagine que, actuellement, ca doit te coûter dans ces eaux là, sinon plus, non ?
Le serveur Kimsufi Reload que j'ai actuellement est à 19,95 euros/mois. A cela, s'ajoute à présent 10 euros/mois pour le disque dur usb supplémentaire de 500 Go. Ce qui fait un total de 30 euros/mois et je ne tiens pas à payer davantage.

Merci cependant pour ton message.
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mandrake
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Re: Perte d'un disque dur

Message non lu par mandrake »

Je passe juste pour te souhaiter du courage dans la tache qui t’attend, pour les gens pressés il suffit qu’ils prennent leur mal en patience, un, même deux mois ce n’est pas la mort, tu devrais rappelé que ce site est gratuit et que la location mensuel du serveur sort de ta poche.
A bientôt pour de nouvelles numérisation :wink:
Hoagie
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Re: Perte d'un disque dur

Message non lu par Hoagie »

Je me joins aux autres pour te souhaiter bon courage et un immense merci pour tes efforts. :)
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Fredo_L
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Re: Perte d'un disque dur

Message non lu par Fredo_L »

Juste pour signaler qu'il y a eu de nouveaux messages sur le forum Yaronet ==> http://www.yaronet.com/posts.php?sl=&s=130539

Je vais en particulier répondre à ZikZak (celui qui avait parlé de P2P) car il avait voulu poster ici mais à cause d'un problème d'identification, il n'a pas pu.

Tout d'abord, je précise que je ne pense pas sous estimer le niveau technique des internautes en disant que s'il fallait utiliser bittorrent pour télécharger les magazines, il y aurait des personnes qui n'y arriveraient pas. Actuellement, je reçois des mails d'internautes qui me demandent comment lire un PDF et cela m'étonnerait que ces internautes puissent télécharger en bittorrent.
Abandonware-mags est un site qui s'adresse à un public très large et j'ai fait le choix de faire un site simple, afin que même un internaute débutant puisse réussir à télécharger des magazines.
Si on était un site spécialisé dans la programmation informatique, alors on pourrait viser une population d'internautes qui aurait un très bon niveau en informatique et faire des choix plus audacieux.

Notre objectif est de conserver des magazines de bonne qualité, ce qui fait que ces magazines sont gros. Je sais que certains trouvent ces magazines trop gros à télécharger depuis chez eux et préfèrent le faire depuis leur travail car ils ont une meilleure connexion Internet. Il arrive bien souvent qu'au travail, on ne soit pas administrateur de son poste et qu'un firewall limite l'utilisation d'Internet, et donc, le téléchargement de magazines pourrait devenir problématique pour certaines personnes.

Enfin, il y a un aspect légal à ne pas négliger. Mon hébergeur OVH a fixé la règle qu'il ne voulait pas de P2P sur ses serveurs et donc, je ne veux pas prendre de risque. En cas de non respect de cette règle, OVH ferme directement le serveur et cela sans préavis. Actuellement, OVH ne propose plus de Kimsufi Reload (le serveur dédié que j'utilise) car il ne le juge pas assez rentable et donc, je serais bien embêté si je perdais ce serveur car il me faudrait alors prendre un nouveau serveur qui me reviendrait davantage cher.
Actuellement, c'est avec plaisir que je consacre du temps et de l'argent à ce projet de conservation du patrimoine vidéo-ludique, mais en même temps, j'essaye tout de même d'essayer de limiter les coûts tant que possible.

PS : Merci pour tous vos encouragements :)
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L'arbalétrier
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Re: Perte d'un disque dur

Message non lu par L'arbalétrier »

Clair que le pdf téléchargé à meme le site, c'est la solution la plus simple. En torrent, ça pourrait prendre plus de temps.
mimix
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Re: Perte d'un disque dur

Message non lu par mimix »

déjà 30€ par mois dans ton projet c'est vraiment pas rien !
alors bon, tant que ça remarche un jour, je pense pas que qui que ce soit puisse être en mesure de ronchonner dans la mesure où c'est pas lui qui paye.
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mandrake
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Re: Perte d'un disque dur

Message non lu par mandrake »

Le temps de faire les 4000 magazines en Torrent (4000 liens donc) fredo aura largement le temps d'uploader son backup et de devenir grand père :lol:
misterjack
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Re: Perte d'un disque dur

Message non lu par misterjack »

Bravo pour ce site que je découvre.
Dommage que OVH ne fasse pas d'efforts sur ce coup là. Ils sont toujours mous, mais en les secouant un peu, parfois les choses s'arrangent.

Si le sponsoring anonyme est accepté on pourra p'têt améliorer la fiabilité du site...

Bon courage pour le re-upload.
Bricebrice
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Re: Perte d'un disque dur

Message non lu par Bricebrice »

Toute mes pensées vont à toi Fredo pour cette cata...

Puis-je suggérer lors de l'upload de procéder en priorité avec les dernières publications (au moins celles des 2 dernières pages de news) ?

La raison : certainement qu'il y a comme moi d'autres visiteurs réguliers qui font un backup a chaque nouvelle publication.
L'existence de backups personnels de toutes ces revues est certainement le meilleur plan anti-cata qui existe à long terme pour ce projet fabuleux...

Bon courage.
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sensey
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Re: Perte d'un disque dur

Message non lu par sensey »

D'accord avec bricebrice, ca permet de donner l'impression d'un retour rapide à la normale même s'il reste tout un historique à uploader.

Bon courage
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Snow
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Re: Perte d'un disque dur

Message non lu par Snow »

Je viens juste d'apprendre la nouvelle... je débarque moi ! :D
Fredo, je te souhaite beaucoup de courage pour l'énorme taff qui t'attend !
Et prends ton temps surtout, on n'est pas aux pièces !
mandrake a écrit :Le temps de faire les 4000 magazines en Torrent (4000 liens donc) fredo aura largement le temps d'uploader son backup et de devenir grand père :lol:
Houlà, laisse-le d'abord se remettre d'être papa ! :lol:
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !
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Fredo_L
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Re: Perte d'un disque dur

Message non lu par Fredo_L »

Merci pour vos encouragements :)
Les choses se profilent bien.
Je ferai une petite annonce samedi pour dire quand le site sera totalement de retour.

Je vais essayer de reprendre les mises à jour du site ce week-end, ce qui fera un peu oublié qu'il y a des problèmes.
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Freddo
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Re: Perte d'un disque dur

Message non lu par Freddo »

Salut Fredo,

Juste un petit mot de soutien dans cette galère pas possible.

Vive l'abandonware et vive mister Fredo :D
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Fredo_L
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Re: Perte d'un disque dur

Message non lu par Fredo_L »

Avec un peu de retard, je viens donner des nouvelles.

Ce week-end, j'ai voulu avant de mettre à jour le site des magazines, mettre en priorité une nouvelle vidéo sur le site abw-videos.org car par manque de temps, j'ai tendance à ne pas m'en occuper assez. Le truc, c'est que les vidéos étaient défectueuses, c'est à dire que le .vob avait un problème de timestamp (des zones avec de la vidéo mais sans le son) et en compressant en xvid, je me retrouve avec des décalages de son et c'est très dur à corriger. Au final, l'ajout des vidéos est reporté au week-end prochain.

La prochaine mise à jour du site des magazines se fera également le week-end prochain.

Pour ce qui est de la restauration des données, j'espère que j'aurai fini en fin de semaine.
Un copain m'a prêté un disque dur plus gros, ce qui me permet de transporter davantage de données chaque jour.
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