Bonjour,
il manque, pour ce qui me concerne, deux magazines informatiques dédiés à des machines très particulières.
Le plus ancien de ces magazines est PCW mag. Il était dédié aux ordinateurs Amstrad de type PCW 8512 et PCW 9512 (ma machine achetée vers 1988-89 si je me rappelle bien). Je n'ai hélas pas gardé les magazines et la machine en question, celle-ci étant vendue moins comme un ordinateur que comme une machine à écrire à traitement de texte (elle figurait dans le magazine La Redoute dans les pages machines à écrire). La bête utilisait des disquettes 3 pouces ! et un excellent traitement de texte, Locoscript. Le magazine permettait d'optimiser, un peu , l'ordinateur et on pouvait acheter (sur commande) des logiciels et des jeux pour l'ordinateur.
Le second magazine était destiné aux heureux possesseurs des PS/1 de chez IBM. J'ai eu deux ordinateurs de cette gamme, le dernier avait un processeur 486 DX2 et fonctionnait sous Windows 3.1 (je n'ai plus cet ordi) et le premier ordinateur fonctionnait avec une processeur 286 et un IBM Dos (4.1), ceci remontant à l'époque ou le dos était une plateforme commune entre IBM et Microsoft. Je possède toujours cet ordi mais il est momentanement en panne car la pile interne à la carte mère a fini par rendre l'âme après 18 ans de bons et loyaux services (j'en recherhe une nouvelle !!!). Le magazine était de très bonne qualité, papier brillant, belles photos couleurs. Ma collection (3 ans du numéro 1 au numéro 20 si je ne me trompe pas) a disparu dans un vol voici 4 ans ! C'était pourtant un plaisir de pouvoir relire ces vieux magazines en appréciant ainsi le chemin parcouru depuis (je garde quelques numéros d'anciens magazines informatiques tel un SVM de janvier 1994 avec pour titre "les 100 produits de l'année" et la question poosée à la Une : faut-il passer à MS-DOS 6.2 et Windows 3.11 ? !!!
Bref, si vous avez des infos sur ces antiques magazines, je suis prenneur !!!!
A bientot
Bonjour chez vous
Philippe
PS/1 mag et PCW mag
Modérateurs : XavierSnp, Soily, Princeps.Bonus, Fred_G, retro_lover
- Fredo_L
- Scientifique dans l'âme !
Re: PS/1 mag et PCW mag
Bonjour,
Pour PCW Mag, je n'ai trouvé aucune information. Personnellement, je ne connaissais pas ce titre.
Pour PS/1 Magazine, j'ai trouvé quelques informations ici : http://www.pressotech.com/fiches/fiche_mag.php3?id=302
Apparemment, sa durée de vie a été courte car il n'a pas rencontré le succès.
Ces 2 magazines ont parfaitement leur place sur le site. Cependant, encore faut-il trouver quelqu'un les possédant et qui soit d'accord pour les numériser.
Avec le temps, peut être les verra-t-on arriver sur le site, wait and see.
Pour PCW Mag, je n'ai trouvé aucune information. Personnellement, je ne connaissais pas ce titre.
Pour PS/1 Magazine, j'ai trouvé quelques informations ici : http://www.pressotech.com/fiches/fiche_mag.php3?id=302
Apparemment, sa durée de vie a été courte car il n'a pas rencontré le succès.
Ces 2 magazines ont parfaitement leur place sur le site. Cependant, encore faut-il trouver quelqu'un les possédant et qui soit d'accord pour les numériser.
Avec le temps, peut être les verra-t-on arriver sur le site, wait and see.